Aide : Ma carte graphique semble s'auto-limiter

Tsif

Nouveau membre
Bonjour, je suis depuis deux semaines le propriétaire d'un pc gamer fixe équipé d’un processeur AMD 3700X et d'une carte graphique RTX 2080 super. Je joue et stream principalement du Overwatch. Cependant voilà, les performances sont correct mais ne reflete en aucun cas ce qu'elles devraient être. Ma carte graphique ne chauffe casi pas (40°-50°). J'ai donc l'impression que mon Pc privilégie de faibles températures à de bonnes performances, qu'il s'auto-limite.

Avez-vous déjà eu un problème similaire ? et avez-vous des conseils à me donner afin de le résoudre ?

Je précise que j'ai bien paramétré le panneau de contrôle Nvidia ainsi que Geforce experience, de plus tous mes drivers sont bien à jour.

J'ai aussi essayer de configurer le logiciel Phantom gaming Tunning en choisissant le mode gaming par défaut, mais je n'ai rien overclock.

Merci
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
HI
Si tu installes HW monitor et que tu le lances avant une partie de jeux, que dit il durant la partie?
Une capture?
:)
 

Tsif

Nouveau membre
Désolé du retard et merci de vos réponses, j'ai les screen HWmonitor mais ils sont visiblement trop volumineux pour être joint à mon message. Je vous laisse donc un lien méga :

Othy tu pourras voir ma config sur le screen HW monitor normalement et je suppose que mon bios est a jour, du moins j'ai installé tous les drivers de ma carte mère et graphique.
 

Tsif

Nouveau membre
Hop, voici les screens
 

Fichiers joints

  • HW info 1.PNG
    HW info 1.PNG
    69.1 KB · Affichages: 6
  • HW info 2.PNG
    HW info 2.PNG
    54.4 KB · Affichages: 6

magellan

Modérâleur
Staff
Hypothèse "conne": et si la CG n'est pas branchée sur le bon port PCI?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
C'est quoi ton écran?
Tu peux pas avoir de hautes perfs avec tous les écrans. .
 

Tsif

Nouveau membre
Merci de vos réponses,

Au début d'une partie tout va bien puis a partir d'un moment j'ai des chutes d'fps, le pb est corrigé après un redémarrage mais revient aussi vite sur la partie suivante...

Je pense que ma CG est bien connecté car sinon les performances seraient vraiment mauvaises non ?

Mon écran est un ViewSonic 144Hz (Je n'ai plus la référence exacte)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Si tu as des drops de FPS, il faut faire un test OCCT ( ) choisir le mode "Power" en bas à gauche et lancer pendant 20mn ( si possible avec HW monitor en fond ).

Les pistes les plus probables sont une surchauffe ( quasi garantie si tu as le rad d'origine ) ou un problème avec l'alimentation ( marque, modèle et puissance ? )

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
Merci de vos réponses,

Au début d'une partie tout va bien puis a partir d'un moment j'ai des chutes d'fps, le pb est corrigé après un redémarrage mais revient aussi vite sur la partie suivante...

Je pense que ma CG est bien connecté car sinon les performances seraient vraiment mauvaises non ?

Mon écran est un ViewSonic 144Hz (Je n'ai plus la référence exacte)
Si c'(est au bout d'un moment @AccroPC2 a tout dit:
- Soit surchauffe (throttle)
- Soit alimentation foireuse.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 811
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut