Aide Micro et haut-parleur

theotimevandamme

Nouveau membre
Bonjour je viens ici dans l'éspoir de trouver des infos et de l'aide.

J'ai un casque avec micro depuis quelques temps mais n'ayant jamais utiliser de casque etc j'ai du mal a le supporter etc et je suis toujours accro aux haut parleur dès que je n'ai pas a parler en vocal je go en haut parleur direct largement mieux pour moi

Du coup je me demandais est ce qu'il existe des micro hors casque en gros micro pieds ou autre qui serai assez bon en qualité de son pour ma voix tout en me permettant d'être en haut parleur sans push to talk et que le micro ne capte que ma voix sans les son des haut parleurs

Merci :)
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Pour quelques Euros, tu peux acheter des écouteurs intra-auriculaires pour tester... ( ceux de ton Smartphone feront l'affaire...)

Si tu supportes, parfait !

Dans ce cas, poste à nouveau.

Un micro captera aussi l'audio des HP dès que tu augmenteras un tant soit peu le volume, avec les problèmes dérivés (larsen...)
 

magellan

Modérâleur
Staff
ça n'(est pas pour rien que les gens faisant du podcast ou bien du stream sont avec un casque malheureusement... même les meilleurs micros du monde ne peuvent pas gérer un retour qui crée du larsen. C'est physiquement quasi impossible en fait.

Donc de là
1° Le choix du casque
Un casque peut aller des intra comme Scoolup te le propose (moi j'ai ça en horreur, goût personnel), jusqu'aux casques gamer qui sont supposés être confortables (du moins plus que les cochonneries à pas cher)
2° Le micro
Là c'est pareil, un bon micro n'est pas anodin, mais dans ton cas comme tu ne cherches pas la qualité optimale, un micro milieu voire bas de gamme te suffira.
3° Le "setup"
Désolé mais tu ne pourras pas te passer de casque et pour le micro tu peux aller de celui à pied (que je trouve plus confortable côté prise de son mais bien moins côté encombrement), à celui fixé au casque voire micro cravate.

A toi de voir et de décider en fnction de tes moyens surtout.
 

theotimevandamme

Nouveau membre
arg :/ ok :( car j'avoue pour le moment essayer de mettre mon casque autour de mon coup et être en haut parleur mais ça me nique le coup c'est pas du tout agréables et mon micro est pas ouff et on a du mal a m'entendre vraiment et si j'up trop la détection du micro bah le son est pas ouff et on entend masse autour de moi du coup j'essaye de gérer de pas avoir mes haut parleur trop fort et j’espèrais une sorte de solution :/

Après ce qui me géne surtout c'est de pas réussir a supporter le casque ça me sert trop si j'essaye de le desserré il est tombant et m'écrase les oreilles vers le bas j'aimerai surtout quelque chose que je met sur ma tête si je doit avoir un casque obliger mais que je ne le sente comme si il était pas là qu'il soit a la fois léger et qu'il englobe bien mes oreilles sans les écraser ou les tordre pour qu'il rentre bien dans l'oreillette du casque
j'ai comme casque actuellement si vous avez des idée sur quel arrangement serai le mieux sachant que tout ce qui intra type écouteur je ne sait pas pourquoi mes dans mes oreilles ça n'a jamais tenu a chaque ils s’enlèvent non stop facilement peut importe les type d'écouteur...
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Il faudrait que tu puisses les essayer avant achat !

Si tu habites en Région Parisienne : Magasins

Il doit y avoir d'autres enseignes qui le permettent partout en France...
 

theotimevandamme

Nouveau membre
J'avoue ne connaître aucun magasin comme ça là où je suis (Amiens) mais ouais ça pourrai vraiment être utile quelque chose comme ça
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut