Aide nouvelle config

Chrn0

Nouveau membre
Voila le temps m'est venu de faire une nouvelle config.

Cependant j'ai quelques petites questions pour certains composants.

Futur :

boitier : Antec P180
alimentation : Corsair CMPSU-620HX - Alimentation 620W
carte graphique : ASUSTeK EN8800GTX/HTDP/768M - 768 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTX)
carte mère : ASUSTeK P5E (Intel X38 Express)
disque dur : Western Digital Raptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA
mémoire : 2 x Crucial Ballistix 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 5-5-5-15
processeur : Intel Core 2 Duo E6850 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.065 micron

Questions :

La carte graphique entre-t-elle dans ma tour? :)
La carte graphique est-elle en pci-express 2.0?
Alimentation suffisante?
Crucial bonne qualité?
Dual Core ou Quad Core?
Compatibilité mémoire carte mère?

Je compte acheter tout cela sur ldlc, j'ai donc fait un c/c des références des produits.

Z etes pas obligé de répondre à toutes les questions non plus ^^

Si vous avez une remarque à faire hésitez surtout pas.

Merci d'avance !
 

gwendal

Grand Maître
Prend pas une GTX Oriente toi vers une Gts ou limite une GT O/C
Pour les crucial c'est bon
Dualcore ou quadcore dit nous ton budget max
 

Zarma

Grand Maître
1 Oui.
2 Non mais pas grave.
3 Oui.
4 Oui.
5 Quad tant qu'à faire (Q6600 au même prix).
6 Pas de problèmes.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En alim j'aurai plus pris un M12 500 ou 600 de seasonic, moins puissante mais très stable et modulaire.
 

Sixela39

Grand Maître
+1 job31

Il est vrai que la GTX est inutile, c'est surtout sont prix qui la rend inutile, la GTS 512Mo fait presque mieux pour 2 fois moins cher ...

Pour le proc', il est préférable de prendre un E8400 si tu veux du double coeur, nouveau modèle, meilleurs perf's.

Pour la CM, le X38 n'est lui non plus pas très utile, beaucoup plus cher que le P35 mais avec peu de perf's en plus (+)

Sixela39
 

mire101

Expert
c'est claire que le chipset X-38 est inutile j'ai une gygabite P35 DS3R à 100 euros qui est trés bien,et elle monte à 500 de fsb pour l'overcloking!
 

rastadd

Grand Maître
Voici mon avis :

Boitier : autant prendre le P182, qui présente 2 avantages : passage des cables derrière la mobo, et réglage des ventilo à l'extérieur du boitier
CM : mouais, une bonne carte mère en P35 me parait plus adaptée, et revient quand même bien moins cher
CPU : E8400 ou Q6600
CG : idem... GTX trop chère par rapport aux perfs
Alim : Corsair HX520 très largement suffisante
RAM : OK
DD: prends un Seagate 7200.11 500Go que tu partitionnes. En plus des perfs (équivalentes à un Raptor), tu auras la capacité, et dans un silence moindre

Sinon, achète plutôt sur materiel.net ou TopAchat.com, tu devrais gagner pas mal d'€ ;)
 

full-auto

Expert
Sur MAgicPC t'en gagne encore pls ;)
Sinon le e8400 arme toi de patience ou prevois des backshish,les magasins qui le vende en demande le prix fort.Il est introuvable au prix normal(annoncé par Intel)
Prend un 8200,regarde les graph il est tres proche du E6850 pour beaucoup moins cher et overclockable tres facilement

Prend une 8800GTS 512 c'est les meme perf pour moins cher aussi

 

mire101

Expert


c'est une blague?? parce que là en plus de gagner des euros tu va gagner des enmerdes! :o

voilà quelques sites digne de confiance:
: http://www.rue-hardware.com/boutiques/commentaires/lire/102/Materiel-net/
: http://www.rue-hardware.com/boutiques/commentaires/lire/6614/Compumsa/


EDIT:voilà les avis des clients sur topachat: http://www.rue-hardware.com/boutiques/commentaires/lire/113/Top-Achat/
 

rastadd

Grand Maître


J'ai acheté pour environ 10000€ de matos en dix ans sur ce site, avec 2 retour SAV traités en moins d'une semaine...

 

rastadd

Grand Maître

Bof, même LDLC a merdé...

Et t'inquiètes, je connais ces avis, ce n'est pas ça qui m'a fait changer pour autant...
 

Chrn0

Nouveau membre
Bon merci d'abord pour vos réponses :)

Voila mes réflexions :

si je me réfère au test effectué sur clubic ( ), les performances sont déja plus haute avec une GTX qu'avec une GTS... Enfin bon voila quoi :D

Pour le processeur, une fourchette de prix entre 250 et 350€, juste ne pas dépasser le total de 1700€ pour toutes mes pieces.

Pour la ram, j'ai lu les avis d'acheteurs sur ldlc et bon, question performances les crucial ont l'air très très bonnes.

Alimentation, bon je voudrais un alim qui me permettrait de tourner en sli si l'envie me dit un jour.

Pour le disque dur, je compte prendre mes anciens dd (3 en tout + un externe) et les mettre tous en usb 2.0, ca sert strictement a rien d'avoir un tera en interne. Pour le dd interne, une partition de 30go pour windows et le reste pour mes programmes.

La carte mère, du 775 obligatoire mais seul le X38 et le nouveau chipset nvidia peuvent donner accès au sli 2.0 et sur le papier, désolé mais ca a l'air d'avoir bcp plus de performances de cette façon...

Pour la tour pas de commentaires, c'est celle de ma configuration actuelle et j'en suis content donc je ne veux pas en changer.

Enfin bon voila merci encore de vos commentaires postés et pour ceux qui vont suivre.
 

rastadd

Grand Maître
Dans ton test, c'est une GTS 640Mo, pas une GTS 512Mo, qui est la dernière version et qui est bien plus performante :


Regarde ce test, elle est plus performante que la GTX dans bien des cas.

Le SLI, je le répète est complètement inutile. Le jour où tu voudras en fait, il faudra mieux revendre ta carte d'occas pour en acheter une plus récente.

Si, ça sert d'avoir 1To en interne, j'vois pas pourquoi ça ne servirait à rien ??? :o

Le X38 n'est pas plus performant que le P35, ou du moins, trop peu par rapport à l'écart de prix...

Après,, tu as l'air d'avoir ton avis sur toutes ces questions, donc tu fais comme tu veux. Je pense que la config que tu choisis est d'un mauvais rapport qualité/prx, après, ce n'est que mon avis...
 

Sixela39

Grand Maître
C'est aussi le mien ...

Si tu veux 1To alors prends deux disque de 500Go, ils chaufferont moins et en plus si y en a une qui fllanche, tu perds pas toutes tes données.

Sixela39
 

Chrn0

Nouveau membre
On se comprend pas bien sur les hdd, en fait j'ai déja 3 disques en interne, bourrés de musiques/films/... J'ai un dd externe que je prends tout le temps avec moi pour aller chez des amis, pour moi c'est plus simple c'est tout.

Mais techniquement je suis pas très bon, c'est pour ça que je demande ici, vous me dites juste non c'est pas bon, le 10000 rpm ca chauffe trop et c'est moins bien par rapport à un 7200 de taille supérieure? Ce que je veux c'est que ça roule bien et vite.

DD: prends un Seagate 7200.11 500Go que tu partitionnes. En plus des perfs (équivalentes à un Raptor), tu auras la capacité, et dans un silence moindre

Celui-ci Seagate Barracuda 7200.11 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II.
J'hésite bcp entre le 10000rpm et le sata 2, mais je sais pas ce qui est mieux en fait...

Le X38 n'est pas plus performant que le P35, ou du moins, trop peu par rapport à l'écart de prix...

Donc le SLI 2.0 ça ne sert a rien? Il y a tellement peu de tests et commentaires à ce sujet sur le web que j'ai du mal à m'y retrouver... C'est juste pour ca que j'aimerais du X38, plus de 50% des 8800GTS sur ldlc sont en pci-e 2.0 cela dit.

Sur la seconde page du test préalablement cité :

En ce qui concerne les autres caractéristiques, le G92 étrenne lui aussi une interface PCI-Express de seconde génération. Restant compatible avec les systèmes PCI-Express de première génération, le PCI-Express 2.0 offre sur les systèmes de type Intel X38 une bande passante doublée permettant ainsi la transmission d'une plus grande quantité de données du processeur à la puce graphique et vice-versa.

Pour la GTX, la GTS est mieux en fait.

Question processeur, c'est sur que j'hésite entre le Core 2 Duo E8500 et le Q6600... Parait que le quad n'est pas encore au top de ses capacités par contre le Duo est déja bien exploité. D'un coté sur le E8500 n'est plus dispo il n'y a pas trop de trucs à se demander...

Si je donne l'air de me foutre de vos avis détrompez vous !!! Moi je cherche juste à me faire un bonne cfg qui a des performances top.

CG : 8800GTS
Ram : 4go Crucial
Alim : Corsair 520HX
HDD : ?
CM : ?
CPU : ?

Edit : Petite question : J'ai déja une version OEM de vista home premium 32b. C'est ok ca?
Ha oui, je ne suis pas francais et je n'habite pas en france donc pour vos différents site d'achat en ligne je ne sais pas si ils livrent en dehors du territoire francais.
 

rastadd

Grand Maître
Ohlàlà, tu mélanges tout là sur les DD.
Ce que je t'ai dit c'est de prendre le Seagate 7200.11 (d'ailleurs, il y a aussi le Samsung F1), car ces disques sont aussi performants, à qq chose près, que le Raptor. Ils sont aussi plus silencieux que le Raptor (même si celui-ci n'est bruyant qu'en écriture).
L'avantage de choisir le Samsung, ou le Seagate, c'est que tu as quand même beaucoup plus de capacité... Après, le Raptor est un très bon disque... A toi de voir...

Sache que tous ces DD sont en SATA2, ce qui n'a rien à voir avec leur vitesse de rotation (7200 ou 10000 trs/min).

Le SLI tout court ne sert à rien...
Les carte mère PCIe 1 sont compatibles ac les cartes graphiques PCIe 2, et vice-versa. De plus, le PCIe 2 n'apporte rien de plus que le 1, tout comme le X38 par rapport au P35 d'ailleurs...

Pour le CPU, perso, j'aime le Q6600. Même si une appli unique n'exploitera pas ses 4 coeurs. Le fait de faire pas mal de choses sur son PC en parallèle (jeu, musique, net, download....) fait que ce proco est intéressant, et finalement correctement utilisé. Je pense que c'est le proco (encore abordable hein) le plus intéressant du marché en terme de rapport perf/prix, de part sa polyvalence.
Celà dit, les 8*** sont très bon, et surtout les 8200 et 8400.

Enfin, oublie les 4Go de RAM si tu as un Vista 32bits, car seul 3Go seront reconnus et utilisables. De toute manière, 2 Go de RAM sont amplement suffisant aujourd'hui, et pendant un moment encore !!


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut