Aide Overclocking I7 9700K (J'y connais absolument rien)

RyuXtrem

Expert
Bonsoir,

Je voudrai overclocker mon processeur mais j'y connais absolument rien...

CM: MSI MPG Z390 Gaming Pro Carbon
Alim: Corsair RM750 X 750W
CPU: Intel I7 9700K
CG: MSI RTX 2080 Gaming X Trio
RAM: Corsair Vengeance Pro RGB 2x8Go
AIO: Corsair H100i Pro RGB

Cordialement.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Si tu n'y connais absolument rien, pas de panique. Si tu n'as rien touché la CM à OC ton proc pour toi.

Bye
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

D'accord avec AccroPC2 !
Par contre, si tu veux aller un peu plus loin, je te conseille de te renseigner via Google, lire les forum sur l'OC ( ) entr'autres et te plonger dans le manuel et le BIOS de ta CM.
 

dedzix

Grand Maître
Tu joues en quelle résolution ? car à partir du 1440p je ne vois pas l'intérêt d'OC un 9700K ^^
 

dedzix

Grand Maître
Dans ce cas là ne te casse même pas la tête à Overclocker tu n'y verras aucune différence ;)

J'exagère un peu mais en 4K avec un I3 tu as les même perfo qu'avec un i9.

Par contre si tu veux ressentir une différence OC ta carte graphique est probablement une meilleure solution (avec modération hein)
 

RyuXtrem

Expert
Dans ce cas là ne te casse même pas la tête à Overclocker tu n'y verras aucune différence ;)

J'exagère un peu mais en 4K avec un I3 tu as les même perfo qu'avec un i9.

Par contre si tu veux ressentir une différence OC ta carte graphique est probablement une meilleure solution (avec modération hein)
J'y connais rien ^^
 

dedzix

Grand Maître
Honnêtement ne te complique pas la vie pour de la 4K tu vas plus user ton matériel qu'autre chose ;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonsoir,

C'est à dire ?

c-a-d que toutes les CM Z390 implémente l'OC par défaut. Si tu ne veux pas d'OC il faut le désactiver. Donc ton proc est déjà OC, alors tu peux probablement faire mieux si tu le faisais à la main car l'OC proposé est en général pas trop agressif, reste qu'il n'est pas "stock"

Bye
 

RyuXtrem

Expert
c-a-d que toutes les CM Z390 implémente l'OC par défaut. Si tu ne veux pas d'OC il faut le désactiver. Donc ton proc est déjà OC, alors tu peux probablement faire mieux si tu le faisais à la main car l'OC proposé est en général pas trop agressif, reste qu'il n'est pas "stock"

Bye
C'est quoi le Gameboost dans le BIOS ?

merci.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Google est ton ami : .
T'aurais même pu le faire ! Par contre le lire, je ne peux pas faire à ta place.

C'est l'OC auto mais attention au VCore excessif et à la chauffe qui en découle...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut