Aide pc + clavier

Royal game

Habitué
Salut je vous présente une config avec j'aimerais jouer à fortnite en 144fps et en record même temps. Merci de me dire si cette config et assez bien et si elle peut être amélioré :


Et pour couronné cette config j'aimerais un clavier mécanique rgb assez classe ( toujours pour jouer ) serait vous qu'elle est le meilleur clavier entre le "steelseries apex mk750" , "corsaire k95 rgb platium" , "razer blackwindow elite" et le "roccat vulcan 120"

Et pour en rajouter 😅 j'aimerais une bonne souris peu cher avec 2 boutons gauche minimum

Edit modo: pas besoin de hurler, on est pas sourd (évite le bold dans tes posts)
 
Dernière édition par un modérateur:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Mon petit avis sur 3 points :
- Ton alim Corsair CX550 80PLUS Bronze est déconseillée (https://forum.tomshardware.fr/threads/le-sujet-des-alims-à-problèmes.961376/).
- Le "razer blackwindow elite" (ou peut-être pas élite je ne sais plus) est chouette et je peux te dire qu'il est solide, vu les pains que lui met mon fils à chaque fois qu'il se fait allumer :lol:
- En souris il y a en logitech les G402 et G502 (mon gamin a largué sa razer mamba pour la 402). En ce moment elle n'est pas chère ici : et je pense qu'elle a ce qu'il te faut en boutons gauche (vérifie tout de même).

Pour le reste, attendre les collègues.
Et si tu donnais ton budget global, clavier/souris compris, ça serait cool :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu le montes toi-même ?

Quelque remarque:
1°) une 1660 à 270€, non c'est trop cher.
2°) Un écran 27" en FHd à un pitch un peu trop grossier à mon goût. on trouve des écrans 144Hz Freesync dans les 150€. Vu que ton jeu est un fps compétitif, un TN pourrait se justifier ...
3°) ssd trop petit, on trouce des 500 Go pour à peine plus cher
4°) on peut gagner pas mal sur CM et Boitier, pour aller chercher une bien meilleure CG.

Pour le clavier c'est très perso, sache toutefois qu'on trouve de bon meca pour bien moins cher que ceux-ci.
(perso je préfère avec un ryzen 3600 et un K55 qu'un 2600 et un K95)
En souris G502, steelserie rival 600, ou bien moins cher Roccat kone pure SEL, ...

Edit correction de la faute de frappe habilement décelé par accroPC2
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@svoglimacci : Les CX étaient bien pourrie avant, maintenant la nouvelle révision est tout à fait correct ( disons depuis 2 ans environ ). J'éviterai quand même parce que je suis dans le genre rancunier/méchant ;)

@drul probablement une faute de frappe

3°) ssd trop petit, on trouce des 50 Go pour à peine plus cher
 

Royal game

Habitué
Pour le ssd j'en aI sélectionner un Kingston 480go sur Amazon et pour le cpu je peut peut être passer à un 3 600 mais quelle CM ou CG changer et pour l écran c est la que je m y connais pas je voudrait donc un 144hz incurvé merci.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En écran le C24G1 (180 chez amazon) par exemple ou encore


Ou en rapport perf/prix imbattable:
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Ryzen 5 3600 : 192,39 €
MSI B450 GAMING PLUS MAX : 109,90 €
G.SKill Ripjaws V 2x8Go DDR4 3200MHz CL16 : 82,90 € (frais de port 7,99 €)
KFA2 GeForce RTX 2060 SUPER (1-Click OC), 8 Go : 375,91 € avec le code MAGIE
SSD 960 Go : 94,99 €
Fractal Design Focus G : 46,49 €
Seasonic S12II-520 : 47,96 €
Ecran : 149,99 €

Total (frais de port inclus) : 1108,52 €

Auquel tu rajoutes clavier et souris
 
Dernière édition:

vaelis

Configopathe de l'extrême
Avec les détails en EPIC et sans recording, c'est ce qu'il faut pour avoir du 144 fps à peu près constant en 1080p sur fortnite
Tu peux le voir dans cette vidéo à 8:30
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 
Dernière édition:

vaelis

Configopathe de l'extrême
Pour le pc + écran il me le faudrait pour 1000€
Ryzen 5 2600 : 114,99 €
MSI B450M Bazooka V2 : 87,95 €
G.Skill 2x8Go DDR4 3000MHz CL16 : 71,90 € (frais de port 7,99 €)
KFA2 GeForce RTX 2060 SUPER (1-Click OC), 8 Go : 375,91 € avec le code MAGIE
SSD 960 Go : 94,99 €
Fractal Design Focus G : 46,49 €
Seasonic S12II-520 : 47,96 €
Ecran : 149,99 €

Total (frais de port inclus) : 998,17 €
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Il devrait y avoir un bandeau d'accueil :D
- En cas de souci, ta config complète y compris l'alim donneras.
- Pour des configs de montage vidéos, BarbiePC invoqueras.
- Pour des conseils de configs, Drul et Dedzix se tirant la bourre pour toi regarderas.
- Pour la réalisation d'un devis "p'tits oignons perf/prix" l'incontournable et magnifique Vaelis attendras. Et n'attendras pas longtemps d'ailleurs constateras.
- Pour un Windows pas cher, lien Cdiscount et lien doc de Microsoft ci-devant consulteras.
- Pour une alim merdique, en carton ou en mousse, de Job31 et AccroPC2 des commentaires légèrement acerbes (selon l'heure de la journée :D ) recevras.
- ...
 

Royal game

Habitué
Pour l'achat des pièce je souhaite acheter que sur les site suivant : matériel.net , amazon , ldlc. Merci.
 

Royal game

Habitué
Pour le clavier :

Ou


Et la souris

Ou


Celon vos avis : Merci à tous de votre aide et pour là config avez vous trouvé une bonne en réunissant toute les propositions pour 1000€ + écran
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut