Aide Pc portable pour pre ado

  • Auteur de la discussion cedriclb14
  • Date de début

cedriclb14

Habitué
Mon messager de juillet étant resté sans réponses, je me suis dit qu'il fallait attendre.

Maintenant la rentrée approche et j'aimerais acheter les 2 portables.

Que me proposez vous ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le truc c'est qu'il y a deux choses qui ne sont pas conciliable dans un budget de 600€ : gaming et autonomie. Comme tu as annoncé que c'était aussi un portable pour l'école, c'est que la machine doit au moins avoir quelques heures d'autonomie, hors pour 600€ on est sur des portables gaming qui n'ont aucune autonomie, genre 2h max dans la plupart des cas. Bref essaye de nous dire lequel de ces deux critères est le plus important afin qu'on puisse te faire une recommandation.
 

cedriclb14

Habitué
Ah oui Le gaming sera le plus important.
Pour l'école pour l'instant j'ai récupéré un petit pc 14p
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
- 640€
- 600€


En neuf, ça va être compliqué d'avoir une carte plus perf que la 1650
 

cedriclb14

Habitué
LE lenovo me plait bien, je regarde en détails tantôt.
Acer trop de déception, pas envie d'y aller
 

cedriclb14

Habitué
Pour jouer correctement en hd, il faut mettre combien pour milieu de gamme aujourd'hui?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Feedback exigé :)
Le truc c'est qu'il y a deux choses qui ne sont pas conciliable dans un budget de 600€ : gaming et autonomie.
Cela dit, je suppose que l'autonomie est pour l'école et que le gaming se fera branché à la maison, non ? Avec fessée si gaming au bahut :D
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le truc c'est que les fabricants considèrent qu'à partir du moment où ils mettent une vrai CG, c'est que tu achètes une machine que tu ne vas pas transporter et qui est juste là pour remplacer un PC fixe. Tu te retrouves donc avec des batteries inférieure à 50Wh. Bref même si tu utilises pas le PC pour jouer l'autonomie sera ridicule.
Le phénomène est encore accentué sur l'entrée de gamme, les coupes sont effectuées au niveau de la batterie. En même temps personne n'y comprend rien et personne ne regarde ^^


Après j'ai parlé de l'autonomie, mais on pourrait aussi penser au poids et à l'encombrement. Moins tu as de budget plus c'est gros et lourd...
 

cedriclb14

Habitué
Bon me revoila, la rentrée est demain. Les promos ne sont pas exceptionnelles à part peut être chez Dell.

Pour un pc portable, je vais rester sur le budget de 600€ pour un jeune joueur occasionnel. Quelle est votre proposition du moment ?

Pour l'autre pc portable, je vais augmenter le budget et pousser jusque 900€, quelle serait votre proposition? Et d'ailleurs à ce prix, auriez vous une config pour un fixe tout compris.

Merci d'avance de vos derniers éclairage avant l'achat.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je suis assez d'accord à part chez Dell j'ai pas vu grand chose de fou.

Pour celui à 900€ tu as cette offre qui est intéressante :

pas d'inspi pour celui à 600€ dsl :s
 

cedriclb14

Habitué
Oui il est pas mal, j'ai peur des commentaires sur la chauffe, et un I5 va brider les perf de cette carte 1660TI
Je continue de fouiller, je vais trouver oui oui
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut