Aide Pc portable pour pre ado

  • Auteur de la discussion cedriclb14
  • Date de début

cedriclb14

Habitué
Bonjour
Voila je suis missionné pour acheté 2 pc portable pour 2 jeunes de la famille.
Le budget serait d'environ 500 à 600e.
Pour le besoin, faire les devoirs (eh oui) , regarder des vidéos, et faire du jeu du genre Minecraft, farming simulateur, farmer dynastie et puis peut-être d'autres comme gta. Je pense que les désirs vont augmenter au fur et à mesure.
Ca va être leurs premiers PC, j'aimerais un pc qui puisse tenir dans le temps ( au moins 3 ou 4 ans ) même si les performances réduisent et les exigences augmentent avec les années.

Je vois pour l'instant:



N'ayant eu que des bons conseils ici pour le montage de mon pc fixe et l'achat d'un autre portable, je suis impatient de lire vos propositions
Merci par avance
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
AMD est entrain de lancer une nouvelle gamme (ryzen renoir) assez intéressante au niveau des PC portables. En gros ce sont les successeurs des 3500U et 3700U qui sont dans les PC que vous proposez. Je pense que le 4500U 6coeurs / 6 threads avec une partie graphique assez performante pourrait être intéressant ici. Le seul soucis c'est que les PC tardent à arriver sur le marché à cause de la crise du covid 19.

Je pense qu'il sera possible de trouver des PC portables avec des 4500U et une dalle IPS dans les mois à venir pour 600€. Ou sinon une bonne promo sur un modèle comme le matebook d14 2020 (3500U) / honor magicbook 14.

Pour résumer les critères à rechercher :
- dalle ips
- 4500U
- batterie pas trop petite (50Wh+) si vos jeunes compte beaucoup bouger

Cdt
 

magellan

Modérâleur
Staff
La seule chose qui m'inquiète un petit peu c'est pour certains des jeux énoncés.
Minecraft: ok pas de souci en théorie
farming simulateur: aucune idée, c'est de la 3D... tout dépend la version mais ça nécessitera peut être de réduire les paramètres visuels (distance de vue, effets...)
farmer dynastie: Connais pas je m'abstiens de répondre
GTA: là... si c'est le 5, il y a quand même pas mal d'effets, ça sera forcément sur une résolution/détails restreints. Donc à voir.

A ce prix, ce sera forcément une machine de compromis.
 

cedriclb14

Habitué
Oui un pc de compromis forcement, ca j'en suis conscient.

Donc une dalle IPS, et un 4500u, je vais chercher ca.

Par contre, je veux un 15p c'est sur.

N'hesitez pas si vous avez des modeles, merci
 

_Othy_

Helper
des pré-ado risquent vite de tomber sur Fortnite (et autres jeux à la mode) et là....
ca discute sec à la récré, et si des de leurs amis y jouent...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
+1
Salut :)
Si "portable" n'est pas obligatoire, "tour" fera mieux pour un budget équivalent.
 

cedriclb14

Habitué
des pré-ado risquent vite de tomber sur Fortnite (et autres jeux à la mode) et là....
ca discute sec à la récré, et si des de leurs amis y jouent...


Ah oui mon fils y joue déjà...
Et portable obligatoire pour l'ecole...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Le dernier est pas mal, complet, sous réserve du SSD limité à 512 Go, mais noté épuisé chez laptop spirit.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Bah, c'est très correct 512Go non ? Usage bureautique et quelques jeux, tant que tu ne stocke pas trop de vidéos... Je dis ça, je ne suis pas gamer :)
 

_Othy_

Helper
Je serais de l'avis de @Basturbe
Pour résumer les critères à rechercher :
- dalle ips
- 4500U
- batterie pas trop petite (50Wh+) si vos jeunes compte beaucoup bouger

les seuls points "evolutif" des portable étant HD vers SSD et rajout de RAM
autant misé pour le moment pour un bon proc et une bonne CG
en cadeau de noel, ils auront un SSD et voila ;)
 

cedriclb14

Habitué
bon mais une idée du temps d'attente qu'il va falloir ?

Les PC que j'ai vu avec ce processeur sont hors de prix (960e au mini), les pc annoncés sont les haut de gamme qui risquent d'être hors de portée pour moi.

Que faire ?
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Déjà, il te les faut pour quand, ces machines ? Si c'est pour tout de suite, inutile de faire de la prospective et regarde ce qui est disponible. Si c'est pour la rentrée de septembre, repose la question fin août !
 

cedriclb14

Habitué
Déjà, il te les faut pour quand, ces machines ? Si c'est pour tout de suite, inutile de faire de la prospective et regarde ce qui est disponible. Si c'est pour la rentrée de septembre, repose la question fin août !
pour les jours ou semaine à venir oui
 

cedriclb14

Habitué
euh la ca devient compliqué...

Si je trouves une offre demain je prends si il faut attendre 1 semaine ou un peu plus j'attends
 

cedriclb14

Habitué
Bonjour à tous,
bon voila après plus d'un mois d'attente, je recommence à regarder les portables.
L'achat doit se faire fin juillet ou aout mais pas après.
Que me proposez vous dans les 600-650e, pour pré ado qui jour à minecraft, farming simulator, fortnite, par la suite Gta.
Je suis conscient qu'il faudra faire des concessions mais d'après vous quel pc portable meilleur qualité / prix choisir en ce moment?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut