Aide, PC qui chauffe beaucoup

  • Auteur de la discussion Elioox
  • Date de début

Elioox

Nouveau membre
Bonsoir, j'ai récemment acheté un pc portable : Acer Predator Triton 500 PT515-51-75EB avec comme specs :

- Intel Core i7-9750H (Hexa-Core 2.6 GHz / 4.5 GHz Turbo - Cache 12 Mo),
- 16 Go de mémoire DDR4 2666 MHz
- Ecran mat de 15.6 pouces avec résolution Full HD 144Hz
- Chipset graphique NVIDIA GeForce RTX 2070 Max-Q avec 8 Go de mémoire GDDR6
- SSD M.2 PCIe NVMe de 512 Go
- Windows 10 Famille 64 bits

et je trouve qu'il chauffe anormalement beaucoup, en effet le processeur tourne autour des 50-60 °C et le pc autour des 50°C avec les ventilateurs en marche, et autour des 60-70°C lorsque je suis simplement sur le bureau et branché sur secteur, je sais que c'est un pc fin et qu'un portable, ça chauffe beaucoup mais la, pour une température de pièce d'environ 30°C, le pc monte de ~80°C (Sur des jeux basiques tels que League of Legends) jusqu'à ~89°C (Rainbow Six, Ultra) alors que le pc est censé les faire tourner "sans problème", j'ai voulu savoir et m'informer mais en comparaison, j'ai vu qu'une personne avec le même pc tournait autour des 40°C temp processeur sur le bureau avec les ventilos éteints...
Je m'y connais un peu en informatique mais quasiment rien en pc portable, de plus c'est mon premier (habitude d'avoir des tours) et je n'ai pas envie de l'abimer si il y a un pb au niveau des températures.
ses températures sont elles "normales" vu qu'il fait chaud et le pièce tourne autour des 30°C ou c'est quans même très élevé? parce que atteindre les 90°C en jeu avec un ventilateur orienté sur le pc portable en plus ça me parrait beaucoup.
J'ai prévu de m'acheter un exctracteur d'air chaud ainsi qu'une platforme avec ventilos pour poser le pc dessus, est-ce une bonne idée ou innutile?
Ce qui m'inquiète le plus c'est la température au repos.

J'ai laissé quelques screens pour plus d'infos dans les pièces attachées

Merci d'avance.
 

Fichiers joints

  • pc repos veltilos.PNG
    pc repos veltilos.PNG
    281.8 KB · Affichages: 1
  • surveillance repos.PNG
    surveillance repos.PNG
    267.3 KB · Affichages: 1
  • Temp repos.PNG
    Temp repos.PNG
    190.1 KB · Affichages: 0
  • en jeu (max).PNG
    en jeu (max).PNG
    186.8 KB · Affichages: 0

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Le problème de tous les PC Portables gamer et encore plus en 15", c'est que c'est trop petit, l'air ne circule pas et donc ça chauffe comme un four. Vu qu'il est quasi neuf ce n'est pas un problème de poussières ou de pâtes thermiques vieillissantes. Les tables d'extraction fonctionne pas mal cela te fera gagner de précieux degrés mais en général ce genre de portable est un mauvais choix. Comme déjà dit ça chauffe énormément et du coup la machine a du mal à fonctionner à plein régime, ce sont des composants extrêmement énergivore du coup il a une autonomie ridicule.

Bye
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
j'ai vu qu'une personne avec le même pc tournait autour des 40°C temp processeur sur le bureau avec les ventilos éteints...
Sur cette base, tu peux peut-être le renvoyer en SAV ? Où commencer par contacter le SAV ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 390
Dernier membre
HarryMag
Partager cette page
Haut