Aide pour achat carte mère et processeur

ames@idn

Expert
Bonjour,

Actuellement j'ai un i7 875k et une Asus P7P55D-E Premium en socket 1156, ce processeur me convient mais malheureusement il ne supporte pas la virtualisation !
Je suis donc à la recherche d'un processeur i7 overclockable de préférence, qui supporte la virtualisation et avec lequel je n'aurai pas de soucis pour mes jeux ou autres. J'ai pas un gros budget donc forcèment je vise l'occasion pour faire des économies.

Pourriez-vous m'aiguiller dans mon choix, merci beaucoup.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est combien pas beaucoup de budget ?
On parle quand même de vieux matériel là.
C'est quoi le reste de la config ?
C'est quoi les "jeux" ?

P.S. le 875K supportent les instructions de virtualisation VT-x (mais pas le VT-d), quel est ton problème exactement ?
 
Dernière édition:

ames@idn

Expert
Budget idéal 200/250€ max si il faut changer la carte mère avec, je ne peux pas utiliser de logiciel de virtualisation VirtualBox et VMware, même Bluestacks ne fonctionne pas correctement. Alors les jeux c'est pas des jeux de fou, c'est principalement du Diablo, des jeux indé sur Steam (ex 7dtd), un peu de battlefield, ...
J'ai en carte graphique une R280, j'ai 14go de ram
Il me faut une config qui me permette de bosser sur mes logiciels, pas pour 10 ans mais 2/3 ans de plus avant de prendre une nouvelle config totale...
Merci
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je pense que l'absence de vt-d est très pénalisante.
La difficulté ici c'est qu'il faut tout changer CM + CPU + RAM ... à 250€ c'est très chaud

+


pour un résultat proche de 250€ (260) ...

Même en occase ça va être difficile de faire mieux, à ma connaissance aucun CPU sur cette CM ne pourrait faire mieux que ton 875k.
 
Dernière édition:

ames@idn

Expert
Bonjour, du coup je me suis dirigée vers un kit evo :
AMD
Ryzen 5 3600X, with Wraith Spire cooler

ASUS
carte mère AMD TUF B450-PLUS GAMING

CORSAIR
DDR4, 3200MHz 16GB 2 x 288 DIMM, Unbuffered, 16-18-18-36, Vengeance LPX Black Heat spreader, 1.35V, XMP 2.0

J'espère que tout sera top

Merci à vous
 

hein

Grand maître du Hein?!
Attention au bios pour la virtu, active bien.
bios==> advanced ==> cpu configuration==>svm mode en enable
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 053
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut