Aide pour achat de composants

  • Auteur de la discussion 0nilink
  • Date de début

0nilink

Habitué
Bonjour à tous ,
Tout d'abord excusez moi si je poste dans la mauvaise partie mais je pense que c'est ici.
Alors voila, jai décidé d'investir un peu dans mon ordinateur ,en locurence il s'agit d'aumenter la RAM et d'ajouter une nouvelle carte graphique.
J'ai fait des recherches sur internet et en fin de compte , étant donné mon budjet jai trouvé cette carte graphique:



ainsi que ce lot de barettes :


Voici ma configuration actuelle :

Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)


Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+
Nom de la carte mère Gigabyte GA-K8N-SLI (2 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4 SLI, AMD Hammer
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

Carte vidéo NVIDIA GeForce 6600 (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6600 PCI-E


Donc voila j'aurais 3go de ram en DDR1.. (jaurais préféré de la ddr2 mais bon je peux pas changer mma carte mère + proc pour l'instant) + l'Nvidia 8800.
J'ai donc plusieurs questions:

Tout d'abord votre avis.. pensez vous que c'est ce qui m'irrait mieux sachant que je voudrais le plus de performance possible pour environ 300€
Ensuite j'aimerais savoir si mon alim ne va pas mourir en voyant venir la 8800 GT+les 2 go de ram
Et enfin savoire si mon pc ne va pas devenir un toaster avec ce gros matos ^^.

Merci beaucoup a tous ceux qui auront la patience de lire ,et encore plus merci a ceux qui auront l'amabilité de répondre.
0nilink
 

Zarma

Grand Maître
Prends celle là pour économiser .
Pour la RAM, rajoute "juste" 1Go supplémentaire, .
Et il faudra certainement changer ton alim aussi, .

edit : ce qui te fait en gros 190 + 43 + 63 = 296€ ;) (rajoute à ça les FDP et t'es dans ta tranche de budget)
 

Sixela39

Grand Maître
+1

3Go c'est inutile sur une vieille machine comme la tienne, la CG proposer par zarma est la même que la tienne mais moins chère car non-estampillé d'une marque connue et enfin pour l'alim', en effet, il va faloir changer la tienne et cette petite VX450 est parfaite !!

Le problème c'est qu'après ce changement tu va vouloir changer ton proc' qui ne tiendra plus du tout la route ..!! :D

Sixela39
 

0nilink

Habitué
Tout d'abord merci de vos réponses
Donc si j'ai bien compris 3go c'est vraiment inutile..? ça sert a rien sachant que je possede le dual chanel je m'étais dit que la vu que jai..2x 512 , si je rajoutais une barete a part je perdrais tout l'avantage du dual channel.
Ensuite pour la carte graph, javais pris celle ci car elle est overclockée et que je pouvais gagner un peu de puissance.

et Sixela39, quand tu dis que je vais devoir changer mon proc ... tu veux bien dire a la longue....

PS:les FDP c pas un probleme j'ai un point relais a 500 metres de chez moi ;) donc je peux me permetre de prendre mieux vu que ils sont a 0 les FDP

Merci
 

Sixela39

Grand Maître
A la longue ?? :??: Je pense pas, tu va voir qu'après tu va sentir que le processeur te bride après l'ajout du nouveau matos' et tu va vouloir le changer parceque ça va t'énerver ... Ton proc' est maintenant considéré comme vieux et limitera ton nouveau matos' malheureusement, il faudra donc penser a passer au Core 2 duo a moins que je me trompe et que tu n'en ressente pas le besoin ... ;)

3Go même dans les config' récentes c'est inutile !! Si tu veux conserver le dual channel, prends 2x512Mo de PC3200 mais vérifi si tu as assez d'emplacement. Pour info le dual channel ça gagne en moyenne seulement 5% de performances en plus, c'est pas négligeable dans certains cas ...

Sixela39
 

0nilink

Habitué
Merci Sixela tu ne te trompas pas .. je sais que mon proc n'est plus tt jeune mais bon.. si je pouvais je me racheterais un nouveau pc ^^
pour ce qui est des emplacements j'en ai bien 4... donc 2x 512 ça peut rentrer oui ...
Et pour ce qui est de la carte graph ça vaut donc pas la peine de tester l'overcloclée..?
 

Sixela39

Grand Maître
Non pas la peine de tester l'overclockée !! C'est plus cher et uniquement marketing !! L'O/C pratiqué n'est pas assez bien par rapport au prix de la carte et puis déjà, une 8800GT ... Tu va largement sentir la diffrence par rapport a ta 6600 !!! :lol:

Sixela39
 

0nilink

Habitué
Ok merci, dernière question avant de commander ce joli matos.. je possede actuellement une alim de 430 W... est ce suffisant ou une alim de 450 c vraiment nécessaire.?
Merci
 

Sixela39

Grand Maître
Tout dépend de la marque de cette alim', si ce n'est pas une marque (Noname) alors c'est poubelle, sinon ça peut suffir. Donnes nous le modèle exact et la marque noté dessus.

Sixela39
 

0nilink

Habitué
Hum jai ouvert le machin et je sais pas si s'est une noname ... car jai pas trouvé de marque mais juste un modèle LPK2-30... d'apres google il s'agit peut être de la marque "Power supply" mais je suis pas sur.
 

Sixela39

Grand Maître
Si c'est ça et si il n'y a pas de marque clairement écrit dessus c'est poubelle ...

Je veux dire par là qu'il faut changer !! Prends une Corsair 450VX de bien meilleure qualité et qui sera a même de tenir les tensions en continu et non en PIC comme une Noname !!

Sixela39
 

0nilink

Habitué
Tres bien , ça marche pour les trois composants ... ;)
En tout cas merci beaucoup pour ces conseils
Amicallement
0nilink
 

Sixela39

Grand Maître
Au plaisir et si tu a un problème, n'hésite pas a revenir nous voir !! ;)

Sixela39
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 811
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut