Résolu Aide pour achat PC svp. =)

  • Auteur de la discussion Lyrhen
  • Date de début

Lyrhen

Habitué
Hello la communauté,

En vue de me réorienter professionnellement, et de reprendre des études l'année prochaine (j'envisage un Master création de dispositifs ludiques), j'aimerais m'initier durant l'année en cours à divers domaines comme la programmation et conception web, l'infographie 2D et 3D, l'algorithimique, le développement 3D et mobile, Unity... Bref, il y a pas mal de choses. Et pour avoir une plus grande liberté et mobilité pour faciliter mon long apprentissage, j'aimerais acquérir un pc portable en complément de mon pc fixe (que je partage avec Madame en plus donc pas accessible tout le temps ^^'). Et si je peux en plus y mettre un petit jeu ou deux, je ne m'en plaindrai pas. =p

J'ai repéré quelques références, mais je ne vous cache pas que j'ai pas trop suivi l'évolution des composants (notamment les processeurs) dernièrement, donc je suis un peu à la ramasse. Si vous pouviez me guider, ce serait super sympa. =)

Idéalement, j'aimerai y mettre le moins d'argent possible, sinon budget max. d'environ 800 €.

J'ai vu le LENOVO Legion Y520-15IKBN, ou la gamme Asus TUF.

Merci pour votre aide et une belle journée (pluvieuse chez moi mais je ne m'en plains pas ^^) !
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut



a ce prix on trouve pas mieux

bonus tu pourras jouer tranquille avec :merci:
 

Lyrhen

Habitué

Hey, merci pour ton lien. C'est vrai qu'il est pas mal pour le prix. Mais vais-je t'offenser si je dis que je n'aime pas la marque HP ?! (Disons que j'ai vécu de mauvaises expériences avec un pc HP.) :hinhinhin:
Et si l'on rajoute 100 ou 200 euros, je peux avoir un peu mieux selon toi ?

Je vais quand même creuser cette piste. Après mon achat n'est pas urgent, je pense pouvoir attendre un mois ou deux, guetter la bonne promotion. =)

Et petite question supplémentaire, c'est quoi le minimum à avoir selon vous côté CPU svp ? Merci encore ! ;)
 
Dernière édition:

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Meilleure réponse
c'est toi qui voit :merci:

les offres reviennent souvent , check sur de temps en temps

niveau cpu le i5 8300h/i5 9300h est pour moi le minimum pour une telle machine , l’idéal serait un i7 8750h/i7 9750h
 

Lyrhen

Habitué
Merci ces infos PriceTF141 ! ;)
Et niveau AMD Ryzen tu aurais des recommandations ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ryzen 5 3500u, 5 3550h,7 3700u , 7 3750h
 
Dernière édition:

Lyrhen

Habitué
Bien le bonjour,

Super, je te remercie. Et dernière petite question: il y a quelques temps j'avais lu que les CPU Intel étaient d'avantage "stable" avec des logiciels lourds comme Photoshop par exemple, que les CPU AMD Ryzen. Sais-tu si c'est toujours d'actualité stp ?

Merci encore et bon dimanche =)
 

Lyrhen

Habitué
Que pensez-vous de celui-ci svp ? Il a l'avantage de bénéficier d'un CPU I7-8750H contrairement aux autres modèles en promo.



Merci =)
 

chonos

Helper
Salut,
Le i7 c'est bien mais il faut regarder le nombre de coeurs !
le principe un i7 deux coeurs < a un I5 quatres coeurs (de même génération)
 

chonos

Helper
hormis cela, tu veux faire pas mal de chose (cool) mais le temps de faire les choses bien vat te manquer ;)
 

Lyrhen

Habitué
Bonjour, merci pour ta réponse. C'est ce que j'avais lu en ce qui concerne les coeurs. Mais ce I7 ne disposet-il pas de 6 coeurs ? Et navré, je ne comprends pas ce que tu entends par le temps va me manquer pour faire les choses bien? merci encore et bonne journée ;)
 

Lyrhen

Habitué
Bonsoir, pas de soucis. =)
Ah oui je comprends, je viens d'avoir le déclic ah ah.

Du coup j'ai donné sa chance à ce Lenovo Legion, 699 euros avec la remise de 100 euros, avec RAM upgradable et ajout d'un SSD possible:
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

C'est un bon deal à condition de ne pas perdre de vue :

1) qu'il faut acheter une licence windows ( 10€ sur tout les bons sites de destockage )
2) Très fortement recommandé d'y ajouter un SSD
3) 1050Ti, si tu n'es pas exigeant au niveau graphique parce qu'aujourd'hui c'est juste

A ce prix tu auras tout de même du mal à trouver mieux. ( ie: faudra mettre plus si tu veux mieux )

Bye
 

Lyrhen

Habitué
Bonjour, merci pour la confirmation et oui c'est prévu d'y ajouter un SSD, de la RAM et bien entendu la licence W10.
Pour le jeu, j'ai mon pc monté il y a deux ans, donc celui là je compte vraiment l'utiliser pour me former comme expliquer au tout début de cette discussion, et y ajouter éventuellement un petit jeu ou deux sans prétention. Par la suite si je poursuis dans cette voie, bien entendu j'investirai dans une plus grosse machine. =)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut