Aide pour ajout disque dur PC portable HP Omen

  • Auteur de la discussion seb65700
  • Date de début

seb65700

Nouveau membre
Bonjour,
Je possède un PC portable HP Omen de référence OMEN by HP Laptop 15-ce0xx avec la config suivante :
I5 7300HQ @2.50GHz
8Go RAM
NVIDIA GTX 1050
thnsn5256gpuk toshiba 256GB SSD

Ne possédant qu'un seul disque dur, je souhaiterais savoir s'il serait possible ou non de rajouter un HDD de 1TB par exemple, car en 2020, un SSD de 256GB est largement insuffisant... j'espère que c'est possible ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Théoriquement le remplacement est possible, l'ajout c'est moins sûr. Regarde sur youtube si tu trouves le même PC (démontage) pour voir s'il y a des ports/accès complémentaires)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Regarde sur youtube si tu trouves le même PC (démontage) pour voir s'il y a des ports/accès complémentaires
Au vu des spécifications (fiables ?) de HP, il semble qu'il n'y ait pas d'emplacement supplémentaires.
+1 sur une vidéo de démontage sur Youtube en effet.
+2 sur un remplacement, mais passer d'un SSD à un HDD va ralentir la chose. Peut-être un SSD au lieu d'un HDD ? Ou un disque externe HDD si ce n'est que du stockage ?

P.S. Quel crétrin je fais (oubli du lien) :
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Remplacer un SSD par un HDD serait une très mauvaise idée. Tout dépend bien sûr de l'usage mais plusieurs possibilités peuvent être envisagées.

- acheter un plus gros SSD
- utiliser un disque externe
- acheter un NAS
- utiliser des solutions "Cloud"

Bye
 

yvesl

Grand Maître
Normalement d'après le site du constructeur, il y a un disque dur 1 to et un SSD NVMe de 256 go, donc oui c'est possible (?).


voir si ça ressemble à ça :
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je ne sais pas comment je me suis retrouvé sur le ...nf au lieu du ...xx mais sur le nf pas de nvme. Je crois que je ne retourner plus jamais sur un site propriétaire.
@seb65700, tu peux faire un screen du gestionnaire de disque ? Cela permettra d'être fixés.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Comme je l'ai dit précédemment, la gamme HP (et comme toutes les marques) est si peu claire qu'il est plus judicieux d'aller voir directement (comme le suggère @svoglimacci ) le gestionnaire de disque, et pour ma part en interne physiquement pour être fixé. Perso j'ai eu un ASUS qui annonçait sur pas mal de sites "deux disques", alors que c'était deux partitions...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 123
Messages
6 717 726
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut