Aide pour branchement ventillo RGB !

RyuXtrem

Expert
Bonjour,

J’ai récemment acheter un boîtier Corsair 570x équiper de 3 ventillo SP120 en façade et 3 ventillo Corsair ML Pro120 RGB.

j’ai brancher les 6 ventillo sur le HUB RGB (fournit avec le boîtier) mais il semblerait qu’il y ait un problème de compatibilité entre ces deux modèle de ventillo branches sur le même HUB RGB, les SP120 s’allume et les ML Pro120 s’allume mais éclaire seulement blanc...

Est-ce possible de branché les trois connecteurs RGB des ML Pro 120 directement sur ma Carte Mère (MSI MPG Z390 Gaming Pro Carbonne) ?

J’ai essayé de les branchés sur un Lightning Node Pro mais ça capote complètement également... ça m’embête d’avoir mis 80€ dans trois ventillo RGB si ils ne s’illuminent pas :/

Merci à vous d’avance pour votre aide.

CM: MSI MPG Z390 Gaming Pro Carbonne
CG: MSI RTX 2080 Gaming X Trio
CPU: I7 9700k
RAM: 2x8 Corsair vengeance pro RGB
Alim: Corsair RM 750x
 

dedzix

Grand Maître
hello, oui tu peux brancher les connecteurs RGB sur la carte mère mais tu ne pourras pas les piloter avec le logiciel Corsair. Il faut juste vérifier que le logiciel Asus pilote bien ce modèle de ventilo.

Si tu débranches les SP 120, la couleur des ML change ?
 

RyuXtrem

Expert
hello, oui tu peux brancher les connecteurs RGB sur la carte mère mais tu ne pourras pas les piloter avec le logiciel Corsair. Il faut juste vérifier que le logiciel Asus pilote bien ce modèle de ventilo.

Si tu débranches les SP 120, la couleur des ML change ?

D’accord mais sur quelle prises faut-il que je l’es connectent ? Merci
 

dedzix

Grand Maître
Tu as des petites prises qui ressemblent aux prises de ventilo avec 3 broches que tu peux retrouver sur la doc de ta carte mère => RGB Connector.

Il semblerait que sur la tienne un connecteur Corsair existe ce qui signifie que normalement tu devrais pouvoir piloter tes ventilos sans passer par un hub.

Par contre je pense qu'il faudrait un splitter pour pouvoir plugger tes ventilo sur un seul et même connecteur de ta carte mère comme celui-ci :
 

RyuXtrem

Expert
Tu as des petites prises qui ressemblent aux prises de ventilo avec 3 broches que tu peux retrouver sur la doc de ta carte mère => RGB Connector.

Il semblerait que sur la tienne un connecteur Corsair existe ce qui signifie que normalement tu devrais pouvoir piloter tes ventilos sans passer par un hub.

Par contre je pense qu'il faudrait un splitter pour pouvoir plugger tes ventilo sur un seul et même connecteur de ta carte mère comme celui-ci :
La prise Corsair et déjà occupée par mes bandes led donc je vois pas où je pourrai les branchées...
 

dedzix

Grand Maître
il y a plusieurs autres connecteurs RGB, assures toi de brancher les bandes leds ailleurs. Sinon tu as encore la solution des splitter pour multiplier les capacités de branchement.
 

RyuXtrem

Expert
il y a plusieurs autres connecteurs RGB, assures toi de brancher les bandes leds ailleurs. Sinon tu as encore la solution des splitter pour multiplier les capacités de branchement.
Puis-je brancher le splitter sur le connecteur "JRGB2" ?
 

RyuXtrem

Expert
oui mais tu n'auras peut être pas le contrôle de Corsair :/
D'accord donc je vais connecter mes bandes LED sur le node pro et brancher un splitter sur le connecteur "Corsair" de la CM ! Parcontre j'ai un entourage plastique autour des 4 pins sur le connecteur Corsair, le splitter passe à ton avis ?
 

RyuXtrem

Expert
Hello,

Ces derniers jours j’ai pas mal retourné le net pour essayer de trouver une solution à mon soucis, un soucis que j’ai d’ailleurs toujours pas solutionné :/

Je suis à la recherche d’un fan splitter en 3x4 pin pour pour activer le RGB de mes ventillo Corsair ML Pro 120 que j’ai beaucoup de mal à trouver...

Votre aide me serait vraiment utile !

Cordialement
 

dedzix

Grand Maître
as-tu procédé en branchant ton hub sur la prise rgb corsair sur la partie supérieure droite de ta CM ?
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

dedzix

Grand Maître
D'après ce que je peux lire sur ce post : il est impossible de combiner l'éclairage des ML120 et SP120 sur le m^me HUB => Il faudrait deux HUB :/
 

RyuXtrem

Expert
Oui voilà me soucis c’est que sur le même hub je peux pas brancher les 6 sinon ça bug... je cherche désespérément une solution :/ j’ai pas envie de re claqué 55€ juste pour un hub quoi... sinon je pourrais acheter 3 autres SP120 mais je sais pas si ça va le faire avec mon AIO (remplacer les ventillo)
 

dedzix

Grand Maître
il n'y a pas de raisons que ça ne le fasse pas il faut juste s'assurer qu'il a une pression statique suffisante pour pousser au travers des ailettes. C'est la raison pour laquelle j'aurais tendance à plutot prendre des ML et vendre tes SP
 

RyuXtrem

Expert
J’y ai pensé aussi...
Donc je peux remplacer mes trois ventillo sp120 en façade par des ML120 ?
 

dedzix

Grand Maître
carrément c'est même le mieux car il faut pouvoir tirer l'air à travers les panneaux en verre qui ont tendance à garder le chaud
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 091
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut