Aide pour changer la ventilation

B@ltrog

Expert
Bonjour, ayant un pc assez bruyant j' ai decidé de faire quelque chose en m' attaquant tout d' abord a la ventilation, voila j' ai un core 2 duo E6600 mais un seul ventilateur dans tout le boitier (alimentation non comprise). Le ventilo etant un 80mm et tournant comme un malade quand je lance n'importe quel jeu je sais pas trop quoi faire.
Alors voila ma premiere idée est de mettre deux ventilo dans le boitier (Noctua NF-S12-800) pour pouvoir faire tourner le ventilo du processeur a 50pourcent (la ou il est inaudible), pensez vous que ca suffira? il chauffe a 78C quand je lance un jeux avec le ventilo a 50pourcent donc j' ai besoin d'un support autre...

Donc est bon, que me conseillez vous sachant que je ne compte pas mettre plus de 50€ pour avoir un pc silencieux voir tres silencieux si possible...

Apres mon disque dur fait aussi du bruit mais ca c'est pour plus tard (seagate barracuda maxtor 7200.10 8mo cache)que me conseillez vous, un Samsung?

Merci d'avance
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Peut-être que c'est juste le ventirad du processeur qui est à changer.
 

B@ltrog

Expert
je sais pas trop puisque c'est un core2duo ca chauffe et pour quelle ventirad? un silencieux qui refroidis bien?
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Je te conseille un Noctua NH-U12F ou un Cooler Master GEMINII, qui refroidissent exeptionnellement bien le processeur.
 

B@ltrog

Expert
Mais donc en fait j' ai le choix ou pas? je veux dire le noctua u12f est a 50 alors je dois chansir entre deux ventilo boitier et reduitre celui pour le cpu a 50pourcent ou juste changer le ventirad... Que me conseillez vous pour le silence/performance?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff


Le ventirad. Ajouter des ventilos risque d'augmenter logiquement le bruit, enr emplaçant le ventirad tu évites ça :)

Par contre quels sont tes modèles de carte mère et de tour ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 969
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut