Aide pour choix disque dur

shining666fr2

Expert
Je vais acheté un nouveau pc dans très peu de temps. C'est une très bonne configuration ( a peu pret 2000 euros) mais je n'arrive pas à me décider pour le choix du disque dur et j'aimerais votre aide et vos conseils. Pour le disque dur j'ai un budget de maximum 400 euros. Je pensais m'acheter deux Velociraptor de 150 Go et les mettres en raid0 (mon pc actuel est équipé de 2 raptor en raid0 je trouve que ca va bien mais si je peux avoir mieux ou beaucoup mieux pourquoi pas). Alors on m'a déja conseiller le samsung F1 1To, le seagate barrcuda 500go donc effectivement je pourrais les mettres aussi en raid0 mais bon j'ai lu beaucoup de test et j'arrive pas a me décider et j'arrive surtout pas a voir les avantages et les defauts. Je cherche un disque dur d'environ 300 Go (plus ca me servira pas) très rapide dans l'ouverture des dossiers, des chargements de jeux et des copies disques.
 

sweefer

Grand Maître
Prend un SSD pour l'os
Et un samsung F1 pour le Stock (voire x2 en RAID 0 si tu veut vraiment que ca aille très vite ....)
Après faut pas réver, ca va pas souvrir avant que tu clik non plus !
Et ta interrer d'avoir un bon processeur et de la bonne ram qui suive derriere ... Un pc homogène, c'est la clé ^_-
 

shining666fr2

Expert
Voici ma future configuration.

Processeur i920
Ventillateur processeur Noctua NH-U12P SE1366
Boitier Antec Nine Hundred
Carte mère ASUSTeK P6T Deluxe/OC Palm
Memoire G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 HK
Carte graphique 4870X2
Alimentation Seasonic M12-700
Ecran ViewSonic (26pouces)
OS Vista Pro 64 bits

Je voyais les SSD beaucoup plus cher que ca 250 euros je trouves ca interessant mais 128 Go avec Vista ca va pas faire un peu leger ?
 

thor37230

Grand Maître
avec 128 Go t'a de quoi mettre vista + des jeux + des programmes de toutes sortent, et pour le stockage tu prends un Samsung F1(500, 750 ou 1000 Go suivant tes besoins)
 

shining666fr2

Expert
Effectivement ca me parait très interessant. Un bon SSD de 256 Go a un prix abordable vous connaitriez pas ? Si non ba je reste sur celui de 128 + un F1 to
 

thor37230

Grand Maître
le même en 250Go coute 675€
reste sur le modèle 128Go, à moins que le prix ne soit pas un problème pour toi
 

shining666fr2

Expert
Heu ba je vais rester sur le modélé à 128 Go ^^ surtout que j'ai meilleur temps d'en acheter 2 de 128 ca me revient moins cher qu'un de 256. Sur un autre forum on m'a dit que les SSD c'etait bien mais qu'on pouvait avoir de temps en temps des freezes ? Sur les copies et les ouvertures de fichiers ca me parait bizzard ?
 

thor37230

Grand Maître
cette technologie étant nouvelle et le faits que ces disques soit assez cher font que peu de personne les achètes , donc très peu de retour quand à leur fiabilité (ainsi que leur fiabilité dans le temps)
c'est toi qui voit ;)
 

shining666fr2

Expert
^^ a ba je demande des conseils et on m'indique que le SSD c'est ce qui me faut mais si il y a peine moins bien mais plus fiable, je suis preneur. Le but de ce topic c'est justement de m'aidez dans mon choix car je sais vraiment pas quoi acheter. Et comme tu l'indique c'est vrai qu'il y a peut de retour
 

sweefer

Grand Maître
Ceq ui parle de "freeze" parle des première génération de SDD, les nouveau comme celui qui je t'es mis le lien est fait differement! Tu peut foncer, en plus avec vista ca va Rockser !!
 

shining666fr2

Expert
Voici ma config final, elle risque de changer pour la carte graphique si j'ai la patience d'attendre.

Du coup je prend le 128Go en SSD et 2 samsung F1 de 500 Go pour faire du raid 0 en plus pour le stockage

Je pense que ca devrait bien tourner ?


Processeur i920 279
Ventillateur processeur Noctua NH-U12P SE1366 58,99
Boitier Antec Nine Hundred 93,99
Carte mère ASUSTeK P6T Deluxe/OC Palm 325
Memoire G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 HK 279,99
Disque dur G.Skill 128 Go S-ATA II 252,99
Disque dur Samsung SpinPoint F1 500GO 54,59
Disque dur Samsung SpinPoint F1 500GO 54,59
Carte graphique 4870X2 425,32
Lecteur/Graveur DVD 35
Alimentation Seasonic M12-700 154,13


2013,59
 

shining666fr2

Expert
Non non raid 0 (500 Go x2) la donnée partagée entre les deux disques. Plus rapide mais si l'un lache tout est perdu.
 

sweefer

Grand Maître
question, pourquoi tu ne prend pas plutot ca comme alimentation :

ou ca :

Je pense que se qua ta choisie c'est très bien, mais si un jour tu o/c ou que tu rajoute une carte HD4870x2 en Crossfire ca va faire juste avec ton alim .....

Perso je suis pas fan de la marque Seasonic même si apparement c'est pas mal, mais dans tout les cas et pour le peu d'écart de prix je prendrais plutot une que je t'ai cité plus haut ........

Après c'est toi qui vois ^^
 

shining666fr2

Expert
Tout a fait d'accord avec toi. Si j'en prend une des deux c'est la OCZ car elle possede deux rails 12V ( ce qu'il faut pour les i7) par contre j'ai pas reussi a trouver un tests de cette alimentation. Car la puissance c'est bien mais ce qui est mieux c'est que les tensions reste stable. Si tu peux m'aidez sur ce point oui je prendrai la OCZ sans problème.

Sur un autre forum on me propose d'acheter plutot cette carte mère
Gigabyte GA-EX58-UD5

et donc de passer de la pc12800 a la pc16000 cela vaut t'il le coup ?
 

sweefer

Grand Maître
Pour les alim OCZ, il faut savoir qu'elle sont tout simplement toute de très bonne factures !
Donc aucun soucis pour l'achat d'une alim quelqu'elle soit ! Tu peut foncer !
Pour l'autre carte mère, je te mentirais pas en te disant que la difference entre des barrettes pc12800 et les pc16000 il dois certainement y avoir une difference, mais de la a ce que se soit perceptible et que ca vaille le coup d'investir dans de telle fréquence j'en doute fort ....

Si tu gagne 5% c'est déja pas mal !! Après a toi de voir si les 5% de gagner sur des barrettes valent le coup par rapport au prix pratiquer ......
 

shining666fr2

Expert
Effectivement j'y pensais aussi mais ce qui me fait peur c'est pour l'overclocking je sais que sur mon pc actuel j'avais prit de la pc6400 avec mon e6600 et bien c'etait ma ram qui était le facteur limitant pour l'O/C meme si j'ai reussi a passer mon procc de 2.4Ghz a 3.7 ^^. Donc je voudrais etre vraiement sur de mon coup
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 461
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut