Aide pour choix d'un ordi...

Surnigan

Habitué
Bonjour à tous !

Voilà maintenant quelques mois que mon PC a rendu l'âme, et donc j'aimerai profiter des soldes pour pouvoir m'en prendre un neuf.
Concernant le budget, je mise sur du 500/600€ (pas plus ^^).
Pour l'utilisation, ça sera principalement bureautique/internet, mais j'aimerais aussi quand même pourvoir jouer à des jeux assez récents... même si je dois baisser les otpions du jeu de façon à ne pas ramer.

Pour info, si je dois prendre un ordi à monter, je peux faire des économies sur le DD (j'ai mon ancien de 120Go qui peut me reservir comme DD secondaire) ainsi que sur le gravevur DVD que j'ai déjà aussi.


Enfin, j'avais trouvé un PC qui pourrais correspondre assez a mes critères et j'aimerai votre avis:

PACKARD BELL Imedia 8212
Performances
* Ensemble : unité centrale, clavier/souris
* Média center : oui
* Microprocesseur : AMD Athlon 64x2 6000
* Mémoire vive : 4096 Mo
* Fréquence horloge : 2.6 ghtz
* Nombre d'emplacements RAM : 4 slots
* Capacité du disque dur : 500 giga octets
* Vitesse de rotation du disque dur : 7200 tours/mn
* Lecteur / graveur : DVD / DVD+RW, DVD-RW, double couche
* Technologie LightScribe : non
* Lecteur de cartes/type de cartes : 8 en 1

Vidéo jeux et son
* Carte graphique : Nvidia GeForce 8600 GS
* Mémoire vidéo : 512 mo dédiés
* Tuner : non
* Carte son : intégrée
* Type de son : 7.1


En regardant sur le site TOP ACHAT, j'ai essayer de faire une config a peu près identique, mais la CG n'est pas dans la liste, et je ne sais pas laquelle est la plus proche.
Ensuite, il parait que le processeur n'est pas non plus super car il chauffe beaucoup d'après les commentaires que j'ai vu.


J'aimerai vos conseils pour ne pas faire un mauvais choix, car c'est tout de même une grosse somme que je n'aimerai pas mettre en l'air comme ça pour ne rien avoir au final.

En attendant de vous lire. Merci par avance.
 

jerome2a

Habitué
bon alor c pas mal du tout mais tu doit savoir que 4go de ram ne serve a rien car seul 3.2 sont gerer par windows.
de plus mwa je peut de conseiller le meme pc que mwa pour 99€ de moi et qui est capable de fair tourner crysis et puis comme tu dis que c plus pour de la burautique alor...
http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-3148/acer-aspire-m3100-ge7n/
 

Surnigan

Habitué
A bon ?? Je ne savais pas que Windows ne gère pas plus de 3,2Go de RAM !!! A quoi ils servent alors les ordi qu'on voit des fois avec autant de RAM ?? C'est pour que la CG se servent dessus si elles ont besoin donc je suppose...

Ton ordi... oui il me semble que j'en avais vu un qui y ressemble dans le commerce... mais le processeur n'est pas un peu juste. Enfin, je dis ça, mais en même temps j'en sais rien en fait hihihhi...


Pour le même prix, il y a aussi ça alors (499€) :
Aspire M3100-BE7N
Performances
* Ensemble : unité centrale, clavier/souris
* Média center : oui
* Microprocesseur : AMD Athlon 64x2 5000+
* Mémoire vive : 2x1024 Mo
* Fréquence horloge : 2.6 ghtz
* Emplacement RAM libre : oui
* Extensible à : 8 giga octets
* Capacité du disque dur : 500 giga octets
* Vitesse de rotation du disque dur : 7200 tours/mn
* Lecteur / graveur : DVD / DVD-RW, double couche
* Technologie LightScribe : non
* Lecteur de cartes/type de cartes : 17 en 1

Vidéo jeux et son

* Carte graphique : ATI HD2600 Pro
* Mémoire vidéo : 512 mo dédiés
* Tuner : non
* Carte son : intégrée
* Type de son : 7.1


Perso, je suis pret à prendre un ordi en Kit et le monter moi même si cela me permet soi de dépenser moins, soit d'avoir plus efficace/performant.
Donc je suis vraiment ouvert pour que vous me donniez vos avis. La seule chose... c'est vraiment le budget... 600€ grand maximum (et oui, à coté on prévoit aussi de se prendre un bon petit GPS, donc le budget et vraiment restrein à 600€ grand max., 500€ ça serait nikel ^^)

Encore un grand merci
 

kaylo971

Grand Maître
Intel e2180
Gigabyte P35-DS3R
2048 mo DDRII G.Skilll pc6400 pk
hd3850
250 go sata 2 western digital

Je pense que ça rentrar dan ton budget si ce n'est pas le cas x1950 pro
 

kaylo971

Grand Maître
arf c vrai trop l'habitude de piraté lol. Ben une licence xp c 89 euros maintenant. Pour économiser il peut toujours prendre la gigabyte p31 ds3l et un rc-340 de coolermaster et une 8600 gt
 

Surnigan

Habitué
Bonsoir kaylo971.

Merci mais vu que la config que tu me donne n'est pas compete, j'ai du mal à me faire une idée de ce que ça donne, et surtout à quel prix je pourrais trouver ça.
Tu pourrais me donner un peu plus de renseignement STP.

Merci beaucoup
 

kaylo971

Grand Maître
Arf vraiment désolé de pas pouvoir te donner chaque lien vas sur materiel.net pour te faire une idée.
 

jerome2a

Habitué
oui mais pour l'utilistation qu'il va en avoir il vaux mieu acheter un pc en magazin.
tu ferais mieu de prendre un pc de marque still acer,hp,....
si ta un petit budjet je te recomende acer (exelent raport qualiter prix)
 

edyspot

Expert
Dsl jérome, mais tu dis des bétises. Ne le prend pas mal, ca m'arrive aussi.

1) Pour son budget, 600€ c'est tout à fait possible de se monter un ptit pc maison.

2) On ne cesse de le dire mais les pc de gde surface ne possède pas de composant fiables et performants (hors processeur et encore...)

3) Acer présente certes des pc avec des arguments commerciaux chocs (500go de DD, 4giga de ram, Q6600, dans le cas de surnigan l'un des meilleurs processeur de la gamme AMD). Par contre le SAV d' ACER est une calamité, le 8e fléau de l'humanité et j'en passe et des meilleures.

4) Une ptite config de derriere les fagots, mitonnée avec amour par tonton didi: (dsl je depasse de 50€ le budget initial, a cause de l'OS)

boitier: Antec 6580 boitier de bonne facture avec alim 430W(suffisante)
91.95€

proc: E4500 109.95€

Ram: 2*1go g.skill pk excellente et peu onéreuse 51.69€

C.mère: GA-P35 DS3 94.59€

hd 3850 256mo 157.49€

DD Samsung 250go 57.99€

XP 89.90€


TOTAL: 653.57 (hors ports)
Note: tu trouveras des composants ptet moins cher sur topachat.com
Voila. Après si tu veux acheter ACER no problem.
 

jerome2a

Habitué
ui tu a raison pour le service apres vente mais defoi,dans crtain cas il est mieux d'acheter un pc de marque.
je prend par exemple le cas de la prefectur d'ajaccio qui est equiper presque entierement d'acer !!!
 

Surnigan

Habitué
Bonsoir edyspot.

Merci pour ton aide.
J'ai quelques petites questions ^^ :
- En quoi le processeur que tu me propose est mieux qu'un des AMD que j'ai cité dans les ordi tout montés ? (ne le prend surtout pas mal... je me renseigne car je n'y connais pas grand chose la dedans hihihi)
- Pourquoi cette DG ? Pourquoi mieux que celles proposées ?
- Le DD.... je pense déjà que je peux grapiller un peu dessus, car 160Go me suffirait largement.
- Pourquoi un boitier si cher ?? En quoi on voit qu'on boitier est bon ou pas ?


Désolé pour toutes ces questions qui peuvent parraitre "débiles", mais c'est pour être sur que ce que je vais prendre au final est un bon rapport qualité/prix.


Merci encore.
 

jerome2a

Habitué
bon je ne dis pas que pour d'autre chose que de la burautique monter sont pc est 15 fois mieux!
car on as se que l'on veut comme element
 

jerome2a

Habitué
pour le boitier si il est "cher c car il y a une alim de 430w dedan,
on voi si un boitier est bon a sa taille"plus il est grand mieux c'est".
et enfin je croi que c a cause de la memoir cache de 2mo et en plus c du intel(le top des proco mais avec des prix elever)
c'est come les cartes g ati et nvidia.
 

Surnigan

Habitué
Voilà ce que j'ai réussi à me faire en combinant site sur internet et magasin sur bordeaux ^^

Processeur Core 2 Duo E4500 (2.2 GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel ==> 101.80 €
Carte Mère GA-P35-DS3, Socket 775, Gigabyte ==> 89.40 €
Kit Dual Channel DDR2, 2x1Go, PC2-6400 Kingmax ==> 39,80 €
CONNECT 3D, Radeon HD3850 (256Mo DDR3, PCI-E) ==> 146,90 €
DD Hitachi 160Go, 7200tpm, Buffer 8Mo, SATA2 ==> 43,95 €
Windows Vista Edition Familiale Basique, version 32 bits, version OEM, Microsoft ==> 89,90 €

Pour le moment, je m'en sort pour 511,75 €.

Il me manque toujours un boitier... et donc il m'en faudrait un d'environ 60/70€ ça serait parfait.
En même temps, j'ai toujours mon ancienne tour, je pourrais peut être la reprendre NON ? Est-ce que le tout rendrerait dedans ? Sachant que c'était une tour tout ce qu'il y a de plus basique.
J'ai même aussi mon ancienne alim qui fonctionne toujours...


Sinon, est-ce que cette config tiens la route au final ??

Merci et bonne soirée
 

jerome2a

Habitué
voila pour le boitier:

t pour l'alim:

pour la ram prend plutot de la g skill oue la corsair.
ensite comme os prend xp car vista basic n'est pas interaissant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut