Aide pour choix d'un ordi...

edyspot

Expert
Dsl de pas avoir repondu plus tôt, COD 4 oblige!

Tout d'abord, le E4500 est meilleur que le 6000+, en tout cas niveau archi, potentiel d'OC, consommation et chauffe. Et oui c'est comme ca! L'un des meilleurs d'amd se fait detruire par un entrée/milieux de gamme de chez intel...

Re oups bétise jerome!! Autant j'approuve la trio 430W de chez antec, autant l'idée du boitier Advance, oublie!! (très très vilain Advance baaah)=>alim de même qualité que le boitier à 20€...
L'idéal serait quand même une Corsair VX 450W, mais reste sur boitier 20€ et alim antec 430W(LA TRIO). Pour ce qui est de ton choix de boitier, vu que tu n'es pas un gamer acharné, le refroidissement à l'interieur n'a pas besoin d'être optimal.
Le boitier que je t'avais proposé est un boitier avec une alim de qualité à l'interieur d'ou son prix certes plus élevé que d'autres boitier avec alim integré (mais là, de très mauvaise qualité).=> priviligie donc soit la solution boitier basique+bonne alim ou boitier avec bonne alim integrée.

J'ai en effet hesité a mettre un DD à 160go, mais si ca ne te derange pas n'hesite pas =>Hitachi bonne marque.
Je te conseille Xp pour ton usage bureautique/un peu de jeu, Vista consommant énormement de ressources... pour pas gd chose au final, mais la décision te revient tout de même au final.
Sinon pour la ram, celle que je t'avais indiqué est vraiment vraiment excellente par raport à la kingston, et puis pour 12 euros de plus... ça serait bête de faire des économies de bout de chandelle.
Sinon config cohérente, même si celle que je t'ai faites est la meilleure, rapport qualité/prix.

Bonne nuit.

pS: Au sujet de la prefecture d'Ajaccio, il ne me semble pas que ses employés soient des lumières en informatique et ai besoin des derniers alienware... S'ils ont optés pour les Acer c'est tout simplemet parce que c'est les moins chers, mais de la à parler d'excellent rapport qualité/prix... I'm stayin' sceptical.

 

jerome2a

Habitué
pour se qui est d'acer les avis sont partager...
et pour le boitier +alim je me suis tromper en faisant un copier coler du lien.
sinon je peut te proposer cette comfig:
pour le boitier:

pour l'alim:

pour la carte mere:

pour la ram:

le proco:

pour la carte graphique:

car directx 10 ne te sert a rien sous xp
pour le dd:

et enfin pour l os xp:

voila total 631€
mais tu peut economiser 20€ prenant une hd3850
 

edyspot

Expert
Il le recupere sur son ancien pc...

Pour info, la HD3850 est meilleure que la X1950XT et est surtout moins chère. Donc conserve la HD3850 que je t'avais conseillée.

Je pense, et je suis surement tétu, que la meilleure solution au sujet de ton boitier reste le Antec. Un boitier à 20€ sera tout de même bcp moins fini et ne béneficiera pas de la qualité Antec. De plus, la solution boitier basique (20€)+ Alim antec 69€ te revient seulement 2€ moins chère...
Je t'invite à regarder le dernier commentaire laissé ainsi que les notes accordées, cet internaute possède un config similaire à la tienne.


De même, la P5B est pas mauvaise pour un sou, mais j'ai une préference pour la DS3 (ptet parce que j'ai la DS3R, 'fin bon)

Donc voila, bon achat, s'il te reste des questions on est là.

Ps: Une question n'est jamais bête à condition d'être à propos.
 

Surnigan

Habitué
Donc pour récapituler, la meilleur config que je pourrais avoir ça serait :

- Processeur Core 2 Duo E4500 (2.2 GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel
- Boitier moyen tour Sonata III, 500 W, coloris noir, Antec
- Disque dur Deskstar T7K250, 160 Go, 7200 tpm, buffer 8 Mo, SATA2, Hitachi
- Carte Mère GA-P35-DS3, Socket 775, Gigabyte
- Radeon HD 3850 256Mo

Avec ça j'en ai pour environ 510€

Il me manque juste la mémoire et l'OS.
Le problème, c'est que j'ai vraiment du mal à trouver l'ensemble à moins de 600€ ^^.
Je pourrais faire un compromis sur quoi dans le pire des cas... déjà le DD, je pense que je peux me rabattre sur un 80Go. Ensuite, pourquoi est-il important d'avoir un bon boitier et surtout une bonne alim ?? Pourquoi ne pas se contenter d'une alim bas de gamme ? ^^

Sinon, sur quoi d'autre je peux économiser pour rentrer dans mon budget ? (enfin... il y a aussi le moyen de ne pas acheter l'OS, mais bon, est-ce un "bon" moyen ?? ^^)

Merci d'avance.
 

Surnigan

Habitué
Bonsoir.

Malheureusement... non je n'ai pas du tout un budget qui peut atteindre 670€ ! Déjà que les 600€ c'est une limite très haute... donc je ne peux vraiment pas les dépasser.

Je réitère donc mes questions...
- Sur quoi je peux économiser ?
- Pourquoi obligatoirement une alim de qualité ?
- Dans le pire des cas, changer quel composant pour baisser le prix ?

Merci et bonne soirée.
 

edyspot

Expert
Une alim de qualité garantit une stabilité du systeme et une mauvaise peut bruler et anéantir des composants dans sa chute... D'ou le risque. Donc non n'économise pas sur lalim.
Pk as tu mis le Sonata III alors que pour 20€ de moins je t'avais conseillé le NSK6580???
Au pire économise sur la ram en achetant du value... et prend un DD 80go pour OS + Jeux et ton ancien de 120go pour tes films et musique...
Avec ca tu prends l'os à 90€ (xp)
et du value à 30€ comme ca par exemple

mais ca va etre chaud chaud pour OC ton proc avec ca...
 

Surnigan

Habitué
Concernant la Carte Mère... est-ce que je peux opter pour une P35 DS3L plutot que la P35 DS3 ?
Y a t-il beaucoup de différences entre ces 3 cartes ? A part un système de refroidissement moins perfectionné et des ports SATA en moins je n'ai rien vu de spécial, donc est-ce que ça peut être un choix pour économiser 15/20€ (pour moi ce n'est pas rien... et oui je ne suis pas crésus ^^ LOL)

Merci et bonne soirée.
 

Surnigan

Habitué
Bonsoir.

Il n'y a pas personne pour me répondre ? ^^ LOL
Personne ne peut me dire qu'elles sont les réelles différences entre ces 2 cartes mères ?

Merci et bonne soirée
 

edyspot

Expert
Ca n'existe pas la P35 DS3L. Tu as confondu ac la P31-DS3L. Et oui elle est moins bien car ne peut pas accueillirr les penryns et est donc moins evolutive.
Sinon pour tes économies, regarde mon poste ci dessus.
 

Surnigan

Habitué
Hum hum....
Gigabyte GA-P35-DS3L (Intel P35 Express) - ATX


Ou encore:
Gigabyte GA-P35-DS3L - ATX - iP35 - LGA775 Socket


Donc je te confirme bien que cette carte mère existe ^^ LOL

Sinon, c'est sur Clubic que j'ai vu les caractéristiques et différences entre ces cartes... mais j'aurais voulu avoir plus de renseignement de votre part si quelqu'un en sait un peu plus:


 

edyspot

Expert
Ouuups
Dsl... J'ai juste cherché sur materiel.net et jl'ai pas vue. Mea culpa.
Dans ce cas, c'est bon pour toi!!
De toute facon, dis toi que Gibabyte est une très bonne marque de carte mère et que elle reste compabtible penryn, donc y a pas de quoi se faire un sang d'encre...
De plus entre les cartes, sur l'article clubic, les differences restent faibles...
 

Surnigan

Habitué
Ok pour l'alim... et oui merci pour ton boitier désolé j'avais zappé ^^ LOL.*
Par contre, une alim de 430W est-elle suffisante ???
En regardant les caractéristiques de la carte mère, elle demande une alim de minimum 350W, et derrière la carte graphique consomme 110W !! En additionnant, on obtient 460W ^^
Ce n'est peut être pas comme ça que ça marche non plus, après je ne sais pas hihihihi...

Ensuite, pourquoi en mettant de la value comme RAM, il me sera difficile d'O/C mon PC ? C'est quelque chose je n'ai encore jamais tenté, mais que je comptais bien essayer avec mon nouvel ordi.

Merci encore pour tout et bonne journée.
 

Surnigan

Habitué
Bonsoir.

Il n'y a à nouveau personne pour répondre à me petites questions ?? ^^ LOL
Je sais que j'en pose beaucoup, mais comme ça au moins je suis sur de ne pas faire d'erreur grâce à vos bons conseils.

En attendant de vous lire à nouveau.

Bonne soirée
 

Surnigan

Habitué
Bonsoir....
Petit UP ^^ LOL

Au passage, en cherchant encore de mon coté un peu partout, j'ai réussi à dénicher ceci:

Tour au choix
- Carte mere ASUS Striker Extreme - NF680iSLI/SK775/DDR2/3xPCI-E/ATX
- Intel core 2 Duo E6850 3Ghz Box
- 3 Go de Ram (1x2Go + 1Go) Corsair
- Lecteur/Graveur DVD Samsung
- Dique dur Seagate Barracuda 320 Go Sata
- Carte gaphique GeForce 8600 GTS
- Carte son soundblaster 1024
- Windows XP (pas de précision.. à part version originale)

Le tout pour.... 500€ !!!

C'est une config montée, mais il est possible de faire des modifs dessus, et j'attend donc la réponse aux changements que j'ai apporté, à savoir :

- Garder uniquement 2Go de RAM
- Enlever le graveur
- Mettre un DD plus petit (160Go)
- Changer la CG par une HD 3850
- Enlever la carte son.

Théoriquement, le prix devrait baisser NON ?
Vu que j'enlève beaucoup de chose, et que je prend une CG un peu plus cher.
La Carte mère est-elle bien ? Je pense d'après ce que j'ai trouvé de mon coté, mais je préfèrerais vos avis de connaisseurs ^^. Idem pour pour Proc... je pense qu'il est bien mieux que le E4500.

Et donc, pour le boitier au choix... le Sonata 3 ira très bien avec le tout ??


Sinon, si en même temps je pourrais avoir la réponse à mes questions précédentes, à savoir la puissance de l'alim, ainsi que la possibilité d'O/C de la Value comme RAM... (au cas ou je ne puisse pas prendre la config que j'ai trouvé qui me parait quand même très bien pour son prix ^^)
 

edyspot

Expert
bonsoir,

Je monopolise les reponses à tes questions décidement!!

1) Oui 430W suffisent largement. Au pire tu as ca pour calculer la puissance requise:

2) De la ram value n'est pas autant stable (tout comme l'alim) qu'une ram dite "normale" ou, commercialement parlant "extreme". Cependant elle fonctionnera très bien qd même.

Au sujet de ta config à 500€...
Je suis un peu sceptique. Tout d'abord car rien qu'en additionnant les prix du processeur et de la carte mère, on obtient 486.88€...
Est ce que tu peux indiquer le site sur lequel tu as reperé ceci?

Si c'est du materiel d'occasion, sache que niveau prix ça peut etre très interressant (la preuve composants haut de gamme, hormis c.graphique), après il faut voir la qualité.

La carte mère est compatible sli (northbridge 680SLI) et est plutôt haut de gamme.
En effet, le E6850 est ce qu'il se faisait de mieux au niveau des Core 2 duo, mais maintenant il y a les penryns donc... mais il reste excellent!
Le Sonata III irait très bien!

A voir donc.
 

Surnigan

Habitué
Bonsoir...
Désolé pour le temps de réponse ^^

Donc, concernant la config, elle n'est pas d'occasion, j'ai trouvé un Hard Discounter terrible, je vous donnerais un lien plus tard quand je serais sur qu'il est fiable.

Sinon, voilà la config proposée :

- Tour Backdraft REcom black garantie 6 mois
- Alimentation Seasonic M12-750 Watts
- Carte mere ASUS Striker Extreme - NF680iSLI/SK775/DDR2/3xPCI-E/ATX garantie 3 ans
- Intel core 2 Duo E6850 3Ghz Box garanti 2 ans
- 2 Go de Ram (1x2Go) Corsair garanti a vie
- Dique dur Seagate Barracuda 160 Go Sata garanti 2 ans
- Carte gaphique ATI HD 3850 256Mo garanti 2 ans
- Windows xp familiale garanti chez microsoft (service client)

Le tout pour 360€ !!


Le problème, c'est que la CM est compatible SLI mais pas CROSSFIRE ! Donc si un jour je veux ajouter une deuxième CG, ben je ne pourrais pas avec celle ci.
J'ai donc demandé un nouveau devis avec à la place une GT 8800 512Mo, comme ça si j'ai besoin, j'en ajoute une deuxième quand je prix aura bien baissé et je serais tranquille.

Vous en pensez quoi ??
 

thor37230

Grand Maître
on attend le lien avec impatience, car là c'est trés peu chér(trop peu pour être hônnete!)
matos tombé d'un camion ou bien?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 008
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut