Aide pour choix d'un ordi...

edyspot

Expert
Si c'est légal, tu m'envois vite fais le lien?!!!!
Parce que cette config achetée sur le net, ca tourne dans les 1100€...
 

Surnigan

Habitué
Pour le moment, je ne donne pas de lien, car j'attends d'être sur qu'il n'y a pas enguille sous roche dans cette affaire ^^ LOL.
Si je me plante, autant que je le fasse seul.
Mais si tout est OK, je vous ferais partager sans soucis.
Il va falloir attendre encore 2/3j au moins le temps que l'affaire soit conclu, et peut être jusqu'à Samedi que je recoive le tout. Mais je vous tiendrais au courant dans tous les cas.
Sinon, même config avec comme CG, GF 8800GT 512Mo, 420€.

Le vendeur ne cache pas qu'il s'agit de matériel discount en destocage, et affirme bien que la valeur initiale est supérieure à 1000€ !
Donc Wait & See ^^
 

Surnigan

Habitué
Bonjour tlm !

Bon alors je viens à vous avec une mauvaise nouvelle... je n'ai pas eu cette config tant révé ^^ LOL.
Il ne s'agissait que d'une arnaque dans laquelle je ne suis pas tombé en restant bien méfiant jusqu'au bout.
Il fallait absolument que je paye, mais le vendeur me disait toujours d'attendre pour que la config soit complète. Aucun numéro et adresse valide, j'ai donc laissé tombé ! Et j'ai bien fais, car il y a une autre personne qui c'est fait avoir.

Enfin bon, je reviens donc vous voir pour terminer la config commencé il y a quelques jours ^^.

Après avec vadrouillé à gauche et à droite, j'en arrive à ceci :

Config 1 :
- Proc. : Intel Core 2 Duo E4500 ==> 99,90€ chez Top achat
- CM : Gigabyte GA-P35-DS3L ==> 81,95€ chez Top achat
- CG : Sapphire Radeon HD 3850 256Mo ==> 147,90€ chez RDC
- RAM : OCZ Gold GX XTC 2x1Go DDR2 PC6400 CAS5 Dual Channel ==> 44,99€ chez Matériel.net
- DD : Hitachi Deskstar 7K250 - 160Go Serial ATA II ==> 41,35€ chez Top Achat
- Boitier : Antec Sonata III ==> 99,40€ chez Top Achat

Le tout ferait un total de 515,49€, et je n'aurais aucun frais de port car chez Top Achat, ils seraient offert, pour RDC, livraison Kiala gratuite, et pour Matériel.net, livraison en magasin prêt de chez moi (Mérignac) gratuite.

Il me manquerait donc que l'OS à 85€ c'est possible ?? Même si c'est une version OEM tant pis. (Je sais qu'il y a d'autres moyens pour récupérer un OS, mais la j'ai peur après de ne pas avoir quelque chose de stable et de complet, avec les MAJ possibles ^^)


Sinon, en variante, il peu y avoir :

- Proc : E2140 / E2160 / E2180 / E4300 ?? Il y aurait beaucoup de différences ?? Evidemment, cela me permettrait d'économiser entre 10 et 40€ ce qui n'est pas négligeable. Mais pour atteindre les mêmes perf que le E4500 je devrais O/C. Est-ce que je pourrais atteindre des perf similaires / meilleurs sans devoir ajouter de ventilateurs, changer de ventirad etc... ^^

- CM : Ben là je ne m'y connais vraiment pas, et je pense que celle là est bien pour le prix. une moins cher et aussi bien c'est possible ?? ^^

- CG : Alors une 256Mo suffirait avec mon écran en 15" c'est bien ça ?? Je ne serais pas "bloqué" pour jouer aux jeux récents (même si je dois baisser la qualité ^^) ?? La version 512Mo n'est que 10€ plus cher sur RDC, donc si je fais des économies ailleurs ça pourrait être envisageable..., mais par contre, marque RDC.. c'est grave Docteur ?? ^^
Sinon, il y a la possibilité de prendre la CG PowerColor Radeon HD 2900 512Mo PRO au prix de 149,90€ chez GrosBill (FDP gratuits) et de l'O/C pour qu'elle soit aussi performante que la HD 2900XT.

- RAM, DD et Boitier... je ne pense pas changer ^^. Le NSK4480 possède une alim de seulement 380W, je ne pense pas que celà soit suffisant au final, alors que le Sonata 3 possède lui une alim Antec de 500W... c'est sur il est aussi un peu plus cher ^^.

Voilà, j'attends maintenant avec impatience vos avis sur tout ceci afin que je fasse mon choix dans les meilleurs conditions.

Merci et bonne journée.
 

thor37230

Grand Maître
essaye de garder le E4500+HD3850 512Mo
la RAM, celle -ci
CM OK
Sonata 3 si tu aime(les alim Antec bof!)
tu peux prendre un boitier a 30-40€ de ton gout et une alim Fortron Green Power 400W
ex :
+

=92.74€
 

Surnigan

Habitué
Oui merci j'aimerais bien garder une version 512Mo de ma CG, mais ça fais un peu plus cher ^^.
Pour la RAM... celle que j'ai pris ce va pas ? Pourquoi ?

Pourquoi tu n'aime pas le Sonata 3 ? On en dis que tu bien, aussi bien de sa ventilation que de son alim de 500W...

Donc en gros, il faut que je mette un peu plus ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut