Résolu Aide pour config i5 avec os moins de 900€

thornfierce

Nouveau membre
Bonjour à tous étant complètement à al ramasse (ma config vielle de 6 ans m'a lâché y'a quelques semaines) je souhaites me reconstruire un PC qui tienne la route et qui puisse évoluer par la suite.

Je suis adepte de jeux vidéos de toute sorte avec une préférence pour les RPG / MMO
Je pratique aussi du montage vidéos et je dessins sur palette graphique

Après avoir regardé ça et là depuis presque 1 mois et ayant essayé de me remettre un peu dans le bain je viens vers la communauté pour savoir si cette petite config vaux le coup

Comme précisé dans le sujet moins de 900 € os comprise de rigueur

Gigabyte GA-P55-UD3 (Intel P55 Express) - ATX 116.99 €

Intel Core i5 750 - 189.95 €

Western Digital Caviar SE16 640 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - 54.75 €

G.Skill HK Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 - F3-10600CL8D-4GBHK - 81.85 €

Sapphire VAPOR-X HD 4870 - 1 Go HDMI/DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4870) - 159.95 €

Corsair HX450W - Alimentation modulaire 450W ATX 12V 2.2/EPS 12V - 63.45€

Windows Vista Édition Familiale Premium SP 1 - Upgrade vers Windows 7 - OEM 32 bits - DVD - 119.09 €

MAX IN POWER BigMax Argent - Boîtier Moyen Tour (sans alimentation) - 46.95 €



Somme TTC : 832,99 €

D'avance merci pour vos conseils
 

thor37230

Grand Maître
config à peu près bonne
prends le en 64bits ton Vista
le boitier est pas top, un Antec three Hundred ou Xigmatek Midgard offrira un meilleur refroidissement, mais bon les gouts et les couleurs ;)
le DD : un Samsung F3 500Go :love:

tu joues en quelle résolution?
 

BennyHeal

Shérif
Quelle est la résolution/taille de ton écran ?
(Si 22" préfère une HD 4890)
Sinon bonne config malgré que je te conseillerai plutôt :
- OCZ ModXStream Pro - 500W 59,49 € (car 450W un peu juste)
- Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo 58,69 €
- OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10666 Platinum Edition 85,49 €
-Et enfin, un vrai boitier : Cooler Master CM-690 - version fenêtre 74,99 €

Edit : RHA encore grillé par le même (mais bon j'ai davantage donné d'infos :p)
 

thornfierce

Nouveau membre
Merci à vous deux pour ces réponses aussi rapide :)

Donc déjà je suis sur un écran 22"
J'ai opté pour un vista 32 parce que nous avons d'autre pc sous vista home premium mais sans DvD (donc si formatage ou autre pas glop) et je me disais qu'au moins nous en aurions un de plus je tourne quasiment pas sous des logiciel 64 bits (un comble pour la vidéo et le graphisme lol mais je ne suis qu'amateur lol)

J'ai effectué ma config sur ldlc.com qui se trouve limité en matière d'offre (je ne trouve pas le matériel que vous m'avez recommandé) et de plus je n'ai aps trop aimé l'accueil (ldlc paris) mais ça c'est une autre histoire ^^

En passant par materiel.net voila ce que j'ai pu trouver


Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 47,89 €

Sapphire Radeon™ HD 4890 1Go Vapor-X Battlestations Edition 187,45 €

GA-P55-UD3 116,69 €

Intel® Core™ i5 750 194,89 €

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 79,89 €

OCZ ModXStream Pro - 500W 59,49 €

Cooler Master CM-690 67,99 €

Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem) 114,90 €

Total 869.19 € sans frais de port (sinon 894.68)

nous sommes toujorus sous la barre symbolique des 900 Euros :) qu'en pensez vous ?
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Humm tu peux très bien utiliser des logiciels 32bits sur un OS 64bits hein :)

Ça me parait bien comme configuration hein (normal je crois :p) mais prends réellement un OS 64bits et si tu as légèrement plus de budget, un ventirad type Cooler Master Hyper TX3 (18€)

Tu dépasseras légèrement, mais bon pour une diminution de bruit et un gain en refroidissement nettement supérieur à celui fourni dans la boîte Intel :)
 

thornfierce

Nouveau membre
Oups par contre je viens de réaliser ... je constate qu'il n'y a qu'un an de garantie chez materiel.net ... alors que chez ldlc j'ai 2 ans .. arf re-dilemne .. snif vais finir avec encore plus de cheveux blanc moi si ça continu lol
 

BennyHeal

Shérif
C'est 1 an Matos.net et pour chaque composant sa garantie hein. Généralement ils sont arrangeant, tu peux tout de même passer par matos.net quand c'est un produit de chez eux qui est défectueux.

Puis sinon tu gonfles légèrement ton budget en y ajoutant une extension de garantie. Et ça vaut le coup d'avoir ce que tu désires. Et non pas être limité par le site marchand.
 

thornfierce

Nouveau membre
Bon tant pis pour les un an leur offre est quand même beaucoup plus limité et si je veux tenter de faire la même chose je m'en tire pour plus cher sans la livraison :)

Merci à vous pour les conseils et je compte bien investir dans un ventirad (je note le nom lol) mais pas tout de suite (ça peux se monter facilement après il me semble et je suis vraiment limité niveau budget)

 

BennyHeal

Shérif
Y'a pas de problème, en ce moment pas Foule de boulot ^^

Oui tu pourras toujours ajouter le Ventirad plus tard :) faudra te contenter du ventirad Intel (légèrement bruyant enfin pas mal à force...)
 

thornfierce

Nouveau membre
Petit up pour ceux qui ont envie de s'acheter un pc avec OS

Je me suis fait livrer une petite config très sympathique à la base j'avais écran 22" clavier souris et lecteur graveur de dvd j'ai donc acheté :

Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo

Sapphire Radeon™ HD 4890 1Go Vapor-X Battlestations Edition

Gigabyte GA-P55-UD3

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws

Cooler Master CM-690

Microsoft Windows Vista Fam. Premium 32 bits SP1 (oem) - 7

Corsair HX - 520W (l'alim ocz étant en rupture depuis trop longtemps j'ai opté pour la corsaire)

Intel® Core™ i5 750

Total 926.17 € avec frais de port


Installé depuis samedi (mon premier montage de pc snif) il marche du tonner et il a de la gueule ;)
 

thornfierce

Nouveau membre
Parce que nous avons ma femme et moi deux pc portable à la maison qui ont vista 32 de pré-installé sans version boite pour le réinstallé en cas de souchis/formatage planatage.
L'un sera upgradé seven (merci les coupons bilou qu'il va faloir payer snif) mais l'autre restera vista (acheté fin 2007 gloups) du coup j'ai opté pour la 32 bits ^^ comme ça si nous avons un souchi un jour nous aurons toujours un cd de réinstallation.

Voila et pour le moment mes "4 Go reconnu pour n'en traiter que 3" lol me suffisent à jouer à Aion "tout à fond" avec ma femme retoucher / dessiner sur the gimp et faire de petit montage de quelques dizaines de minutes sur mon sony Vegas 7 ^^

Pourquoi pas les photos lol ^^ surtout que le montage à été long donc autant montrer tout ça ^^ car 8 heures de réception des colis à l'installation de vista comprise c'est pas rien sur mon tuto il donnais 4h sans l'installation de l'os lol (j'ai préféré bien prendre mon temps et pas faire de bétise lol)
 

BennyHeal

Shérif
Rien ne t'interdit de prendre la version 64bits si tu trouves les drivers adéquats :/ Mais bon ce qui est fait et fait :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Statistiques globales
Discussions
730 147
Messages
6 718 341
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut