aide pour config multimédia

  • Auteur de la discussion shelter
  • Date de début

shelter

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer ma configuration viellissante ( un HP avec A64 3200+ / 1Go PC3200 / 7300LE ) par un nouveau pc monté par Materiel.net ou LDLC. Les usages sont les suivants : lecture DVD, bureautique, net, retouche photo, et quelques jeux pas très gourmands ( aventure ou point'n'click, le reste est sur Xbox 360 ). Pas d'overclocking ou autre manip envisagés, le but est juste d'avoir un pc capable d'effectuer plusieurs tâches à la fois sans ramer et si possible sans faire un boucan d'enfer. Le budget pouvant aller jusqu'à 800 € compris OS en OEM, j'ai envisagé pour l'instant la configuration suivante sur Materiel.net :
Produits Quantité Prix TTC
Materiel.net Installation système 1 59,00 €
Materiel.net Montage 1 30,00 €
Gigabyte GA-P31-DS3L 1 64,79 €
Microsoft Windows XP Edition Familiale (oem) 1 89,90 €
Antec NSK4480B 1 68,99 €
Intel® Core™ 2 Duo E4500 1 105,89 €
Pioneer DVR-215 - OEM, noir 1 28,99 €
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 1 58,39 €
Club 3D Radeon™ HD 3850 256 Mo 1 129,99 €
Kingston ValueRAM DDRII 1 Go PC5300 CAS 5 2 37,70 €
Livraison UPS 1 36,94 €
soit un total de 710,28 €.

Si vous avez des conseils pour améliorer le tout, merci par avance.

Cordialement.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Tu économiserais 100euros en retirant le montage, et l'installation système, c'est pas compliquer, surtout l'installation système

avec l'argent économiser tu pourrais prendre une carte plus silencieuse (encore plus) :
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
et tu éonomiserais encore un peu en prenant moin puissant que la HD3850 car pour l'utilisation que tu indique elle me parait un peu surdimensionnée ^^
sinon je te conseillerais plutôt genre un E6750 ou E8200 :bounce:
 

shelter

Nouveau membre
Vous pensez vraiment qu'un E6750 est nécessaire pour ce type de pc ?
Concernant la mémoire, la différence est elle réellement significative entre la 5300 et la 6400 ?
Le Cid, je prends note pour la carte graphique.
Merci encore.
 

snurky

Grand Maître


+1
 

snurky

Grand Maître


oui je pense que tu sera tranquille avec un E6750. faut pas oublier qu'un bon processeur ne rime pas qu'avec utilisation jeux ;) pour une utilisation multimedia, je pense qu'un bon proc est utile.

ce n'est que mon avis ;)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
POUR RESUMER :

- oui, la pc6400 est plus performante que la pc5300 :o
- oui un E6750 c'est pas du luxe (bon un peu quand meme mais à ce prix pourquoi s'en priver ??) :o
- et la carte graphique je te conseille la 8600GT que j'ai et qui est largement suffisante pour ton utilisation :o

wala ;)
 

snurky

Grand Maître
mais dans 2 mois revient pas nous dire , je veux une config jeu^^! :pt1cable: :o :)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
a ce compte là autant prendre un HD3650 ou 3450, encore moins chère que la 8600GT et qui suffira
 

snurky

Grand Maître
a ce compte là autant prendre un HD3650 ou 3450, encore moins chère que la 8600GT et qui suffira


-1


moi je suis du coté de dartyduck!
la 8600 gt est meiux, moins de bruit et les pilotes sont plus simple. L'O/C aussi! ;)


la 8600gt se trouve a 70 €
 
M

Membre supprimé 1

Invité
pourquoi overcloker une 8600GT ???? il veut pas fairez de jeux. Etpilotes plus simple sa veut dire quoi ? Parce que chez ati tu télécharge t'appui sur executer et puis c'est fini.
 

snurky

Grand Maître
pourquoi overcloker une 8600GT ???? il veut pas fairez de jeux. Etpilotes plus simple sa veut dire quoi ? Parce que chez ati tu télécharge t'appui sur executer et puis c'est fini.


je suis d'accord avec toi, mais faut bien trouver des arguments^^

restons serieu.

oui a ce niveau de carte il n'y a pas beaucoup de difference, mais je dois dire que si je pense sa sur les pilotes, ce qu'a un certain moment j'ai lutter pour installer un pilote ati.

mais tu as surment raison
 

chhosni-ocm

Grand Maître
un petit E8200 sa consomme quasiment rien , une 8500gt ,de la DDR2 en PC5300 sa suffit .

et tt sa tu pourraas toujours le cloké un peu ,mais là tu as une config du tonnerre pour du HTPC ( si tu fais de l'encodage video je te conseille un Q6600 ou un Q9300) sinnon là comme c'est sa tiens trés bien la route et sa reste evolutif

avec la config indiqué tu ne depassera pas les 150W c'est rien du tt et sa rox

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut