Aide pour config multimedia / jeux budget 1000€

kristof67

Nouveau membre
Bonjour,

Il m'est arrivé de changer des composants sur mon PC, carte mere, processeur, etc... mais je reste un néophite en la matière!
Je souhaite monter un nouveau PC avec un budget de 1000 à 1200€ j'ai retenu une configuration type (multimedia) que j'ai modifiée en fonction de mes besoins :

Le boitier :
Cooler Master 1000 avec alim real power M1000 : 255,85 HT (pour le silence!)

Processeur:
Intel Core 2 Duo E6550 dual core : 121,15

Carte graphique
Sapphire Radeon HD 3870 DDR4 512Mo TV-out/dual DVI PCI : 141,30

Carte son : Creative sound blaster X-Fi Xtreme audio : 49,25

+ ventillateur coolink SWIF 120mm x4 + Cooler Master Gemini II

il me reste de mon ancien PC un lecteur graveur de DVD double couche Samsung qui me convient et un DD de 300Go auquel je voudrais ajouter un autre qui serait mon DD principal

Mon objectif est d'avoir un ordinateur performant, silencieux et évolutif orienté plutot multimedia mais qui puisse aussi supporter les jeux et qui me tiendra la route quelques temps!

J'ai vu une autre carte mère MSI P35 Neo Combo-F (Intel P35 Express) - ATX qui me permettrait d'utiliser de la DDR2 ou DDR3... et je voudrais que la mémoire soit adaptée à mes besoins multimedia... 2 ou 4Go?
Alors quel est le verdict des pros??? quelles sont les modifs que je devrais faire? avez vous de meilleures configs?

Merci!
 

thor37230

Grand Maître
l'alim 1000W c'est une grosse blague!-> 500W c'est suffisant : Corsair HX 520W

voici une config de la mort !


tu enléve le graveur de DVD
tu peux prendre un autre boitier de ton choix
le ventirad Noctua NH-U12P n'est pas utile si tu n'overclocke pas comme un dingue!
tu peux prendre une carte mére un peu moins chér
et voilà !
 

kristof67

Nouveau membre
Whoua!!! c'est rapide ici!!! merci!!!

l'alim est fournie avec le boitier et chez LDLC la difference entre boitier + alim = 255€ HT ou boitier + alim corsair 217€ HT, je n'ai pas regardé sur les autres sites pour le moment.
Je tiens au boitier Cooler Master Cosmos parce qu'il est pratique (prise sur le dessus etc) et particulierement solide et silencieux...
 

kristof67

Nouveau membre
OK
Sinon pour la CM quelles differences y a t il entre la Abit IP35 Pro et la MSI P35 Neo Combo-F voire la MSI P35 Neo2-FIR sachant que je n'ai jamais overclocké mes PC... (ben oui, je sais juste jouer aux légos...!)
Au niveau de la compatibilité, y a t il des précautions à prendre pour les composants + la mémoire?
 

kristof67

Nouveau membre
OK pour l'overclockage, mais si je destine plus mon PC au multimedia est ce que l'Abit IP35 Pro fera toujours le poids par rapport aux 2 autres?
 

kristof67

Nouveau membre
donc je récapitule ma config est ce qu'elle est cohérente? y a t-il des points a changer? elle doit être évolutive et silencieuse destinée plus au multimédia qu'au jeu et je ne sais pas overclocker, je veux bien apprendre mais sans prendre de risques car ce PC est mon PC pro et mon PC perso...

 
M

Membre supprimé 1

Invité
elle est chère ton alim, une fortron green power pourrait suffire et avec l'argent économiser tu peut prendre une 8800 GT ,ou GTS (snif je suis pro ati pourtant)
 

kristof67

Nouveau membre
d'accord pour l'alim, sinon pour le reste est ce que quelqu'un peut me répondre? est ce que cette config est cohérente, est ce qu'elle est silencieuse et évolutive, est ce qu'elle sera adapté au multimédia (montage film, retouche photo, voire eventuellement regarder des films?) internet, voir un peu pour des jeux (basiques) et surtout est ce que les elements que j'ai choisis (2 posts plus haut) sont compatibles entre eux?
 

kristof67

Nouveau membre
allez je tente un dernier up avant ma commande demain soir... alors rien à ajouter?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
si. laisse tomber le dissipateur gemini non disponible avant 15j, ça va te bloquer toute ta commande et en plus les 15j de rueducommerce, je les connais, ils sont plus long qu'affiché. prends le à part sur une autre command, et tant pis pour les frais de port supplémentaires :o
au moins tu auras tout le reste rapidement ;)
 

kristof67

Nouveau membre
il semblerait que les quad cores soient plus performants pour le multimedia, ça fout toute ma config en l'air... qu'est ce que je fais maintenant... j'aimerais passer ma commande mais cet article me fait hesiter... alors le quad core vous en pensez quoi? et qu'est ce qu'on lui met comme CM ? combien de memoire, de quel type? vous avez des idées? PLEASE!!!
 

roby the beast

Grand Maître
Bof le Quad-Core peut être une peut plus performant mais pour le prix....


 

snurky

Grand Maître



tu peux demandé a ce que il t'envoi tout separement je crois.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 054
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut