Aide pour config pc complet (dev java)

symania

Nouveau membre
Bonjour,

j'aimerais votre aide pour établir une configuration pour un PC complet. Son utilisation sera principalement du développement java(teletravail) et parfois quelques jeux (SdA Online...).
Je n'ai jamais monté de PC, donc, je suis absolument débutante en configuration.. J'ai actuellement un portable vieux de 4 ans qui, après une semaine de travail, m'a confirmé qu'il atteignait ses limites en plein developpement (3 ou 4 applis java en même temps).
Ayant lu certains sujets existants, je commence à avoir une idée (assez vague) de ce qu'il faut... Je sais déjà ce que je prendrai comme écran , c'est déjà un bon début..
donc, voici une base de config :

Processeur: Intel Core 2 Duo E6850
Carte mére: asus P5k
Carte graph: GeForce 8800
Ram: min 2 Go
2 disques durs (l'un pour les OS, l'autre pour les données)
écran : samsung syncmaster 226BW
Graveur: ?
Boitier ?
Alim ?
besoin de WIFI aussi (pour les cas où ma mère ne m'autorise pas le cable jusqu'au routeur :p)


Mon système d'exploitation sera XP (impératif travail)... mais j'aimerais aussi me mettre à Linux (découverte perso) mais ça peut attendre...
Il me faudra également un onduleur (beaucoup de micro-coupures)

budget : 1500-2000€ tout compris

Voilà,
merci d'avance pour votre aide
 

thor37230

Grand Maître
trés bon chois dans l'ensemble juste quelque petite remarques :
je verrais plus un quad-core genre Q6600
pour le graveur : un samsung en Sata
le boitier : suivant tes goûts mais bien ventilé
alim : Corsair 520W ou Seasonic 500W ou moins chér mais tout aussi bien :

pour le wifi, ne connaissant pas le type de routeur a toi de voir(pense aussi au CPL si beaucoup de murs a traverser)

je ne sais pas ou tu comptes acheter tout ça mais si je peu te conseiller un trés bon site :
 

symania

Nouveau membre
bonsoir,
voici la config que j'ai choisie pour l'instant (sur materiel.net justement).. si vous pouviez me dire ce que vous en pensez..