Aide pour config pc complet (dev java)

symania

Nouveau membre
Bonjour,

j'aimerais votre aide pour établir une configuration pour un PC complet. Son utilisation sera principalement du développement java(teletravail) et parfois quelques jeux (SdA Online...).
Je n'ai jamais monté de PC, donc, je suis absolument débutante en configuration.. J'ai actuellement un portable vieux de 4 ans qui, après une semaine de travail, m'a confirmé qu'il atteignait ses limites en plein developpement (3 ou 4 applis java en même temps).
Ayant lu certains sujets existants, je commence à avoir une idée (assez vague) de ce qu'il faut... Je sais déjà ce que je prendrai comme écran , c'est déjà un bon début..
donc, voici une base de config :

Processeur: Intel Core 2 Duo E6850
Carte mére: asus P5k
Carte graph: GeForce 8800
Ram: min 2 Go
2 disques durs (l'un pour les OS, l'autre pour les données)
écran : samsung syncmaster 226BW
Graveur: ?
Boitier ?
Alim ?
besoin de WIFI aussi (pour les cas où ma mère ne m'autorise pas le cable jusqu'au routeur :p)


Mon système d'exploitation sera XP (impératif travail)... mais j'aimerais aussi me mettre à Linux (découverte perso) mais ça peut attendre...
Il me faudra également un onduleur (beaucoup de micro-coupures)

budget : 1500-2000€ tout compris

Voilà,
merci d'avance pour votre aide
 

thor37230

Grand Maître
trés bon chois dans l'ensemble juste quelque petite remarques :
je verrais plus un quad-core genre Q6600
pour le graveur : un samsung en Sata
le boitier : suivant tes goûts mais bien ventilé
alim : Corsair 520W ou Seasonic 500W ou moins chér mais tout aussi bien :

pour le wifi, ne connaissant pas le type de routeur a toi de voir(pense aussi au CPL si beaucoup de murs a traverser)

je ne sais pas ou tu comptes acheter tout ça mais si je peu te conseiller un trés bon site :
 

symania

Nouveau membre
bonsoir,
voici la config que j'ai choisie pour l'instant (sur materiel.net justement).. si vous pouviez me dire ce que vous en pensez..

boitier : Antec P182
alim : Seasonic S12-550 Energy+
disques durs : Western Digital Raptor 150 Go - 16 Mo
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 500 Go - 16 Mo
Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q6600
Carte mere : Asus P5K-VM
Carte graphique : MSI NX8800GTS-T2D640E-HD-OC
RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Graveur : Samsung SH-S182D OEM
Ecran : Samsung SyncMaster 226BW

Merci



 

boub popsyteam

Grand Maître
Pourquoi prendre une P5K-VM (avec video intégrée) ????
Sinon niveau qualité les gigabyte P35 sont mieux que les P5K (moins de soucis avec)

Sinon globalement pour faire du dev java et pas bcp de jeux tu as plutot une config de gamer là ;)


Pour du dev, j'economiserais sur la CG et prendrais un 2eme ecran :) (bi ecran rulez pour coder)
 

symania

Nouveau membre
je suis hyper débutante en ce qui concerne les configurations pc...

et puis le precedent ordi, c'etait un portable qu'on m'avait payé parce que je n'avais pas de sous.. et maintenant que j'ai un bon boulot, des sous, j'ai envie de me faire plaisir pour l'ordi suivant... :)

après je me suis basée sur les differents topics.. mais je n'ai pas le temps de tout lire non plus.. je suis partie d'une base de config, et après c'etait regarder plus précisément les composants...

pour la p5k-vm, c'etait marqué explicitement qu'elle etait compatible avec les quad core sachant que je partais à la base sur la p5k.. c'est tout bête... j'ai pas cherché plus loin...

sinon, pour ce qui est de choisir une autre carte graphique, ça fait déjà un bout de temps que je nage entre les composants, et mon portable traine la patte au niveau du dev java maintenant que j'ai repris le travail.. donc le changement d'ordi devient vraiment urgent...
alors je veux bien changer certains composants mais il faut m'aider et me conseiller.. :??:

je ne suis pas particulièrement partante pour un 2eme écran (un 22" c'est deja pas mal comparé à un 15").. enfin pour l'instant.. :p faudrait déjà voir combien de place le premier prend sur mon bureau et voir s'il y a de la place pour un deuxième(parce que maintenant que j'ai l'idée en tete, je me dit que ce serait effectivement bien pour le développement :))

Merci pour votre aide
 

symania

Nouveau membre
bon, j'ai revu quelques elements.. voici la config revue et corrigee :

boitier : Antec P182
alim : Seasonic S12-550 Energy+
disques durs : Western Digital Raptor 150 Go - 16 Mo
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 500 Go - 16 Mo
Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q6600
Carte mere : Gigabyte GA-P35-DQ6
Carte graphique : Sapphire Radeon™ X1950 Pro 256 Mo
RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Graveur : Samsung SH-S183L OEM, noir (juste version SATA de l'autre)
Ecran : Samsung SyncMaster 226BW


c'est mieux ? (c'est surtout moins cher côté carte graphique)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 975
Membres
1 586 925
Dernier membre
Brigitte Bénizé
Partager cette page
Haut