Aide pour config PC de Jeux (700euros) la tour

dankun

Nouveau membre
Bonjour, bonjour!
Je viens vous demander de l'aide car n'y connaissant pas suffisamment je galère énormément ! Mais j'ai tout de même tenté de faire un PC ' à ma sauce ' au bout d'une semaine de recherches à droites à gauche de comparatifs en tout genre etc........

Donc je vais vous donner ci-dessous ma futur config, je vous demanderez de la juger, de la critiquer, de me conseiller, etc. ... S'il vous plait que des choses constructives en m'expliquant si possible. (je n'ai pas inclus la RAM, car je ne sais d'une part que choisir, je n'ai plus trop les sous et enfin je dispose d'une barrette 1Go DDR2 PC2-5300U-555-12-E1-667)
Je compte donc plus tard, m'acheter un peu de RAM (mais quoi..)


Config que je vais surement bientôt acheter :



Boitier : NZXT Lexa Blueline Edition
Alimentation : MAXINPOWER Alimentation 972VP - 520W ATX 2.0
Carte Mère : ASUSTeK M2R32-MVP
Processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 5600+ Socket AM2 0.09 micron
Ventilateur pour CPU : ASUSTeK Silent Square EVO
Disque Dur : Seagate Barracuda 7200.11 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM
Lecteur - Graveur - DvD : ASUSTeK DRW-1814BL
Carte Graphique : Sapphire HD 2900 PRO - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express
EXTRA pâte thermique : Arctic Silver 5




Je compte récupérer un écran à tube cathodique 17 - 19 pouces a dalles plate.

- Pour le boitier j'ai choisis celui-ci parce que je le trouve beau, performant et surtout grand pour un moyen tour.
- Alimentation, un peu au pif en prenant quelque chose de puissant pas trop cher...
- Carte Mère, j'aime bien Asus, elle me permet de recevoir le CPU AMD (que je kiff ^^) et du PCI Express pour booster ma config plus tard, elle dispose aussi d'une bonne carte son.
- Processeur, bah... Je suis pas pour les Intell... Il me faut un truc puissant donc 64 X2 Dual oblige 5600 parce qu'il est très bien et presque au même prix que les catégories du dessous.
- Ventilateur, très design, apparemment très bien, ventile même autour de lui en plus d'un silence quasi totale.. (à ce qu'il parait du moins)
- Disque Dur, grande capacité plus 32 Mo de cache pour moins de 100 euros, je fais une confiance totale en Seagate.
- Lecteur/graveur DvD, bah un peu au pif... Ha si je l'ai prix parce qu'il marquait pleins de trucs que j'ai rien compris et sa façade noir ^^ (lol)
- Carte Graphique, c'est la ou je galère le plus, je suis encore sur la balance je ne sais que choisir, trop de choix, trop de prix, je ne veux pas dépasser les 190euros (c'est surtout que je les ai pas)



Voilà aidez moi s'il vous plait, pas obligé pour tout les produits, mais au moins sur ce que vous pouvez, merci d'avance en attendant vos avis !!
 

boub popsyteam

Grand Maître
Boitier, bof :/ nzxt n'est pas réputé pour sa qualité ... pour le design question de gout ...
alim: a banir. prends une vrai marque !!! (fortron blue storm 500W par exemple)

ensuite, acheter aujourd'hui un tel cpu en AM2 c'est de l'heresie ...
Vise un e8200 ou supérieur !! avec une carte mère correcte en P35 (100€)
Le silent square ne sert pas à grd chose ... et l'artic silver est inutile, economise la et prends un meilleur rad !
 

dankun

Nouveau membre
Boitier, OK, mais j'assume :p (selon des test celui ci serrait caustaud..)

Alim, j'ai comrpis.

CPU, hein ?! Pourquoi dont ? Je ne veux rien affirmer parce que je ne m'y connais pas, mais peut on m'expliquer pourquoi c'est de l'hérésie ???? Pourquoi en changer ?? Et qu'est ce que le P35 par rapport à celle que j'ai choisis svp ?

Pour le silent square.. :

L'artic Silver a fait baisser parfois jusqu'à 20 degrès la température de certains proc, pour 5euros je préfére tenter même si ça me changera rien.
 

kaylo971

Grand Maître
Si AMD te fais rêvez achètes en un. Par contre il ne sera pas aussi puissant que tu crois. Depuis plus d'un an Intel domine. Sans overlcock les perfs sont quelque peu supérieurs aux AMD et après overclock(c'est tellement simple d'o/c un c2d) le plus puissant des amd ce fait dépasser par le moins puissants des c2d
 

Sixela39

Grand Maître


Les C2D sont beaucoup plus pérformant que les AMD Phenom !! ;)

Les Phenom s'inclinent et les C2D dominent !!! :pt1cable: :love:

Regarde un peu les tests tu vas vite te rendre compte des diffèrences de perfs !!

Pour la CM je te conseil une P35-DS3 ou DS4 en fonction du budget.
 

dankun

Nouveau membre
Je suis ouvert à tout, et comme je le dis je n'y connais pas grand chose ! Je suis même content à vrai dire d'avoir poster car ainsi j'aurai peut etre quelque chose de mieux que ce que j'aurai fait seul :) :p

Alors je vais me renseigner en effet, merci (hésitez pas à continuer lol, pour l'alim du coup je prend une forton mais je ne sais pas encore laquelle, me faut une puissante tout de même sans éclater mon budget)
 

dankun

Nouveau membre
Bon alors voilà ma décision, sachant que j'ai posté le même message sur plusieurs forum ne voulant pas m'arrêter à un ou deux commentaires, j'ai finis par décider de tout refaire.

ALORS voici ce qu'on m'a conseillé plusieurs fois, que j'ai pu voir en test à divers endroits, et qui m'a l'air vraiment très bien :

- Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 - FSB 1 333 ((qui peut être booster à environ 40%))

Pour la carte mère j'en retiens 2, ne sachant laquelle est la mieux je vous montre les deux pour me conseiller :

- Asustek P5K
ou
- Gigabyte GA - P35 - DS3R

Pour ce qui est de la RAM je galère à choisir, peut-être vais-je attendre plus de conseils, mais j'en retiens 2 aussi :

- Crucial Ballistix Tracer (en CL4) 2x1Go DDR2-PC6400 (autour de 75euros)
- Corsair TWIN2X2048-6400 (en CL5) 2x1Go DDR2-PC6400 (autour de 55euros)

Les deux garanties à vie. Je ne comprend pas la différence de prix et aussi entre CL4 et CL5.

Pour l'ALIM je ne sais toujours pas quoi choisir, trop flou, trop variés, je ne sais pas ce qu'il faut en Watts non plus, et les prix sont trop différents les uns des autres.

Pour la Carte Graphique je nage dans le flou totale. Je me demande même si le CrossFire/SLI est vraiment utile sachant que je n'aurai pas (tout de suite du moins..) 2 CG.


PS : pour mon boitier je ne change pas, je l'ai vue 2 fois en ' vrai ' ainsi que plusieurs vidéos/commentés sur le net, je ne change pas, surtout que c'est un coup de coeur :).
Pour le Disque Dur non plus, à moins d'en prendre un autre dans la même marque.
Pour le lecteur Graveur DvD je pense que ce n'est pas très important.

- Boitier = NZXT Lexa Blueline Edition
- HDD = Seagate Barracuda 7200.11 - 500 Go 32 Mo Serial ATA II
- Graveur = ASUSTeK DRW-1814BL


Merci. Bourrez moi tout ça de coms :p (lol)
 

tav

Expert
Bon alors, pour ce qui est de la CM, j'ai eu personnellement un problème avec la P5K, donc je vais forcement te conseiller la DS3 (R ou pas). Cependant, la P5K est très bien aussi, donc c'est à toi de voir ;)

Pour la RAM, prends la Crucial, elle est vraiment bien.

La carte graphique : HD 3850 ou HD 3870 voir la 8800GT si tu as le budget ;)

Pour l'alimentation, tu peux prendre la corsair VX450W ou la Fortron blue storm 500W, ce sont toute les deux de très bonnes alimentations.
 

Sixela39

Grand Maître
+1 pour tout ça !! ^^"

Je te conseil plus une Corsair 520 HX pour l'alim' car modulaire !! Et puis incontestablement la DS3 ou DS4 en CM !!! ;)

Sixela39
 

NablE

Grand Maître
La Corsair est exellente en effet (SeaSonic inside) et garantie 5 ans, donc +1 pour Sixela.
 

dankun

Nouveau membre
e pense prendre la P5K, avec les mémoire crucial cité plus haut, et le processeur je vais resté sur le E6750.

Question Alim je sais toujours pas ! surtout que je me suis aperçu d'un truc... Très peu sont en Mode-GPU : CrossFire, alors que ma carte mère l'est (et je sais pas quoi prendre en Carte Graphique non plus) donc est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est réellement le Mode GPU ? Si j'en ai besoin sachant que je ferai pas de PCI Express (pas le budget surtout)


PS: pour le Ventirad je ne sais pas si j'en prend un ou pas, on me dit qu'il est fournit avec le processeur en version boite. Mais si mon budget le permet je prend celui-ci : ASUSTeK Silent Square EVO

EDIT : A une question, qu'est ce qu'il me faut en connectives pour le HDD ?? Il me faut un Seagate 250 Go, bien sûr pour s'adapter au reste de la config, quel est le mieux ? Merci
 

Sixela39

Grand Maître
Alors, le mode GPU tu dis ?? Jamais entendu parler ...
Le Crossfire c'est juste le support de 2 cartes graphiques ATI donc pas besoin d'alimentation spéciale, surtout que tu ne t'en serviras pas dans l'imédiat si je comprends bien ^^".

La CG en elle même je te conseil une HD3850 si tu n'a pas trop un budget élevé ou une HD3870 si plus ... (en version 512Mo), ce sont des cartes PCI-E (j'avais l'impression que tu n'avis pas compris ce que c'était que le PCI-E, c'est la conectique d'acceuil de la CG sur la CM).

Pour le ventilo, il est fourni avec le CPU dans les version BOX, si tu ne compte pas O/C ta config' alors il sera suffisant.

Sixela39
 

dankun

Nouveau membre
Quelle est la différence entre les cartes graphiques HD 2900 Pro 512Mo / 512bits (c'est la XT en réalité mais UnderClocké, donc je pourrai facilement l'augmenter) et la HD 3850 256Mo / 256bits ?? Parce que c'est surtout que je n'ai pas le budget pour plus, et il faut dire que pour les jeux actuels ces deux cartes sont déjà bien mais je ne sais laquelle prendre / pourquoi.
Je cherche encore quelle Alimentation prendre, je ne voudrais pas dépasser les 50 - 60 euros...
Puis pour le HDD je veux un seagate 250 Go (autour de 60euros souvent) mais lequel prendre, quelle connective, quelle Mo de cache, 8 ou 16 ?



Le reste de ma config sera ça (ha moins qu'on me RE démontre par A + B qu'en fait y a mieux pour le même prix) :

- Processeur = Intel Core 2 Duo E6750
- Carte Mère = Asustek P5K
- Boitier = NZXT Lexa Blueline Edition
- Graveur = ASUSTeK DRW-1814BL
- RAM = Corsair TWIN2X2048-6400 (en CL5) 2x1Go DDR2-PC6400
- Pate Thermique = Arctic Silver 5

Bien, j'ai une toute dernière question. Quel est le meilleur site (qualité/prix) que vous connaissez pour acheter ? (je pense à LDLC)
 

Sixela39

Grand Maître
Je te conseil la HD3850 qui est plus récente que la HD2900 mais en version 512Mo, elle est aussi plus préformante (meilleur rapport qualité/prix)

L'limentation je pensais a une Corsair VX450 Watts ou au minimum une Forton Green Power 400 Watts.

Pour le disque dur Samsung en font de très bn, notament le P120 en 250Go je crois, mais c'est 8Mo de cache pour 50€ environ.

Les meilleurs sites sont : Materiel.net / RDC pour la qualité du service et Cdiscount / Topachat pour les prix minimum. ;)

La âte thermique est inutile, si tu mets le rad BOX alors il y en a déjà dessus ... ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut