aide pour config pc

Grisus

Nouveau membre
Bonjour, j'ai décidé de me faire un nouveau pc en piece et j'aimerais etre sur que tout est bien compatible avant de commander le tout, voici les pieces:


cm : ASRock P43R1600Twins-WiFi (Intel P43 Express) - ATX
proc: Intel Core 2 Duo E8500 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron
cg : Point of View GeForce 9800 GT - 512 Mo - TV-Out/DVI/HDMI - PCI Express
memoire: Corsair Dominator 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 CL5 - TWIN2X2048-8500C5D
dd : Samsung SpinPoint F1 - HD252HJ - 250 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)

Voila pour le principale, ma question serait de savoir si une alim de 500W siffit pour alimenter ce petit monde ? et j'aimerais aussi avoir quelques avis sur ces pieces, merci d'avance.
 

thor37230

Grand Maître
slt,

asrock c'est pas terrible comme marque! préfere Asus ou Gigabyte pour la carte mère(chipset P45)->Asus P5Q ou Gigabyte EP45-DS3 par exemple

cg : HD4850

alim : Corsair VX 450W ou OCZ StealthXStream 500W

tu comptes overclocké?
 

jejed54

Habitué
si c'est une alim de marque 500 watt c'est largement suffisant (celle que ta indiquer thor son très bien)

si c'est du no-name faut voir (des fois se qui est marquer sur la boite correspond pas vraiment a la puissance réel)

sinon je suis aussi d'accord avec thor pour la carte graph et la carte mère.
 

Grisus

Nouveau membre
Non je ne pense pas overcloquer pour le moment, ou tres peut.
Pour ce qui est de l'alim c'est ne alim comprise dans le boitié (MaxInPower B9601) et pour ce qui est de la carte graphique pensez vous vraiment que la Radeon 4850 et mieu que Gf 9800Gt ?
 

Grisus

Nouveau membre
ok je pensais a la ASrock pour son prix et sa compatibilité ddr3 en fait
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Non, Asrock c'est du bas de gamme, ta config vaut mieux que ça, comme dis Thor, une P45 DS3 serait très bien, même à près de 100 euros, tu ne le regretteras pas.
 

Ashtorm

Habitué
Si tu veux vraiment une compatibilité avec la ddr3 tu peux prendre la P45C DS3
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Pour l'instant, c'est moins vrai qu'il y a 3-4 mois. C'est un calcul qui se tient pour l'avenir. Sinon P35 :o
 

Grisus

Nouveau membre
Bon, alors j'ai finalement choisi de prendre une Gigabyte GA-EP45-DS3 et une ATI Radeon HD 4850 :D
enfin si la ram et le proc que j'avais choisi au début s'adaptent toujours.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 504
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut