aide pour config vidéo

JPSonic

Habitué
Je fais de nouveau appel à vous tous….Un ami qui utilise actuellement un PC de grande surface dont la configuration hormis le CPU P4 2.8mhz est loin d’être convenable ma demandé de lui proposé une nouvelle configuration à savoir la tour uniquement.

Il utilise son PC pour réalisé des montages vidéo personnelles avec celui-ci.
Système d’exploitation Windows XP.
Il ne souhaite mettre pas plus de 750 à 800 euros.

Je lui propose pour le moment donc ce-ci :

CM - ASUSTeK P5K (Intel P35 Express) – ATX
CPU - Intel Core 2 Quad Q6600 - Quad Core
RAD/VENT - Noctua NH-U12P j’ai un doute si il y a assez de place dans les différent boîtier ??? à moins de faire un peu déconomie en gardant le ventilateur Intel ???
RAM - Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12
ALIM - Fortron Blue Storm - Alimentation 500W ATX12V v2.0 ou 2.2 utilité du 2.2 ???
HDD - Samsung SpinPoint T - HD321KJ - 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II

BOITIER - Gigabyte GZ-X1 (coloris noir) - Boîtier Moyen Tour ou
Antec Nine Hundred - Noir (sans alimentation) grande hésitation !!!!
NZXT Hush Noir - Boîtier grand tour ATX (sans alimentation)

CG – la je ne sait pas vraiment quoi prendre avec un chip NVIDIA et 256 mo de ram

Voilà je suis a l’écoute de tout commentaires conseils ou tout autre...merci à vous tous :)
 

thor37230

Grand Maître
il fait uniquement du montage ou il joue aussi?
si uniquement montage : petite carte genre 8500GT
si gamer : HD3850/HD3870 ou 8800GT si ça rentre dans le budget

pour le boitier c'est suivant ses gouts, voit avec lui
le Noctua NH-U12P est trés bien mais pas indispensable si il ne compte pas overclocker
Pareil pour la Ballistix Tracer,la G-Skill PC6400 PK ira tout aussi bien
je suppose qu'il récupere son graveur DVD
tu commandes tout ça ou?
 

JPSonic

Habitué
Merci à toi Thor comme dab de très bons conseils.

Pour la carte la ATI HD semble un très bonne voie, pas dovercloking donc mon idée été pas si mauvaise rad et ventilo d'origine.
J'avais aussi pensé à un core 2 duo E6750 quand penses tu ???

Pour le coté gamer il faut qu'il me confirme; mais je pense pas plutôt à " Adibou " pour ses petits enfants...lol.

Pour la commande LDLC et Matériels.net, au moins cher en réduisant le fdp.

Encore merci à toi, en attente d'autres réaction et conseils !!! :love:
 

be-bop

Grand Maître
pour le dd , jusqu' a maintenant je recommandais celui que tu as choisis ..mais depuis que j'en ai deux qui sont partis au tapis avant la fin de la garantie ....
 

fret

Expert
+1 pour thor pour la cg, la ram et le ventirad.
Pour le proc le e6750 est un bon proc toutefois un e8400, tout aussi cher, marche un poil plus vite (+ ou - 5% à fréquence égale, mais tout dépend des application). Je dirai que pour du montage de vidéos perso ca suffit largement, pas forcément besoin de taper dans du quad.
Enfin pour les boitiers à toi de voir, c'est perso mais je préfère le nine hundred.
 

JPSonic

Habitué
Merci à toi fret pour ce conseil judicieux (RAM, CG, VENTIRAD) qui rejoind de plus l'avie de Thor

Pour le proc le e6750 est un bon proc toutefois un e8400, tout aussi cher, marche un poil plus vite (+ ou - 5% à fréquence égale, mais tout dépend des application). Je dirai que pour du montage de vidéos perso ca suffit largement, pas forcément besoin de taper dans du quad.
La j'en prends bonne note

Concernant le E8400 y a t-il un risque que le Processeur ne soit pas reconu par la CM ???

Concernant la CG 256 ou 512Mo sachant qu'il n'as pas un ecran 22 pouces quel est la grande differance ???

Moi aussi je préfère le nine hundred, meme si perso j'ai NZXT, mais ce n'est pas pour moi....lol

Mon but et de lui monter une machine à la hauteur de ses attentes et à un prix raisonable enfin au plus proche de sa demande....
 

thor37230

Grand Maître
le E8400 est compatible avec la P5K, tu peux aussi prendre le E8200 pour faire baisser le prix de cette config
vus qu'apparement c'est pas un hard gamer prends une carte graphique avec 256Mo, ça sufira largement
 

JPSonic

Habitué
le E8400 est compatible avec la P5K, tu peux aussi prendre le E8200 pour faire baisser le prix de cette config
Vus qu'apparemment c'est pas un hard gamer prends une carte graphique avec 256Mo, ça suffira largement

Un grand merci a toi Thor, toujours dispo et tu nous apportes à nous tous de très bons conseils. Je suis sur le forum un peu avant d’avoir remis moi même ma config au goût du jour. Je vous lis chaque jour et j'apprends toujours grâce à vous tous !!!

Ce forum et l'ambiance qui y règne me plaisent beaucoup. Je ne réagis que très rarement au differents post étant loin d'être à votre niveau.. Voila pour moi en ce qui vous concerne !!!!

 

JPSonic

Habitué
Voilà ce sur quoi j'en suis resté :

Carte mère - ASUSTeK P5K (Intel P35 Express) - ATX - (garantie 3 ans)
Processeur - Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
Alimentation - Fortron Blue Storm - Alimentation 500W ATX12V v2.0
Disque dur interne - Samsung SpinPoint T - HD321KJ - 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)
Boîtier PC - NZXT Alpha - Boîtier moyen tour ATX (sans alimentation)
Carte graphique - ASUSTeK EAH3850/G/HTDI/512M - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 3850)

Montant TTC avec frais de port : 696,29 € dont 23,40 € HT de frais de port.

Je pense que c'est une bonne config pour son usage merci à vous tous....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut