Aide pour config

Degazul

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Bon ayant parcouru les forums de long en large, et surtout celui-ci, je me lance pour monter ma propre config "gamer".
Tout d'abord le prix, le nerf de la guerre : entre 800€ et 1000€, 1000€ c'est la fourchette haute (tout dépendra de la CGU).
Un PC gamer pour quels jeux : The Witcher 3 (blood and wine), le futur borderland, et quelques jeux type total war et Ultimate general : civil war.
Aujourd'hui je joue sur un portable MSI GX 60 (ajout d'un SSD et de 4Go RAM) donc je serai pas pénible sur les fps.
Je suis un vieux donc pas de RGB, les petites led c'est pour les fêtes foraines............
Ce que j'ai pu voir dans le budget :
- processeur Ryzen 3 2600 ou 5 3600 / intel 9600F
- cooler : alors certains disent que AMD pas besoin, d'autres que le 3600 chauffe alors????
- carte mère AMD : B450 (avec mise à jour si 3xxx) : MSI gaming - ASUS TUF / intel je sais pas
- mémoire : AMD 16Go (8x2) : 2666 ou 3200MHz corsair ou ballistix / intel plutôt 2666Mhz
- je pense que sera maximum un GTX 1660
- boitier : sobre RBG
- alim : 500 ou 620W dépendra de la GPU, non?
- SSD de 500Mo (pas besoin de HDD)

Comme c'est confus, besoin de votre aide, merci.















gx
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.
Est-ce que tu fais le montage toi-même (ou par une connaissance) ?

(Le montage chez topachat coûte 50 € et oblige des frais de port de 30 €)
 

Degazul

Nouveau membre
Salut,
je ferai le montage, j'ai oublié de préciser j'ai l’écran et W10.
Pas de préférence pour les sites d'achat amazon, rue du commerce, ldlc, etc...
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Ryzen 5 3600 : 208,00 €
MSI B450 TOMAHAWK MAX : 108,25 € avec le code BANANE (frais de port 2,95 €)
Crucial Ballistix Sport LT 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3200 MHz : 88,79 €
Sapphire Radeon RX 5700 XT PULSE, 8 Go : 422,91 € avec le code BANANA
SSD 480 Go : 49,99 €
Fractal Design Focus G : 46,49 € (frais de port 7,99 €)
Antec EA550G PRO : 70,78 € avec le code BANANE

Total (frais de port inclus) : 1006,15 €

Le code BANANE sur shophardware se termine ce soir.
Le code BANANA sur topachat se termine mardi soir.
 

Degazul

Nouveau membre
Merci Vaelis, ça été super rapide, je constate une sacrée maitrise du sujet.
RAS sur la config mais la RX700 XT c'est pas un peu trop, car je vais m'arrêter au 1080p pas de 2k ou 4k.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
C'est comme tu veux.
Elle te durera plus longtemps (60% de fps en plus en moyenne par rapport à la GTX 1660).

Sur The Witcher 3 en 1080p, tu aurais 74 fps avec la GTX 1660 et 117 fps avec la RX 5700 XT par exemple.

Tu pourrais aussi être amené dans quelques années à vouloir changer pour un écran en 1440p.
 

Degazul

Nouveau membre
Concernant la carte mère MSI B450 TOMAHAWK MAX elle est déjà mise à jour Ryzen 3xxx il faut le demander à l'achat?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Les versions MAX sont des versions prévues pour les Ryzen 3xxx donc elles supportent les Ryzen 3xxx nativement sans mise à jour du bios.
 

Degazul

Nouveau membre
Encore une question, la RX 5700 XT chauffe un peu en vérifiant les benchs? Faut il rajouter des ventilos dans le boitier?
Vaelis tu m'a convaincu sur the witcher, surtout qu'il y a un mod HD reworked project qui consomme un peu.
Merci svoglimacci pour ta réponse.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
La RX 5700 XT que j'ai mise est la version sapphire pulse qui a un refroidissement custom et chauffe moins.
 

Degazul

Nouveau membre
Par rapport à la config définie par Vaelis, il y a zero souci, par contre je voudrais un peu baisser le prix, je pense que le gros poste à toucher en 1er est le carte graphique. Y a t'il un equivalent RX5700 XT mais moins cher (ouais je sais la cremière, le beurre, etc....)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Baisser le prix d'une config faite par Vaelis, c'est mission impossible, faut appeler Ethan Hunt.

Plus sérieusement, le plus efficace pour baisser la note c'est de passer sur un 2600 et une CM moins chère. environ 120€ et peu d'impacte au niveau performance (ça dépendra des jeux, disons de 0 à 10%).




En CG:


la aussi environ 10% de perf en moins.
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
C'est très compliqué de trouver un équivalent en termes de perfo à ce prix.

Mais tu peux te rabattre sur une rtx 2060 qui est moins chère mais aussi moins puissante
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ou alors rester sur une version blower:


Un peu plus bruyante (mais bon la pulse est loin d'être un modèle de silence), beaucoup plus chaude, même perf.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Ryzen 5 3600 : 207,98 €
MSI B450 TOMAHAWK MAX : 105,97 € avec le code DISCO (frais de port 5,95 €)
G.SKill Ripjaws V 2x8Go DDR4 3200MHz CL16 : 81,89 € (frais de port 7,99 €)
PNY RTX 2060 SUPER : 369,99 €
SSD 480 Go : 49,99 €
Fractal Design Focus G : 46,49 €
Seasonic S12II-520W : 47,96 €

Total (frais de port inclus) : 924,21 €
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut