Aide pour configurer machine professionnelle dans l'image (2D)

Asz

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens vers vous pour vous demander de l'aide quant à ma config d'ordi pro, en sachant que je suis complètement novice, ayant toujours travailler sur des bécanes fournies par mes employeurs. Cette fois je me lance dans l'aventure du freelance, ce qui explique pourquoi il me faut mon propre ordi.

J'aurai donc besoin d'une machine pour professionnel dans l'image (2D/montage vidéo.)

Il me faudrait quelque chose qui puisse faire tourner parfaitement :
- De la 2D (Photoshop et le reste de la suite Adobe, Toon Boom Harmony, Story Board Pro...)
- Montage vidéo (Première, After Effect...)

J'ai un budget de 1000 euros pour la tour + l'écran.

La tour serait reliée à l'écran et à une cintiq (tablette graphique avec écran.)

Niveau jeux, je ne joue qu'aux Sims (je n'ai aucune idée de si cette info est utile, mais c'est pour donner une idée de ce que je ferais avec cet ordi.)

Concernant la 3D, je me suis longtemps demander si je prenais une machine qui puisse supporter les logiciels 3D, au cas où je devrais être ammener à y toucher, mais ce n'est pas à l'ordre du jour et je pense que mon budget ne le permet pas, de toutes façons.

Merci d'avance pour votre aide ! :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Avec un budget de 1000€ pour tour + écran, ce ne sera pas parfait, il va falloir faire quelques concessions. On peut facilement faire une machine qui puisse faire de la 2D, mais de la 2D + du montage, c'est plus difficile. A moins que cela soit du petit montage.

L'idée est toujours la même pour ce genre de machine, un processeur avec pas mal de cores, bcp de RAM, des disques rapides et un gros HDD pour le stockage.

Faudrait essayer de viser :
- Ryzen 5 3600
- 16G de RAM
- 1 SSD de 1To ( ou 2 de 500G )
- 1 HDD 2 à 4 To en fonction du besoin
- 1 CG avec 8G de VRAM ( RX580 probablement )
- 1 bel écran IPS

Bye
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Est-ce que tu vas faire le montage toi-même (ou par une connaissance) ?

Le montage coûte 50 € et peut entraîner des frais de port important (30 € chez topachat par exemple).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut