aide pour disertation en 1ere stmg

loutre26

Nouveau membre
bonjours, voila je viens ici car j'ai besoin d'aide, je n'arrive pas a rédiger ni même faire l'introduction :( ma problématique est est ce que le personnage romanesque vaut il un être humain ?
nous avons étudier: césar Birotteau de Balzac "durant les nuit d'hiver (...) et dénués de sens comme il le fut", avant propos a la comédie humaine de Balzac "le hasard est le plus grand romancier du monde(..) de passions et d'évènements", l'Astrée "III,2" de honoré d'Urfée "Hylas alors approchant d'Alexis (...)et qu'il n'y en a plus en moi pour elles" les Caractères "de la mode3 de La Bruyères "l'ont blâmes une mode(..) et que si peu de temps en fasse la différence", le planétarium de Nathalie Sarrraute "elle est maintenant tout a coup (...) même la loupe personne n'y verra rien", les Lauriers sont coupés d’Édouard Dujardin "car sous le chaos des apparences (...) il me voit ; bonjour", l'`ère du soupçon de Nathalie Sarraute "quant au caractère, (...) il préfère ne s'efforcer qu'à bon escient et s'attaquer aux faits réels", le manifeste du surréalisme de André Breton "nous vivons encore sous le règne de la logique (...)et que son succès ne dépend pas des voies plus ou moins capricieuses qui seront suivies", un roi sans divertissement de Jean Giono "vous pensez bien qu'on ne le perdit pas de l’œil (...) on lui répondit fort gentiment qu ça allait" et enfin l’innommable de Beckett "l'air, l'air essayons voir ce qu'il y a à tirer de ce vieux thème (...)avant la faute, venu au monde, venu ici" Merci de vos réponse :$
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour loutre26,



Tu trouveras ton bonheur, si tu as une question je suis là.



Cordialement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut