aide pour ethernet

Olivier_.

Nouveau membre
Bonsoir, j'ai besoin d'aide concernant mon réseau internet car j'ai récemment acheter une nouvelle tour avec une carte wifi déjà intégrer mais je voudrais passer a une connexion filaire avec l'aide de freeplug (plug internet de chez free) mais malheureusement free n'en vends plus alors j'ai besoin de votre aide pour savoir si je peu en acheter un sur le net ou si je doit me fournir un câble ethernet de 50 m qui descendrais de ma chambre jusqu'au salon ( ce qui ne serait pas très pratique).
Réponse sérieuse uniquement
Merci
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

"ou si je doit me fournir un câble ethernet de 50 m qui descendrais de ma chambre jusqu'au salon"

Heureusement qu'il y a d'autres solutions !

Une liaison CPL fera l'affaire si les prises secteur concernées appartiennent à la même installation électrique (même compteur).

Pour te permettre de choisir :
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

ce que tu cherches c'est un kit CPL ;)
Cette solution restera toutefois moins fiable et moins performante qu'un bête câble
 

Olivier_.

Nouveau membre
D'accord merci de votre aide, heureusement qu'il y'a des sites et des personnes comme sa qui existe (y)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
C'est une bonne marque. Et tu pourras les renvoyer (Amazon...) le cas échéant.
Par contre, je ne suis pas certain qu'ils vendent avec les deux câbles ethernet qui te seront nécessaires :)
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Hello,

Et oui tout est dit : Freeplug = CPL "Free" ... Donc n'importe quel kit CPL fera l'affaire. Du moment que l'installation électrique de ta maison est aux normes et de bonne qualité.
 

Olivier_.

Nouveau membre
Salut :)
C'est une bonne marque. Et tu pourras les renvoyer (Amazon...) le cas échéant.
Par contre, je ne suis pas certain qu'ils vendent avec les deux câbles ethernet qui te seront nécessaires :)
d'accord pas de probleme concernant les cables ethernet j'en ai en rab, merci de votre aide je les commande des ce matin :giggle:
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à tous. :)

@ Oliver

Dernier point : si le débit ne correspond pas à tes attentes et avant de retourner le matériel, pense à mettre à jour le firmware des CPL...

N'hésite pas à poster de nouveau sur ce sujet si besoin.

Bon courage.
 

giorges

Nouveau membre
bonjour,
Pour info free vend toujours des freeplugs
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

@ +
 

Olivier_.

Nouveau membre
bonjour,
Pour info free vend toujours des freeplugs
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

@ +
"Permet d'alimenter et de relier par cpl votre freebox player et votre freebox serveur"
Avant d'acheter un cpl autre que venant de freebox j'ai en effet penser a regarder dans la boutique freebox mais ceux ci ne permettent pas de fournir l'Ethernet a un ordinateur mais (comme il est dit dans la description) de relier le freebox serveur et le freebox player
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

"... j'ai en effet penser a regarder dans la boutique freebox mais ceux ci ne permettent pas de fournir l'Ethernet a un ordinateur mais (comme il est dit dans la description) de relier le freebox serveur et le freebox player "

Mais si !

Le principe est le même !

Par contre, si tu veux faire les 2 en même temps, ça ne sera pas possible ! Lol

Donc : un jeu de 2 CPL te permettra de relier ton Ordi à la Box !
 

_Othy_

Helper
Salut,
juste pour ajouter que tu as differentes qualités de CPL avec differents debits
evite les 500 Mbps , prends un debit de 1000 mini
que compte faire tu transiter ? jeux ou juste web/mails ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut