Aide pour formatage

nikawada

Grand Maître
Comme dirait Danny Boon sur ce coup, l'air d'un con, mais pas con o_O

Voilà, lors d'un formatage d'un PC de bureau packard bell, j'ai dû formaté mon DD externe, du coup, j'ai perdu 200 Gigas de données. Bref, ici n'est pas le problème.

Lors du formatage, à l'écran des partitions, j'ai ceci :

I:partition1 (Inactif(Gestionnaire d 5120 Mo (355 Mo libres)))
C:partition2 (HDD)[NTFS] 186652Mo (146214Mo Libres)
Espace non partitionné 7 Mo

Ce matin, j'ai reformaté (vu que j'avais formaté mon DD externe), et j'ai sélectionné le C:
Formatage, durée 1H, copie des fichiers de windows, 15 min, copie terminée, redémarrage du PC, redémarrage normal, écran noir "Boot from CD :
Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du CD (je n'appuie pas bien sûr) et une ligne s'affiche
Erreur lors du chargement du système d'exploitati_

Avant de faire une boulette, et surtout c'est que je ne sais plus quoi faire (mon rapport d'everest du PC étant sur mon DD externe), je peux uniquement vous dire que c'est un placard brell avec un pentium 4, 1 giga de ram, et une carte graph de 1 Giga.


Là, je suis un peu à la rue, votre aide me sera très précieuse !
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Comme ça, à première vue, je dirais que tu as formaté le disque système et que le PC ne peux plus booter...

Quand tu dis "copie des fichiers de windows" tu veux dire quoi exactement? que tu restaures une image de ton disque? Ou que tu copies juste le répertoire Windows??? :sweat:

En plus, c'est un ordinateur de marque (PB), donc je pense que la réinstallation du système devrait se faire par l'intermédiaire du disque d'installation Windows fourni par le constructeur avec le PC.
 

nikawada

Grand Maître
J'ai acheté il y a quelques années le CD de windows XP edition familiale quand j'ai fait monté mon PC.
Du coup, le PB étant sous XP home edition, je me suis dit que je peux formaté en utilisant sa clé.
Lorsqu'on formate, on a l'écran bleue avec la barre de pourcentage jaune, ceci durant une heure; celle ci terminée, on a à nouveau la barre où windows copie des fichiers (environ 15min comme j'ai dit), un écran disant que tout s'est bien passé, on reboot et vous connaissez la musique après.

Je ne pense pas qu'il y est de CD de restauration.

Merci pour ton aide.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Pfffou... Ce genre de truc sur les PC contructeurs c'est la croix et la bannière... :sweat:

Enfin Bon. Le Pc n'était pas livré avec un disque système? Sinon, quelquefois on peut restaurer le système grâce à une "partition cachée" sur le disque. Par exemple, ici, la partition différente de C: que tu as vu, ça pourrait être ça... ou non... :pt1cable:

Normalement, tu devrais avoir un écran PB au démarrage où on te propose de presser certaines touches pour arriver au BIOS et à des trucs comme ça. Essaie de presser les dites touches et vois si par hasard l'une d'elles ne te permet pas d'arriver à un menu de reconstruction.

Sinon, tu peux contacter le SAV PB pour voir ce qu'ils en disent et s'ils peuvent fournir un CD de reconstruction (on peut rêver... ;)).
 

nikawada

Grand Maître
je te remercie, je te dirais ça apres mangé (accès au bios).
Ce PC étant à mon cousin, il ne lui a servi que quelques mois pour jouer à Wow, il ne l'utilise jamais, n'étant pas "fan" de PC, mais plus de consoles...
Il voulait le remettre à neuf, je me suis porté volontaire vu que j'avais un DD externe et un CD de windows XP, mais j'ai oublié de lui demander s'il avait un CD donné par le constructeur.
 

nikawada

Grand Maître
En appuyant sur Edit, j'obtiens l'écran CMOS Setup Utility avec des onglets Main-Advanced-PCIPnP-Boot-Security-Exit


-Dans Main, j'ai l'information du BIOS, du processor, de la mémoire et la date.

-Dans Advanced, je peux aller à la configuration de l'IDE, du FLOPPY (disquette?), du superIO; j'ai aussi power management Setup, Hardware Monitor configuration, DMI Event logging, USB configuration.

-Dans PCIPnP, j'ai :
IRQ-3 assigned to [PCI Device (ou reserved)]
IRQ-4 assigned to [PCI Device ]
...............jusqu'à 15 .

-Dans Boot, ben ce que je peux booter en priorité

-security, pour mettre un password

-et EXIT xD
 

nikawada

Grand Maître
Juste une idée, dites moi si c'est risqué :
je supprime mes 3 partitions, et j'en fais qu'une seule (comment on fait pour en faire qu'une seule d'ailleurs ? :??: )

au point où j'en suis, quels sont les risques :)
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Au point où tu en est, je te conseillerais de contacter le SAV PB pour voir ce qu'ils ont à proposser... ;)

Maintenant, les options que tu me décris sont des options du BIOS. Ce n'est certainement pas là que tu trouveras de quoi restaurer le système. En fait, c'est sur la page qui t'indique le bouton à presser pour atteindre le BIOS que l'on pourrait te donner le nom d'un autre bouton pour obtenir le menu de restauration.

Si ce n'est pas le cas alors, sans disque constructeur, le truc à faire c'est SAV.

Ensuite, si le SAV peut rien faire, effectivement, t'auras plus rien à perdre et tu pourras te lâcher... :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 969
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut