Aide pour la création d'un nouveau pc

Scraggit

Nouveau membre
Bonsoir à tous !!
C'est mon premier message sur ce forum et j'espere que vous pourrez m'apporter une grande aide !
Voila, mon pc actuel est dépassé et j'aimerai, au lieu d'en acheter un neuf ( deja peut etre que sur ce point je me trompe ?? ), remplacer certains composants pour le remettre à flots !

J'ai tres peu d'info sur mon matos actuel car j'avais acheté ce qu'ils appellent un kit évolution chez " gros bill " et je n'avais pas trop prété attention lors de l'achat il y a deux ans.

J'ai sélectionné des composants que je vais vous présenter en esperant que vous allez pouvoir répondre à mes questions :

Premier pas, changer la carte mère : j'ai pensé prendre une p7n zilent sur les conseils d'un ami, est-ce un bon choix selon vous ??

Deuxiemement, changer le processeur par un Intel Core 2 Duo E8400 , est-il adaptable a la carte mere ? et est-ce un bon choix ??

Ensuite, la carte graphique, je voudrais prendre une GeForce GTX 260, , est-elle adaptable à la carte mère ??

Voila enfin, mon plus gros soucis, est de savoir si mes disc dur qui sont en e-sata ( je suis casi certain, y-a-t-il un moyen de vérifier ? ), sont raccordable a la carte mere ? et j'ai un boitier qui mesure 47.5 cm de longeur, 43 cm de hauteur, 63 cm en diagonale et 20 cm de profondeur, est-ce que le tout rendre là dedans ?? Et dernierement, je voudrais aussi changer mon alimentation avec une Enermax 625W Pro 82+ , le boitier d'alimentation rentre-t-il dans la tour ?? ce choix de tour et d'alimentation me perd plus que tout, avez vous des conseils ?? et sur les questions précédentes ??

Merci d'avance pour vos réponses, bonne nuit à tous !! :bounce:
 

westyle

Grand Maître
slt...
alors pour commencer, je te déconseille fortement "MSI" qui ne sont absolument pas fiables dans la qualité et dans la fiabilité de leurs cartes mères...du moins comparé à d'autres firmes tel que Asus, DFI ou encore Gigabyte...

de plus, je ne voit pas vraiment l'utilité d'un chipset 750i...je te conseille de t'orienter sur du P45 :
Asus P5Q Pro :

Pour le processeur, aucuns soucis...tu trouvera ton bonheur avec un Intel E8400

au niveau de la carte Graphique, la HD4870 met à l'amende une GTX260 pour bien moins cher :
tout dépend aussi à quels style de jeux tu compte jouer mais aussi à la résolution de ton écran et aussi à ton exigence sur les filtres, textures, qualité etc etc...une HD4850 pourrait bien faire l'affaire...

au niveau de l'alimentation, une Corsair HX520W suffira amplement...
Pour ton boitier, il faudrait que tu l'ouvre pour voir si la carte mère qui y est installée est de format "ATX" ...et aussi cela te permettra de jeter un oeil sur les nappes de tes disques dur voir si l'on a affaire à du sata ou de l'ide...au passage, tu peux aussi voir ces infos sous le logiciel "everest" ou encore "HD tune"

il te manque aussi la DDR2...plusieurs choix :

si tu compte Overclocké :
- OCZ "Sli édition" PC6400 Cas4 ou PC8500 Cas5
- OCZ "Reaper" PC6400 Cas4

si tu ne souhaite pas Overclocké :
- G.Skill PK PC6400 cas4

:hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 169
Messages
6 718 793
Membres
1 586 469
Dernier membre
Minarii
Partager cette page
Haut