Résolu Aide pour l'achat d'une nouvelle carte graphique (et alimentation?)

Lyrhen

Habitué
Bien le bonsoir la communauté !
Vous devez être connecté pour voir les images.


Ma carte graphique m'a lâché courant octobre et ne pouvant être réparée, on m'a filé un bon d'achat (heureusement qu'elle était encore sous garantie ^^').
Bref, me voilà donc en quête d'une nouvelle CG et je viens quérir vos conseils si vous le voulez bien.
Vous devez être connecté pour voir les images.


Il s'agissait d'une ZOTAC GeForce GTX 1060 AMP! 6Go.

* Ma compo (montée en août 2017):
- Boîtier Zalman R1
- Alimentation: Be Quiet! Pure Power 10, 400 Watt
- Processeur: AMD Ryzen 5 1600 (3.2 GHz)
- Carte mère: MSI B350M Gaming Pro
- HDD 1To Seagate barracuda
- SSD 120 Go Kingstone
- SSD 500Go Samsung EVO
- RAM: DDR4 HyperX Fury, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 2400 MHz, CAS 15
- Deux écrans ASUS VE247H, un branché en HDMI et l'autre en VGA.

T'en qu'à faire, j'aimerais partir sur une meilleure CG, avec laquelle je serai tranquille quelques années. Actuellement, je joue principalement à Monster Hunter World, The Witcher III, Star Citizen, et des petits jeux indés.
J'ai conscience qu'il faudra certainement changer mon alimentation pour du 520/550 Watt, au moins, pour cela.

Budget, entre 300 et 400 euros (pour alimentation + CG).

On m'a déjà recommandé:
- 1660ti ou Super avec une alimentation Seasonic MII 520W mini
- Gigabyte Radeon RX Vega 64 Gaming OC, 8 Go HBM2 avec une alim. 650W 80+ gold

Autant la 1660 ça me parle, mais la Gigabyte Radeon pas du tout. Idem pour l'alimentation, je suis un peu perdu.

Je vous remercie pour votre aide et vos précieux conseils.
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

dedzix

Grand Maître
Hello, pour ton budget ce qui conviendrait le mieux serait une 1660ti + une sesonic core 650w.

Si tu pouvais légèrement grossir ton budget d'une 50aine d'euro on pourrait même placer une 2060. L'idéal serait d'attendre les promos qui arrivent je suis persuadé qu'il sera possible de soit rentrer dans ton budget avec du meilleur matos, soit réduire la facture du set 1660ti + Seasonic Core ;)
 

thomade54

Grand Maître
Une RX 590 ne serait pas envisageable ici ?
Sinon effectivement la 1660 Ti semble appropriée au budget.
Ton bon d'achat est valable ou ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Meilleure réponse
KFA2 - Geforce RTX 2060 6 Go : 319,90 €
Seasonic CORE GC-650 80PLUS Gold : 76,95 €
Frais de port : 2,95 €

Total (frais de port inclus) : 399,80 €
 

Lyrhen

Habitué
Bonsoir,
Merci pour vos retours. Oui c'est bien sur TopAchat, j'ai jusqu'à mi janvier pour utiliser mon bon d'achat.
Je compte guetter les promos du black friday ou de janvier pour tomber sur un deal intéressant .
Après, pour ce qui est du budget, idéalement j'aimerais y mettre moins de 400 euros mais si je dois y rajouter 50 euros pour avoir mieux, comme la 2060 SUPER par exemple, je ne suis pas contre.

Du coup si j'ai bien compris, je fonce les yeux fermés vers les liens de Vaelis ? =)

Merci encore et bonne soirée/journée à vous.
 
Dernière édition:

Titi-78340

Expert
Après, pour ce qui est du budget, idéalement j'aimerais y mettre moins de 400 euros mais si je dois y rajouter 50 euros pour avoir mieux, comme la 2060 SUPER par exemple, je ne suis pas contre.
Bonjour à tous,
Je viens de trouver ça, cette fois on passe à la RTX 2070 sous les 400 euros ... avec un jeu offert :

A priori ça vaut le coup.
A bientôt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut