Aide pour le choix d'un HDD

shining666fr2

Expert
Bonjour a tous. Alors ma question est dans le titre ^^ je voudrais m'acheter pour noël un nouveau disque dur j'ai deja un 320Go 7200Tr/m 16 Mo de cache mais j'aimerais en prendre un plus rapide (10000tr/m) j'ai vu un raptor a 190 € qui fait 150 Go. Alors tout d'abord est ce que je vais vraiment voir une différence ? Pour les jeux ? au démarrage ? Sinon que me conseillez vous d'achetez pour en voir une ? Faire du raid ? Prendre les nouveaux disque dur a ecriture verticale :sweat: ? Donc voila j'ai besoin d'un peu beaucoup d'aide et de conseil ^^. Merci a tous pour vos futur reponse.


PS: j'aimerais des reponse de personne qui ont deja mis ca en pratique ou qui connaisse des personnes qui l'ont mis en pratique. Parce que la théorie... je connais....
 

poiuytr

Habitué
:hello:

J'ai un Raptor 74Go et il y a du mieux mais ça reste léger. C'est appréciable mais je ne sais pas si j'en achèterais un si cela était à refaire car il y a quand même une contre-partie à ce léger gain : plus de bruit. Ce n'est pas un problème insurmontable (j'ai résolu ce soucis en plaçant mes DD à la verticale,bricolage home made :D) mais cela reste contraignant.

Je n'ai pas de RAID, mais avec le RAID tu auras un gain sur la vitesse de transfert, pas (ou peu) sur les temps d'accès (qui influent sur les chargement des jeux, le démarrage de Windows). Cherches des tests la dessus, il y en a pas mal.

Si je devais prendre un DD, je prendrai un Samsung Spinpoint F1 (en test sur PPC) en 500Go. Le DD est l'élément le plus lent dans le PC et tous les espoirs reposent sur le SSD pour lui donner un coup de fouet. Mais pour l'instant c'est hors de prix (+/- 600€ pour 32Go :D).
 

shining666fr2

Expert
OKi ^^ merci beaucoup pour ta réponse. Alors pour le bruit c'est pas un problème du tout j'ai deja 6 ventillos dans le PC et l'ordi fait un bruit de formule un (faut ca pour passe un e6600 de 2.4ghz a 3.6... ^^) Sinon dans les jeux ca se ressent l'acceleration ? Au démarrage du pc tu ressent une différence ? Et j'ai vu qu'il existe des disques a 15 000 tr mais j'ai trouver qu'en 36Go. J'aimerais trouver quelques chose de rapide et qui fasse au moins 76Go. J'ai un budget d'environ 200 € voir 250€.

PS: Apparement hitachi a sorti une écriture verticale on peut stocker plus de donner mais est ce plus rapide ?
 

shining666fr2

Expert
^^ merci pour le lien. Mais bon même si je met beaucoup de sous dans mon pc la ca fait trop ;)
 

quentum

Expert

ca c'est de la bombe.le prix aussi.
 

shining666fr2

Expert
Ah ok mais est ce vraiment rapide ? car la taille je m'en fou un peu on va dire enfin 150 Go mini. Ce que je cherche c'est vraiment de l'accéleration. Mon PC date d'un an j'ai a l'intérieur une 8800 GTX un e6600 (overcloker a 3.6ghz) une p5w dh deluxe une alim 550 watts hiper bref c'est un pc qui a pas trop vieillit, sauf le disque dur que j'ai depuis plus de 3 ans. Alors est ce que le Seagate 7200.11 1To ou Samsung F1 750Go feront une différence ?
 

quentum

Expert
un disque dur c'est ce qu'il y a de plus lent sur une machine .mise a part les disque qui tourne a 10 000 tours tu ne vairas pas une grande difference.
 

shining666fr2

Expert
^^ Ouai je connais l'ordre de grandeur processeur = 1 sec, ram = 1 semaine et disque dur = 1 mois. Mais c'est vrai que si je peux passer de 1 mois (schematique) à 3 semaines c'est toujours bon à prendre ^^. Il existe aussi les 15 000 tr/min mais j'en ai pas trouver beaucoup et j'arrive pas a savoir ce que ca vaut niveau performance et prix.
 

rastadd

Grand Maître
C'est du SCSI, et laisse tomber. C'est hors de prix, et réservé aux serveurs. De plus, pour faire tourner ça correctment (avec un bon gain de perf), il te faut une carte SCSI, et une bonne, ce n'est aps donné.
Mais bon, faut pas non plus exagérer. Un bon DD SATA 7200tr/min fait bien son boulot et convient à quasiment toute utilisation.
 

shining666fr2

Expert
Oki merci a tous pour vos réponse je pense que j'ai fait mon choix ^^ mais si d'autre personne on des avis je suis toujours preneur, j'acheterai pas avant une semaine.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 373
Messages
6 724 028
Membres
1 586 930
Dernier membre
landry76
Partager cette page
Haut