Résolu Aide pour les choix/placement des ventilateurs

quentinnicolas19

Habitué
Bonjour. je suis entrain de faire une nouvel config
et j'ai reçu mon boitier Lian li O11 Air qui peux avoir jusqu'à 12 ventilateur de 120mm et 2 de 80mm

en ventilateur je souhaite prendre des Noctuar (ils ont un bonne équilibre entre performance et bruit)

mais je me pose ces question :
-de quoi j'ai besoin pour connecter tout les ventilateur? un rhéobus? si oui, lequel?
-je met tout en NF-A12x25 PWM (ou FLX?)?
-pour le le radiateur du watercooling je met aussi NF-A12x25 ou un NF-F12 industrialPPC-3000 PWM?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonsoir,
donne nous la conf entière comme ça on pourra te donner une réponse plus précise.
Ce boitier est mortel et les A12x25 ont l'air super cool aussi.
Super choix en tout cas !
 

quentinnicolas19

Habitué
Bonsoir,
donne nous la conf entière comme ça on pourra te donner une réponse plus précise.
Ce boitier est mortel et les A12x25 ont l'air super cool aussi.
Super choix en tout cas !
La config sera
CPU : Ryzen 3700X
CM : X570
AIO : Corsair Hydro Series H150i PRO (placer en facade)
RAM : 2*8Gb G.Skill Flare X 3200 MHz CL14
PSU : Straight Power 11 650W
GPU : ça dépendra des Sorties/Prix niveau GPU (2080 ou équivalent AMD (Radeon7?))
Ventilateur : 4 NF-A12x25 PWM (2 dessus & 2dessous)

les ventilateurs du H150I je les met en NF-A12x25 PWM ou en NF-F12 industrialPPC-3000 PWM?
 
Dernière édition:

quentinnicolas19

Habitué
Je pense ajouté 3 ventilateur sur l'ouverture du coté ça me fait 10 ventilateur j'aurai (je pense) besoin d'un rhéobus mais quoi? Vous avez des models à conseiller?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Perso j'ai des NF F12 donc 1500tr/min max. Je trouve ça déjà trop donc j'ai mis les adapatateurs LNA. Bref ils tournent à 1300rpm max.
Il me semble que les NF-A12x25 sont pas encore sortis en noirs donc je prendrais des NF-F12 PWM chromax.black.swap histoire de pas pourrir le look du boitier. Pour ma part j'ai pas de rhéobus, j'utilise un hub PWM (compter 10 à 15€).
J'ai déjà eu des rhéobus par le passé mais je trouve que ça sert à rien au final.

Cdt
 

quentinnicolas19

Habitué
Oui avoir un peu d'esthetique dans un boitier avec une vitre c'est pas une mauvaise idée :D
Je préfère un pc gaming pas un aspirateur :lol:
Je vais voir pour un hub PWM (y)
Merci :merci:
 

quentinnicolas19

Habitué
alors je me pose la question
que doit-je prendre pour mon boitier (Lian Li O11 Air)
des Noctua NF-S12A PWM (qui son airflow)
ou Noctua NF-F12 PWM (qui son pression statique)
car les ventilateurs donné avec le boitier son des pressions statique.

Doit-je prendre des ventilateur en pression statique ou Airflow pour la ventilation du boitier? Sachant que il y a des filtres.
 

quentinnicolas19

Habitué
J'ai reçu mes derniers ventilateurs, j'ai donc remplacé les anciens NF-S12A que j'avais et j'ai constaté l’or du démontage de la poussière des deux cotés du boîtier. (paroi extérieur et intérieur) Je conclus qu'avec la pression qu'il y avait dans le boîtier fessai que les NF-S12A brassèrent de l'air dans ce cas.
jai donc :
6 NF F12
2 NF A14
3 NF-A12x25 PWN pour le radiateur Watercooling (très silencieux de vrais bijoux :love:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut