Aide pour ma configue pc

  • Auteur de la discussion AMINO.YT
  • Date de début

AMINO.YT

Habitué
Bonjour à tous je ne sais pas quoi faire entre changer mon pc ou prendre un kit d'évolution.
Mon pc actuel est composé de :
intel core i3-7100, gtx 1050ti, 8go de ram, disque dur 1to wd blue, msi b250m pro-vhd,ssd 240go etc (c'était l'ancien moba 2 de chez top-achat)
Et j'aurais voulu savoir si c'était plus rentable de vendre mon pc actuel et de racheter un nouveau pc (ryzen 5 3600x, rtx 2060, 16go de ram, nouvel carte mère et stockages,alim) ou plutôt de prendre un kit d'évolution carte mère, processeur, ram et d'acheter une nouvel carte graphique et de garder le stockage de mon ancien pc étant donné que je voulais reprendre le même.
Donc en gros c'est mieux de recommencé mon pc à 0 quitte à payer un peu plus cher ou prendre un kit d'évolution + carte graphique avec le stockage actuel de mon pc.
MERCI d'avance pour vos réponses
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ta config étant difficile à revendre, je pense que "canabilisé" certaine pièces n'est pas idiot.
Tu va faire quoi sur cette machine ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
Un i7 7700 c'est 250 balles sur ebay.
Moi ce qui me fait peur c'est le proco et la CM: personne ne rachètera cela ou alors à tres tres petit prix.
La cg par contre la revendre oui.
Cela dit il y a peut etre pour un peu plus cher qur le 7700, avoir une b450 avec un 3600.
:)
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Un kit Upgrade 3600 il faut compter 400€ environ !
exemple:


ou:


si tu as une bonne Alim ça vaut le coup ensuite le ventirad fourni avec le 3600 est assez moyen !
Et la mémoire j'ai bien peur qu'il faille la changer aussi ...Donc compter 500€

Là pour 434€ tu as un upgrade complet avec 16GO !!
 
Dernière édition:

tagghor

Nouveau membre
Salut, en effet la CM va être compliqué à revendre !
 

AMINO.YT

Habitué
Bonsoir merci à tous pour vos conseils et vos retour en général, c'est vrai pourquoi pas vendre certaines pièces, et je voudrai avec mon prochain pc pouvoir faire des vidéos et du stream avec obs par exemple
 

AMINO.YT

Habitué
Je vous avoue que les nouveaux processeur de 10ème génération chez intel m'intéresses beaucoup par exemple le i5 10600k
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je vous avoue que les nouveaux processeur de 10ème génération chez intel m'intéresses beaucoup par exemple le i5 10600k
À peine plus puissant que le 3600 pour 300 balles et toujours du 14nm? Non... un 3700x sera mieux.
Par contre le 10600kf pourquoi pas, mais pas disponible pour le moment, à voir.
:)
 

AMINO.YT

Habitué
À peine plus puissant que le 3600 pour 300 balles et toujours du 14nm? Non... un 3700x sera mieux.
Par contre le 10600kf pourquoi pas, mais pas disponible pour le moment, à voir.
:)
Et donc si je prend un r7 3700x je pourrais stream avec quand même un certain nombres d fps
 

AMINO.YT

Habitué
Je suis allé voir quelques vidéos je trouve que la différence d fps ente le r5 3600 et le r7 3700x n est pas grande
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Je suis allé voir quelques vidéos
Pas bien compris les vidéos c'est 24.97 24 25 50 60fps au mieux
De quelles vidèos tu parles ?
Enregistrement de jeux sans doute où il est possible que la vidéo soit enregistrée au même fps que la séquence jeu.
Mais si des fréquences< 50 ou 60fps demande du motion blur les fréquences 50 ou 60 passent très bien sans flou de mouvement.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je suis allé voir quelques vidéos je trouve que la différence d fps ente le r5 3600 et le r7 3700x n est pas grande
Attention, tu comptes steamer c'est cela?
N'oublions pas que le ryzen 7 comparé au 3600 et au 10600k, a 4 threads en plus, ce qui joue un rôle crucial pour le streaming, qui en requiert beaucoup.
:)
 

AMINO.YT

Habitué
Attention, tu comptes steamer c'est cela?
N'oublions pas que le ryzen 7 comparé au 3600 et au 10600k, a 4 threads en plus, ce qui joue un rôle crucial pour le streaming, qui en requiert beaucoup.
:)
Oui c vrai je n’y avait pas pensais
 

AMINO.YT

Habitué
Merci pour vos conseil donc je pense que revendre quelques pièces de mon pc si possible. Donc si j acheté un r7 3700x + rtx 2060 + 16 go de ram je pourrai streamer
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Merci pour vos conseil donc je pense que revendre quelques pièces de mon pc si possible. Donc si j acheté un r7 3700x + rtx 2060 + 16 go de ram je pourrai streamer
2060 SUPER serait mieux. :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ok merci beaucoup à vous une petite idée pour le prix si je fais un lot avec carte mère + i3 7100 50 € ??
En fait sur ebay ce n'est pas si dégueulasse que cela à revendre.
j'ai vu des CM de moins bonne classe que la tienne avec ce CPU se revendre 150€
Moi je te dirais essaie 97€ voire 109 aux enchères pendant 7 jours, dans l'union européenne.
:)
 

Veruza

Expert
À peine plus puissant que le 3600 pour 300 balles et toujours du 14nm? Non... un 3700x sera mieux.
Par contre le 10600kf pourquoi pas, mais pas disponible pour le moment, à voir.
:)
le temps qu'il soit disponible on aura les 3600 XT au même prix ou les 3600X bien moins chers encore... Ca va etre dur dur pour Intel cette année 2020
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
le temps qu'il soit disponible on aura les 3600 XT au même prix ou les 3600X bien moins chers encore... Ca va etre dur dur pour Intel cette année 2020
Ce que j'espère le plus chez Intel c'est que les versions F soient significativement moins cher, et qu'ils sortent des Xeon à prix abordable.
:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 078
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut