Aide pour ma configue pc

  • Auteur de la discussion AMINO.YT
  • Date de début

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Attention, tu comptes steamer c'est cela?
N'oublions pas que le ryzen 7 comparé au 3600 et au 10600k, a 4 threads en plus, ce qui joue un rôle crucial pour le streaming, qui en requiert beaucoup.

Salut @LeeLarant :hello:

Aide moi un peu car je ne comprends pas bien:
Streaming:
Le streaming [ ] (nom verbal anglais formé à partir du verbe , « diffuser en flux continu »), flux , lecture en continu, lecture en transit ou diffusion en mode continu , désigne un principe utilisé principalement pour l'envoi de contenu en « direct » (ou en léger différé).

Très utilisé sur et sur les , le streaming permet la lecture d'un ou (cas de la ) à mesure qu'il est diffusé. Il s'oppose ainsi à la diffusion par de fichiers qui nécessite de récupérer l'ensemble des données d'un morceau ou d'un extrait vidéo avant de pouvoir l'écouter ou le regarder. Néanmoins la lecture en continu est, du point de vue théorique, un téléchargement car il y a un échange de données brutes entre un client et un serveur, mais le stockage est provisoire et n'apparaît pas directement sous forme de fichier sur le disque dur du destinataire. Les données sont téléchargées en continu dans la , sont analysées à la volée par l' ou le et rapidement transférées vers un écran ou un lecteur (pour affichage) puis remplacées par de nouvelles données. Les flux audio ou vidéo de streaming sont généralement fournis par des qui proposent plusieurs films, séries ou morceaux musicaux.
Besoin de puissance pour streamer ?
Un smartphone fait le job en principe ...
On doit pas avoir la même conception du streaming ..IL faut surtout un bon débit internet il me semble
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Salut @LeeLarant :hello:

Aide moi un peu car je ne comprends pas bien:
Streaming:

Besoin de puissance pour streamer ?
Un smartphone fait le job en principe ...
On doit pas avoir la même conception du streaming ..IL faut surtout un bon débit internet il me semble
En fait c'est dur à expliquer...
Le terme "streaming" est employé à tort et à travers...
Ici "streamer" c'est diffusé du contenu en direct sur une plateforme comme Twitch, pour réaliser ce qu'on appelle un Live, qui veut dire en outre "vidéo en direct".
Ce n'est pas stream le fait de regarder un film ou une série en ligne.
C'est du moins ma vision des choses.
:)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Disons que capturer, encoder et diffuser un flux FHd 60fps à un certain coût en CPU, (d'autant que d'autres information peuvent également être chargé dans le flux), je suis loin d'être un expert en la matière, et je sais qu'il y a pas mal de moyen de considérablement réduire la charge CPU, mais quoi qu'il en soit, il y a une charge et disposé de 2c/4t de plus ne peux pas faire de mal ...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est pourtant bien bien ce qui est sous entendus par "streaming" de jeu vidéo !
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je n'appelle pas cela du streaming mais du montage vidéo !
Pas vraiment, c'est du direct. Tu captures les images du jeu (la CG peut aider je crois mais pas forcément), tu encodes, cela mange un peu quand même :) Et il faut avoir la ligne qui débite, si tu ne veux pas streamer (donc émettre et pas recevoir dans notre cas) en 800x600 ;)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Plutôt à travers ...MDR ;)


Je n'appelle pas cela du streaming mais du montage vidéo !
Mais on est d'accord.
Le vrai streaming ici ce sont les spectateurs qui regardent le contenu diffusé en direct.
Mais on dit: "je vais streamer" en tant que raccourci grossier.
On devrait plutôt dire: faire un live, une vidéo en direct, de la diffusion en direct, etc.
:)
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Tu captures les images du jeu (la CG peut aider je crois mais pas forcément)

Avec une CG Nvidia ça marche super bien quand tu repasses la vidéo écran on dirait vraiment que tu es en direct sur ton écran.
C'est Geforce Expérience qui fait ça (y)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Avec une CG Nvidia ça marche super bien quand tu repasses la vidéo écran on dirait vraiment que tu es en direct sur ton écran.
C'est Geforce Expérience qui fait ça (y)
Mais après il faut le balancer sur le Web, en live.
Et ça boulot pour le CPU. :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Avec une CG Nvidia ça marche super bien quand tu repasses la vidéo écran on dirait vraiment que tu es en direct sur ton écran.
C'est Geforce Expérience qui fait ça (y)
Oui mon fils utilise cette fonctionnalité pour faire des compils de ses kills sur Insta. C'te frimeur :D
Bon, on dévie sec là ? Allez, retour dans le droit chemin, j'ai fini d'en parler :D
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Oui mon fils utilise cette fonctionnalité pour faire des compils de ses kills sur Insta. C'te frimeur :D
Bon, on dévie sec là ? Allez, retour dans le droit chemin, j'ai fini d'en parler :D
On ne dérive pas vraiment.
Cela permet aussi à @AMINO.YT de comprendre pourquoi 4 threads supplémentaires sont intéressants. :)
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Mais après il faut le balancer sur le Web, en live.
Et ça boulot pour le CPU. :)
Surtout pour la fibre ?? non ...
Mais balancer une vidéo de jeux en live sur le NET c'est pas moi qui peut dire comment ça marche et si ça bouffe beaucoup de CPU :confused:

Et moi et moi et moi comme disais Dutronc avec mes 0.7 Mb/s en envoi ...Si je jouais je serais bien emmerder pour ça même avec 50 CPU :D
Quand j'envoie sur ma chaine YouTube je mets mon Smartphone en modem !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut