Aide pour ma future configuration. (votre avis m'interesse)

Haafling

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Je cherche une config durable que je pourrais garder 1-2ans pour jouer principalement a des jeux !
Donc mon budget est a peu près de 700€ (MAXIMUN) mais je ne veux pas de tour, ni de HD, etc... Juste le principals ! (Motherboard, Procceseur, Mémoire et Carte graphique)

Un ami m'a proposé son PC pour 700€ qui a la config suivante :

MSI ATI Radeon 3870 XT 512 Mb (overclocké)
Quad Core AMD Phenom 9500+
2 Go RAM DDR 2
Carte mère MSI 790 FX (je crois que c'est : MSI K9A2 Platinum)

MAIS d'après les tests de Clubic le Phenom 9500 n'est qu'une grosse erreur de la nature :D

Processeur : Donc je pensais prendre un Quad Core de chez intel le moins cher de préference (j'avais vu le : ; c'est le moins cher non ?) Mais un Quad-Core est-il vraiment indispensable pour le jeu du moins pour le jeu dans 2 ans ?) -> A peu près 215 €

Carte Graphique : en rapport qualité/prix je crois que la 3870 bat tout ces concurrents vu que mon budget est limité, cette CG semble être la bonne ! -> A peu près 215 €

Mémoire : 2 Go de ram ca me semble être la bonne quantité et c'est toujours augmentable plus tard. -> 60€

Carte mère : Bon la je coince ... Vu que je n'y connais rien en motherboard Intel et que je recherche une carte compatible avec mon processeur et ma carte graphique ! On m'avait dit que coté Asus il y avait du bon ! (La moins chère possible aussi) -> Aucune idée du prix !


Le total actuel est de 490 € + Carte mère ...
Je donne au maximun 700€ (c'est pas a 20€ prèt non plus) même si je préferais arriver dans les 650€ (budget serré en ce moment)

Cette config tiendrait-elle 2 ans ?

Merci a tous pour vos conseils !

Haafling.
 

thor37230

Grand Maître
Gigabyte GA-P35-DS3 94.99€
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 52.49€
8800 GT 512 Mo 269.89€
Q6600 240.99€
TOTAL =658.36€

avec ça t'es tranquille! et c'est autre chose que du AMD!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut