Aide pour monter un PC

karoto93

Nouveau membre
Voila je veux très prochainement monter mon PC et je voudrais avoir quelques conseils de votre par
Voila la config:
INTEL Core 2 Quad Q6600
2Go de mémoire vive
Radeon HD2600 Pro 512Mo
disque dure 250Go
Lecteur Graveur DVD+-RW
Lecteur carte mémoire

J'aurai besoin d'aide pour choisir une carte mère et une alim pour rendre le tout compatible.
Et quelque conseils si quelque chose manque ou ne va pas.
Et enfin savoir si avec cette config je pourrais lire convenablement une video HD grave a un adaptateur DVI=>HDMI sur la carte graphique.
merci d'avance
 

Nabslev12

Expert
Carte mere : Gigabyte GA P35 DS3 ou asus P5k (entre 100 et 110euros)
Alim : fortron Green Power 400w (50 à 60euros)

Pour le reste il faut choisir de la ram de qualité genre Gskill ou Kingston en PC6400 dans l'idéal.

Voila voila.

Au fait, lis les posts pour te renseigner il y a beaucoup de personnes qui font les memes requetes. :)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bonsoir,

Une DSL3L (85€) serait sufisante, apres à voir selon les options dont tu as besoin (firewire etc ...)

Niveau alim, en effet une 400W de qualité irait fort bien à moins que tu n'envisages dans un proche avenir d'avoir une carte graphique plus puissante et/ou d'overclocker tout ça. La fortron green power 400W est tres bien. Sinon en plus puissant La Corsair HX520 (<100€) modulaire et tout :)

Pour la ram, de la PC5300 sufirais même si tu overclockes un peu, si tu veux overclocker beaucoup, prends la PC6400 de qualité :)
 

karoto93

Nouveau membre
Désoler de faire remonter le topic mais j'avais une autre question
je voulais savoir si l'alim fortron green power 400W était toujour suffisante si j'ajoute un second disque dure160Go
et si je prend une carte graphique hd2600 XT avec lequel j'ajouterais plus tard une 2nd hd2600XT grace au crossfire
 

thor37230

Grand Maître
dans ce cas là vaut mieux se tourner vers un modéle 500W
Fortron BlueStorm II 500W
Corsair HX 520W :love:
Seasonic S12II 500W
 

karoto93

Nouveau membre
Sinon est ce que l'alimentation Antec Etherwatts 500W est assez bien pour ma config?
Car elle est deja dans un boitier et le tout silencieux et stable(voir commentaire)
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/63307/
 

kaylo971

Grand Maître
Oui très bon choix. Par contre ta carte graphique est bof ce n'est pas pour jouer?
 

karoto93

Nouveau membre
Je sui assez limiter pour le moment niveau budget.
J'est choisi cette carte pour pouvoir essaier crysis et call of duty 4 mème en low s'il le faut et pour rajouté une second HD2600XT un peu plus tard avec le crossfire.
Je voudrais principalement l'utiliser pour lire les videos HD
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut