aide pour nouvel config

athlonfx

Nouveau membre
bonjour le mois dernier j'ai poster sur ce forum pour avoir un avis sur une nouvelle configuration me permettant de jouer assez régulièrement. Je me permet de ré-ouvrir un nouveau sujet car je ne trouve plus l'ancien car j'ai oublié son titre. j'ai "imaginé" une autre configuration et j'aimerai vous la soumettre pour avis.

alors:

Carte mère: Asus Maximus Formula

Processeur: Intel® Core™ 2 Duo E6750

Carte graphique: Saphire Radeon HD 3870

Refroidissement processeur: Asus Silent Knight II

Alimentation: OCZ StealthXStream 600W

Mémoire: G.Skill Extreme2 2x1 Go PC6400 PK

Disque dur: Western Digital Caviar SE16 S-ATA 500 Go

Pour le boitier je ne sais pas encore et le graveur j'ai déja.

merci de donner votre avis sur cette config et de me dire ce qui px etre modifier ou non.


 

Sixela39

Grand Maître
Alors c'est une bonne config' pour commencer mais il y a deux trois tit' chose a modifer.

Pour commencer la CM !!!! Le prix de celle-ci est démesuré !! Fait des économies pour pouvoir acheté du meilleur matos' por le reste !! Prends plutôt une a base de P35, je te conseil une Gigabyte P35-DS4, très bonne CM est aussi puissante que la Maximus Formula (ou presque).

Le proc', pour la même gamme de prix, mais une disponibilité plus rare je te conseil le E8400 ou le E8200, nouvelle génération, plus pérformants, encore plus faciles a O/C.
Du coup, tu peux prendre des G.skill PC6400 HK ou même HZ et tu peux encore économiser sur l'alim', en prenant une Corsair 520HX, de très bonne qualité et 500Watts qui seront suffisants !!
Pour le disque dur, dans cette capicité, je te conseil l'excelent Samsung T166 Spinpoint !!! Vraiment très pérformant et silencieux ...

Pour le boitier, je peux te conseiller le P182, il faut aimer le style et il faut qu'il rentre dans le budget, mais si tu recherche la qualité, le silence et le refroidissement, c'est celui qu'il te faut !!

Sixela39
 

athlonfx

Nouveau membre
oui je compte acheter sur internet je n'est pas de budget précis il peut s'etendre ou diminué en fonction du matos choisi.
 

calamar endurci

Expert
Alors fonce sur la config que sixela te propose!

Et si ton budget te permet d'ajouter quelques roros, prend une nvidia 8800gt 512 mo ou encore mieux une 8800gts 512mo si tu veux faire tourner les derniers jeux en graphisme ou en résolution élevée.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
la HD3870 permet aussi de faire tourner des jeux a fond en résolution élevée, il n'a pas un immense ecart avec la 8800GT , et rapport qualité prix la GTS est moins intéressante.
 

rastadd

Grand Maître


la HD3870 permet aussi de faire tourner des jeux a fond en résolution élevée, il n'a pas un immense ecart avec la 8800GT , et rapport qualité prix la GTS est moins intéressante.

Il s'en fout à mon avis...
Autant prendre une GTS512... Et pas sur du tout que la HD3870 soit d'un meilleur rapport qualité/prix... :heink:

 

rastadd

Grand Maître
Bon histoire de poster mon avis...
Si tu n'es pas trop pressé, autant te diriger vers un E8400 désormais.
Pour la CM +1 pour la P35-DS4, idem pour l'alim.
Pour le boitier, le P182 reste une référence, et il est super beau !!
 
M

Membre supprimé 1

Invité

Je suis d'accord, je comparais a la 8800 GT, mais je suis d'accord :wahoo:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut