Aide pour oc P4 3.06 Ghz avec 2 Go DDR PC 3200 CORSAIRE et P4C800 ! !!

  • Auteur de la discussion Readleader
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Readleader

Expert
Voila je voudrais OC mon pc , mais je suis un peut perdue dans le bios pouvez vous m'aider SVP !

CM : P4C800
PROC : P4 3.06 Ghz
Ram : Corsaire PC 3200 Low Latence
CG : Radeon 9800 Pro

Dans le bios j'ai :

- cpu external frequency (mhz) -> Actuellement 160
- dram frequency
- agp/pci frequency (mhz)
- cpu vcore voltage
- ddr reference voltage
- agp vddq voltage

Merci as tous ceux qui me repondrons ! !! !!!

Pour le moment j'ai reussi a oc jusque 3.68 Ghz mais je peut allez plus haut mais je c'est pas comment , j'ai un refroidissement au freon donc no soucis pour monter plus haut !
 

schumacher59

Habitué
overclocke ta ram en augmentant le voltage.
pareil pour le proc
pareil pour la radeon

apres ton pc va exploser [:bens'73]
 

merovingian

Grand Maître
alors la je dis halte! Un P4B sur une P4C800, tu sais comment ça fonctionne ça ? Je renifle un truc bien mythoné la... Juste une question tu fais tourner quoi avec 2go ? Des .tif de 4m sur 3m dans photoshop?

Edit: scuse je t'avais pas reconnu, mais je me disais bien que c'etait toi quand j'ai lu ta config. Un bon conseil, consulte, y'a des gens qui peuvent t'aider.
 

Suriv

Expert
Augmente Fsb par petit palier + Vcore quand sa deviens instable pour cpu
Augmente les timing de ta memoir vive + Vram
Augmente Gpu + DDR pour ta carte graphique

Fait tout par petits palier et verifie bien la temperature de ton matos ...
 

Readleader

Expert
SLT ,

Comment je peut faire sur une P4C800 Deluxe , pour changer le coef multiplicateur car dans le bios y as rien sur sa , Car le meilleur oc que j'ai eu sans aucune modif au niveau du voltage et de 3.80 Ghz , avec un FSB 164 et coef de 23 , mais je doit pouvoir monter bcp plus haut , au moins du 4.5 Ghz , car mon refroidissement et au freon la temperature de refroidissement et en ce moment a - 30°C , si quelqu'un pourrais m'aider se serais vraiment sympas , car j'ai poster sur bcp de forum mais aucune reponse concrete , mise a part ici , Pour booster ma ram comment faire , et si quelqu'un peut me dire si je peut changer mon ventilo de ma RADEON 9800 Pro , pour avoir un meilleur refroidissement , histoire qu'elle me claque pas entre les mains , se serais trop dommage au prix ou elle coute ; d'avance merci a tous ceux qui repondrons ; au faite j'ai flashé ma CM en version 1006 officiel ASUS le flash , sa change et augmente certaine valeur de voltage dans le bios , donc de ce coté la je suis a jour ...

:bounce:
 

Suriv

Expert
[citation=3147,1][nom]Readleader a écrit[/nom]SLT ,

Comment je peut faire sur une P4C800 Deluxe , pour changer le coef multiplicateur car dans le bios
[g]Si tu as pas sa dans ton bios lit la notice de ta mb tu as peut etre des switch à basculer[/g]

Pour booster ma ram comment faire
[g]Je te l'ai dit un peux plus haut il faut aller dans ton bios et changer les timing (les baisser + augmentation Vram si sa deviens instable)[/g]

et si quelqu'un peut me dire si je peut changer mon ventilo de ma RADEON 9800 Pro , pour avoir un meilleur refroidissement , histoire qu'elle me claque pas entre les mains , se serais trop dommage au prix ou elle coute
[g]Oui tu peux sois tu prends un ventilo du meme diametre ou sinon tu prends un plus gros avec fixation Home Made[/g]

[/citation]
 

merovingian

Grand Maître
J'ai lu plusieurs fois que tu avais autant de matos parce que c'etait ton metier l'informatique, si c'etait vraiment le cas tu saurais qu'on ne peut pas changer les coeff d'un P4...
 

Readleader

Expert
Excuse moi mais la tu dis n'importe quoi , car y as des gends qui ont changer sur la meme genre de config que moi le coef multiplicateur et ils on atteind 4.6 Ghz avec une base de 3.06 ! !! !!!


:bounce:
 

merovingian

Grand Maître
ce sont des proc non commerciaux fournis par intel a certains sites pour des tests :pfff: ce sont des versions dites "batch", intel bloque le coeff de tout ces proc commerciauxe t c'est pas comme amd, tu peux pas relier les ponts, tout le monde sait ça ici.

Desolé de devoir t'apprendre ton metier puisque tu bosses sois disant dans l'informatique, un bon conseil change de job, tu me fais penser à mon revendeur à qui j'apprenais des trucs quand j'avais 15 ans, et qui me soutenais que le pentium pro et le pentium II c'etait pareil... :sweat:
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=3226,1][nom]merovingian a écrit[/nom]ce sont des proc non commerciaux fournis par intel a certains sites pour des tests :pfff: ce sont des versions dites "batch", intel bloque le coeff de tout ces proc commerciauxet c'est pas comme amd, tu peux pas relier les ponts.

Desolé de devoir t'apprendre ton metier puisque tu bosses sois disant dans l'informatique, un bon conseil change de job, tu me fais penser à mon revendeur à qui j'apprenais des trucs quand j'avais 15 ans, et qui me soutenais que le [g]pentium pro et le pentium II c'etait pareil... [/g]:sweat:
[/citation]Et toi tu achetetais chez ce gars la ? hééééé bééééééééé :pfff:
Y de ces vendeurs quand meme
 

merovingian

Grand Maître
M'en fout, il me faisait des prix corrects pour mon petit patelin, je l'ai b.... une paire de fois sur du matos...
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=3230,1][nom]merovingian a écrit[/nom]M'en fout, il me faisait des prix corrects pour mon petit patelin, je l'ai b.... une paire de fois sur du matos...
[/citation]Bref comme tous le monde quoi :D
 

snoopy666

Habitué
[citation=3231,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Bref comme tous le monde quoi :D
[/citation]

clair :lol:
 

Zatane

Grand Maître
[citation=3190,1][nom]merovingian a écrit[/nom]J'ai lu plusieurs fois que tu avais autant de matos parce que c'etait ton metier l'informatique, si c'etait vraiment le cas tu saurais qu'on ne peut pas changer les coeff d'un P4...
[/citation]

+1

(je continu de lire le topic... mais je sais pas trop exactement koi dire entre mito et ou alors qlq'un ki n'y connai pas gd chose mais ki bisarement a du matos de ouf...)
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=3235,1][nom]zatane a écrit[/nom]

+1

(je continu de lire le topic... mais je sais pas trop exactement koi dire entre mito et ou alors qlq'un ki n'y connai pas gd chose mais ki bisarement [g]a du matos de ouf...)[/g]
[/citation]quand tu ecoutes les vendeurs des fois, ben tu te retrouve comme lui :pfff:
 

Zatane

Grand Maître
[citation=3236,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]quand tu ecoutes les vendeurs des fois, ben tu te retrouve comme lui :pfff:
[/citation]

A bon ?

Moi sil me donne juste ca ram et ca tour chui content hein :??: :)
 

dragorz

Nouveau membre
Deseperant le type.......
j'ai le meme matos et ca voit que c'est un gros mytho de la mort
vue ce qu'il pose comme question.
boulet
 

merovingian

Grand Maître
Et le chat? vous revez souvent du chat ? Parlez moi donc un peu de ce chat...
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=3252,1][nom]merovingian a écrit[/nom]Et le chat? vous revez souvent du chat ? Parlez moi donc un peu de ce chat...
[/citation]Pub IBM

J'adore strop bien fait :love:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut