Résolu Aide pour overclocker carte graphique (débutant)

sylvanodu87

Expert
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour m'aider à overclocker ma care graphique pour gagner un léger plus en performance.
Carte graphique pas toute jeune, mais pour l'instant j'ai pas l'intention de la changer avant cette été, donc je voudrais qu'elle me donne un peu plus de performance mais pas la tuer non plus.

j'ai oublié le principal le model de la carte : AMD Radeon 270X toxic

Merci de votre aide.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Tu pourrais nous préciser la marque, le modèle et la puissance de ton alm stp ?

Tu vas pouvoir essayer de l'OC mais ne t'attend pas à obtenir 20 fps de plus... Tout au plus 2 ou 3 !

Il va falloir quelques logiciels tel MSI AfterBurner pour le réglage des fréquences, FurMark pour le burn test et GPU-Z pour vérifier les fréquences.

Je ne toucherai pas au VCore pour commencer. Tu augmentes la fréquence du Core Clock par pas de 10 voire 15 puis tu testes avec le petit utilitaire de MSI AB ou avec FurMark pendant 15 mn puis tu augmentes à nouveau jusqu'à ce que ça plante.
Une fois la limite trouvée, tu descends de 10 Mhz le Core Clock.

Et tu fais la même chose avec le Memory Clock. Tu seras plus vite limité avec ce dernier et tu auras trouvé la limite quand tu verras des artefacts verts, roses à l'écran.

Voilà pour la théorie. Après chaque puce est différente et n'aura pas la même propension à l'OC qu'une autre.
 

sylvanodu87

Expert
Bonjour,
J'ai une alimentation de marque Corsair RM650.

Merci pour les logiciels je viens de les installer.

Je commence les tests.
 

sylvanodu87

Expert
Verdict après plusieurs tests j'arrive à faire monter l'horloge du gpu de 1100 à 1280 sur certain jeux pas tous, j'ai un jeu qui se ferme carrément après 2 min (injustice 2) je suis à fond jeu baston. Je vais descendre un peu la fréquence pour voir si ya du mieux.
Niveau mémoire sinon, je suis passer de 1500 a 1580 sans freeze ni artefacts.

Pour finir j'ai stabilisée le tout vers 1230 pour l'horloge et 1550 la mémoire.
J'ai du mieux sur plusieurs jeux, comme par exemple Mortal Kombat 11 j'ai mes fatality sans ralenti 😁👍

La température est autour de 75-77 max.

Je vais laisser comme ça.
Pour moi ça a améliorer mes performances niveaux jeux.
Je suis entièrement satisfait de cette expérience.

Merci encore pour l'aide et les conseils.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut