Aide pour photographe débutant

zeffall

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis photographe débutant, je cherche l'appareil "idéal" pour apprendre et progresser sûrement, on me conseille le Salon de la Photo. J'ai pu obtenir une entrée gratuite sur , je vais y aller certes, ça peut toujours m'apporter quelque chose, par contre j'aimerai avoir vos avis et conseils. En plus, étant étudiant j'ai pas un gros budget...et je cherche un appareil avec un bon rapport qualité /prix.
 

Neoryuki

Grand Maître
Ensuite, si tu debuts en photo, as tu deja utilisé un compact ? Je pense que oui, et que tu souhaite passer au cran superieur.

En revanche un problème se pose : passer directement au reflex, tres cher, avec des besoins important en optqieus diverses et filtres ? Avec des appareils parfois compliqués à prendre en main aux reglages trop nombreux ?

Ou alors passer par une etape intermediaire, à savoir le bridge. Un bridget et un APN compact, mais aux capacités superieures ( resolution capteur, zomm optique, stabilisation mecanique, debrayage manuel ), plus simple de prise en main et de reglage.

Un peu de lecture :

THE reference du moment :

Je connais un membre du forum qui viens d'en faire l'acquisition, il a l'air TRES content de son achat :D
 

CaiRve

Grand Maître
clair, mon FZ18, j'en suis :love:

le zoom est d'une puissance phénoménale, et la grand angle très apréciable

et il y a une multitude de réglage possible.

nan, c'ets mon 1er bridge, et j'en suis ultra satisfait
 

Neoryuki

Grand Maître
Tiens le membre en question :D
 

mike120

Nouveau membre
Salut Zefall, alors t'as pu faire un tour au Salon , c'est quoi tes impressions...pour ce qui est des conseils pour débutant je suis tout à fait d'acc avec Neoryuki.
 

mike120

Nouveau membre


Salut alors t'as été au Salon, c'était comment , moi je pense que je vais y aller demain, merci de partager tes premières impressions, histoire de savoir si j'y vais ou pas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 431
Membres
1 586 424
Dernier membre
Lokilalock
Partager cette page
Haut