Aide pour rendre une partition en système bootable Win10

  • Auteur de la discussion Fabrice13
  • Date de début

Fabrice13

Nouveau membre
Bonjour,

Je cherche de l'aide pour rendre une partition système Win10

Ce petit portable Acer, le disque C est saturé, et rend impossible les MAJ Win10

Dans disk manager, il y a 2 disques

Disque 0: Samsung BGND3R 165.39MB/s 31.27GB pour C (Chipset)

Disque 1: Seagate Laptop Thin ST500LT012 500GB pour D (interne)

J'ai avancé un peu en clonant Win10 sur le disque 1 de 500Go en le nommant D:Win10

Mais maintenant, je sèche pour le rendre prioritaire comme partition système

Comment faire?

J’accède au Bios, mais sur UEFI Hard disk, apparemment ils s'appellent tous les 2 Windows Boot Manager

Comment savoir sur quelle partition c'est loader Windows? je vois toujours le petit logo sur C

Comment faire pour rendre D prioritaire en boot système? Est ce que la partition système doit s'appeler obligatoirement C/ ?

Une astuce? Est ce que je dois changer cette partition en MBR? comment faire?

Je vous joins quelques photos

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.



D’avance merci pour toute aide

Prenez bien soin de vous

Fabrice
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Déjà avec quel soft as-tu cloné le disque ?
Après visiblement tu ne peux pas sélectionner le disque 2 en disque de boot, par conséquent le meilleur test à faire est de permuter les disques.

Bye
 

Patakesse

Gruik Gruik!
C'est normal que "Windows Boot Manager" apparaisse, c'est le loader de Windows et il est détecté sur les disques par le BIOS.

La lettre de lecteur est une convention, j'ai déjà eu des installations de Windows qui n'avaient pas la lettre C affectée mais une autre. Mais cela n'a rien à voir avec ton soucis, la lettre C est attribuée au disque de Boot (en l'occurrence dans tes captures le SSD). Puisque tu as cloné le SSD sur le HDD, en démarrant sur le HDD il se verra attribuer la lettre C également et le SSD se verra attribuer la lettre D (ou une autre, ou pas du tout de lettre et il faudra lui en attribuer une via le gestionnaire de disques).

Si tu as cloné le disque comme il faut, tu n'as rien à faire hormis changer la priorité de boot sur le HDD au lieu du SSD.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut