aide pour un config plz :D

Xik

Nouveau membre
Bonsoir :)

Je compte changer de config, j'ai parcouru pas mal de test pour faire mes choix, j'aimerais avoir votre avis


processeur : en fonction des disponibilité des produits je partirais sur un e8400 ou e8500. 155e / 175e

Alim : Corsair 620W Hx - modulaire 115 e

Mémoire : Gskill DDR2 PC2 6400 800Mhzt 2Go 40e

Carte mère : ASROCK Carte Mère Asrock X38TurboTwins-WiFi 140 e

Carte graphique : HD 4850 GS ou HD 4870 GS selon les dispo pour passer en crossfire ultérieurement. 155e / 235e



Sachant que je suis mordu de FPS et que mon budget ne depasse pas 650e.

Auriez vous des conseils ? Alim 620W suffisant ou trop ? DDR2 PC 6400 ou PC 8500 ? [ me semble t'il pas forcément mieux ] 2Go ou 4Go ? [4go pas necessaire si je dis pas de betise ] Proc C2D ou Qcore ?

On m'a conseillé une P5E, mieux pour du crossfire en X38. Y a t'il une difference avec celle que j'ai proposée ? car la ou je vais commandé elle n'yest pas.

Bref je voudrais être éclairé :)

Merci d'avance.

Cordialement Xik.
 

roby the beast

Grand Maître
Ouais prend une P5E, pour les RAM prend les OCZ Reaper PC8500, pour le processeur le E8400 suffit amplement!
 

Xik

Nouveau membre
Ya une différence avec celle que j'ai proposé ou pas ??? parce que ya que celle que j'ai proposé la ou je vais commandé ? niveau perf ca se vaut ? merci de l'info pour les barettes :)
 

thor37230

Grand Maître
Asrock c'est de la daube, prends Asus ou Gigabyte
l'Asus P5E cité par roby est très bien pour le crossfire, dans ce cas un crossfire de HD4850 semble suffisant, quelle taille ton écran?

la Corsair HX 520W serra largement suffisante

comptes-tu overclocker?
 

Xik

Nouveau membre
Je vais avec un ecran 20" T200 de chez samsung. Je compte overclocker ultérieurement mais rien pas suffisament pour avoir besoin d'un autre ventirad. Jusque 3.6ghzt visiblement le ventirad suit.

Je repose ma question concernant la carte mère. Quelle est la différence entre la :

ASROCK Carte Mère Asrock X38TurboTwins-WiFi

et

Asus P5E

J'ai bien compris qu' ASROCK c'est de la merde et que la P5E est mieux. Ce que je veux savoir c'est pk elle est pourrit parce que sur rueducommerce ou je vais commander, Il n'y a pas la P5E.

On m'a conseillé sinon une CM à base de P43, comme une EP43-DS3 ou P5QL, qu'en pensez vous ? [ car visiblement le crossfire est inutile, on m'a conseillé avec un HD4870GSE]

impec pour l'alim merci :)
 

kyky06

Habitué
j arrive un peu tard . niveaux prix qualité il ni a pas mieux asrock x38 turbo twins 117 euro sur pc look .
p5e plus ou moins 200 euro .
franchement il ni a pas de différence à par 80 euro .
j ai eu une p5e duré de vie 2 mois .
maintenant je tourne avec une x38 asrock depuis 5 moi rsa .
si tu veux de la qualité prend gigabyte .
n écoute pas les pros asus qui non jamais tester autres choses , qui ouvres leur grandes g...........
 

Blandula

Grand Maître


Tu as oublié le [:al0y]
:o


 

roby the beast

Grand Maître
Bon pas besoin de CrossFire, si tu y tient vraiment la P5E te permettre de meilleur performance et CrossFire que le P45 et Asus permet un meilleur OC que Asrock. Après tout sa arrive a n'importe qu'elle compagnie une mobale qui brise de temps en temps c'est pour cela qu'elle sont garantie :) Mais il vrais qu'une simple P5Q ou une P5Q Pro pourrait suffire avec une simple HD4870.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 463
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut