Aide pour un cpl

Pierre'ssss

Expert
Bonjour, je voulais savoir je possède deux cpl orange que jai depuis mtn 6/7 ans.
Lorsque je fait un téléchargement je suis à 5mo/s alors que j’ai la fibre et que quand je suis connecter à la box je suis à 50
Cela peut-il venir de l’ancienneté des cpl qui font mal passer ?
Si il faut les changer quel sont les meilleurs cpl actuellement ?
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut,
Ça peut venir de tes CPL qui datent un peu.
Ça peut aussi venir de ton installation électrique. Si tes câbles électriques sont moyens ou si ton tableau électrique est complexe, tu perds de la bande passante.
 

Pierre'ssss

Expert
Salut,
Ça peut venir de tes CPL qui datent un peu.
Ça peut aussi venir de ton installation électrique. Si tes câbles électriques sont moyens ou si ton tableau électrique est complexe, tu perds de la bande passante.

la maison est 20 ans, donc elle n’est pas si vielle que ça
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1
Le CPL ça peut être la cata totale suivant l'instal'.
'fin bon, c'est pas comme si on n'avait pas du wifi rapide de nos jours :/
 

stymphale1

Habitué
Salut,
Le débit dépend aussi du boitier cpl, de la distance entre boitiers, de la présence et du type d'appareils electriques entre les boitiers. Et jamais sur une multiprise :)
 

voodoospirit

Grand Maître
il faudrait que tu nous disent quels CPL tu utilise ( av 500,800,900,1200, etc..ou chiffre correspondant) ca determine la bande passante theorique de tes CPL ( theoriques +++)

apres tu a le reseau electrique interne de ta maison qui est peut etre de plus ou moins bonne qualité avec plus ou moins des interferences.

si tu a du wifi, teste en wifi, ca sera peut etre mieux (2.4Ghz ou 5Ghz, le 5Ghz a une portée courte mais un débit plus gros que le 2.4)
le CPL peut etre plus utile si des murs coupent le signal wifi de facon importante mais generalement maintenant avec la fibre, faut des CPL a minima 1200 pour compenser la perte reelle (donc un budget)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut