Aide pour un RAM

  • Auteur de la discussion AccRo24
  • Date de début

AccRo24

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je vais bientôt acheter un MSI GP73 8RE-287XFR Leopard, et sous conseils de proches je voudrais rajouter une barrette de ram de 8go. Le problème est que je suis débutant en montage et que je ne sais pas laquelle acheter et si il en faut une en particulier ?
Merci.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Le plus simple c'est d'ouvrir la bête quand tu la reçois, de noter les ref de la barrette ou à défaut les specs et de racheter une barrette identique.
Logiquement on devrait être sur de la DDR4-2400 SODIMM d'après le site de MSI mais faudrait confirmer les timings (souvent noté CL ou CAS) en ouvrant histoire de ne pas ralentir inutilement la machine avec une barrette disposant de timings plus "lâches".

Cdt
 

AccRo24

Nouveau membre
D'accord je vois, mais je dois du coup prendre les même références ? Si j'en prend une autre les performances de mon pc seront ralentis ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Logiquement tu essayes de prendre les mêmes, si pas possible tu prends au plus proches.
En effet les risques d'incompatibilité sont faibles mais ils existent quand même.
A noter aussi que si tu prends de la DDR4 sodimm 2400 CL17 alors que tu as de la DDR4 sodimm 2400 CL14, ta ram fonctionnera alors en CL17 donc ta machine sera très très légèrement ralentie. Concrètement ça sera pas énorme comme ralentissement mais bon la différence de prix n'est pas énorme non plus surtout pour de la 2400.

Cdt
 

webtourist_29200

Expert
déjà avec CPU-Z il peut avoir pas mal d'infos pertinentes sur sa RAM, onglets "memory" et "SPD".

En cliquant sur > tools > save report as HTML, la section "memory SPD" donne un bon aperçu complet de ce qu'il est possible de connaitre de la RAM sans ouvrir la machine... (ca évite de défoncer l'autocollant de garantie)

Une fois ouvert, en effet la RAM est très simplement accessible :

Vous devez être connecté pour voir les images.

 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut