Aide pour un serv Garry's Mod

Prince 2 lu

Expert
Salut tous le monde !
récemment j'ai acheté garry's mod pour jouer avec mes amis mais c'est la que la galère commence !
J'aimerais faire un serv privé pour jouer à des modes de jeu basiques comme du guess who avec des amis ou autres mais il n'y as pas de bouton pour en créer un soit même (je m'y attendait ) Mais l'interface n'est juste pas claire !
Je télécharge donc des choses sur steam Workshop mais la ça avance je peut créer un serv mais quasiment toutes les maps sont bugées avec des textures dégeulasses !
Alors bon si il y'a des joueurs de GM dans ce serv j'aimerais bien un petit peu d'aide ;)
Faut il payer comme pour les serveurs minecraft ou c'est juste simple et je suis un boulet ? ^^
Merci d'avance pour vos réponses
Je sais que ce topic n'est pas très approprié mais c'est la ou je fais confiance et ou il y'a la meilleure communauté (y)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Salut tous le monde !
récemment j'ai acheté garry's mod pour jouer avec mes amis mais c'est la que la galère commence !
J'aimerais faire un serv privé pour jouer à des modes de jeu basiques comme du guess who avec des amis ou autres mais il n'y as pas de bouton pour en créer un soit même (je m'y attendait ) Mais l'interface n'est juste pas claire !
Je télécharge donc des choses sur steam Workshop mais la ça avance je peut créer un serv mais quasiment toutes les maps sont bugées avec des textures dégeulasses !
Alors bon si il y'a des joueurs de GM dans ce serv j'aimerais bien un petit peu d'aide ;)
Faut il payer comme pour les serveurs minecraft ou c'est juste simple et je suis un boulet ? ^^
Merci d'avance pour vos réponses
Je sais que ce topic n'est pas très approprié mais c'est la ou je fais confiance et ou il y'a la meilleure communauté (y)
Héberger un serveur est souvent une galère, parce que cela sous entend d'installer le serveur, configurer celui-ci et intégrer du contenu qui généralement requiert de s'y connaître dans la structure et l'organisation des fichiers du jeu.

De là cherche plus des tut7s, c'est tout sauf "transparent" à faire malheureusement.

Pour garry's, je ne connais pas donc ce que j'ai dit précédemment est très générique.
par exemple
 

Prince 2 lu

Expert
Ok je vois merci mais pour juste jouer sur une carte tranquillement sans trop se prendre la tête (Tu vois les vidéos qui trainent sur garry's mod )ou les gens jouent juste ensemble et rien de plus ça reste difficile ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ok je vois merci mais pour juste jouer sur une carte tranquillement sans trop se prendre la tête (Tu vois les vidéos qui trainent sur garry's mod )ou les gens jouent juste ensemble et rien de plus ça reste difficile ?
Franchement aucune idée. Je n'ai jamais testé ... donc a minima les tutoriaux sauront te donner des pistes. Désolé de ne pas en savoir plus.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
En cherchant "monter un serveur garrys mod" sur Qwant, j'ai vu (de loin) quelques vidéos et un forum où ils parlent de scripts à récupérer, dont certains payants.
Sinon, il y a des locations de serveurs à différents tarifs, pour différents nombres de joueurs. Mais il faut payer. 4€/mois pour 4 joueurs.
Héberger un serveur me paraît délicat, tant en terme de débit upload qu'en terme de sécurité. Je n'ai aucune idée de la charge machine qui va avec. Après, si tu as les compétences, je n'ai rien dit.
 

Prince 2 lu

Expert
Je vois mais je n'ai surement mal utilisé le terme "serveur" en fait je vois que vous ne jouez pas à GM (aucun prblm ;)) ce que je voulais dire c'est plutôt jouer avec ses amis tant pis si ce n'est pas un serveur j'ai des amis qui sont d'accords pour jouer avec moi et si vous suivez les vidéos YouTuBe (je parle des youtubeurs squezzie gotaga et autres )qui ont un genre de "serveur" vachement bien foutu et sur GM tu peut en créer un mais il faut télécharger des maps et autres (pour le mode prop's hunt ça marche même si je n'ai jamais testé avec des amis pour l'instant ) mais pour des modes plus compliqués genre murder et guess who je suis perdu ça ne marche a peine :-/
alors je voulais savoir si il y avait des joueurs de GM qui avaient déja réussi à avoir un truc cool et pouvaient m'aider ^^
Je ne suis pas du tout en train de vous dire de partir au contraire si vous avez de bonnes idées ou conseils n'hésitez pas :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut