Aide pour une config svp

Babacus

Nouveau membre
Bonsoir :)

Je compte très bientôt investir dans un nouveau pc... J'ai donc essayé de confectionner une configuration personnalisée à l'aide d'un générateur ( En fait j'ai repris une config "pré-enregistrée" et j'ai fait 2/3 modifs ) Mais voilà je ne m'y connais pas réellement côté matériel informatique. Donc si vous voulez bien m'accorder un peu de votre temps, j'aimerais avoir votre avis svp :)


- Boîtier : Textorm 6a19 blanc sans alimentation (49.9 €)
- Alimentation : Enermax Liberty 400W (78.9 €)
- Carte mère : ASUS M2N4-SLI (AM2 + DDR2 + PCI-E) (102.5 €)
- Processeur : AMD Athlon-64 3200+ Socket AM2 BOX (84.9 €)
- Ventirad : Ventirad fourni avec le processeur en version boîte (0 €)
- Ventilateur : Ventilateur fourni avec le ventirad (0 €)
- Pâte thermique : Pâte thermique fournie avec le ventirad (0 €)
- Mémoire : 2x512 Mo DDR2-666 PC5300 Corsair Value (129 €)
- Carte graphique : NVidia 6600 Fanless 256 Mo TV-Out/DVI (PCI-E) (79 €)
- Carte son : Intégrée : type 7.1 ou 5.1 suivant la carte mère (cf.) (0 €)
- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 €)
- Disque dur : 160 Go SATA 7200 Tr/min Samsung, 8 Mo de cache (59.9 €)
- Lecteur CD/DVD : Lecteur DVD-ROM Plextor UDMA33 (29.9 €)
- Graveur : Graveur DVD IDE Multiformat NEC (33.89 €)

Côté usage, il s'agit essentiellement de jouer à des petits jeux en 2D ( et donc les config puissantes pour gamer c'est pas pour moi :D), bureautique, lecture/gravure de CD et DVD, exploitation de photos (en amateur), TNT (avec sans doute projet d'enregistrer des émissions qui y passent)
Le tout assez silencieux (pas trop pour pas faire exploser le budget :D) et qui ne chauffe pas trop.
Budget : environ 800€ ( mais si jpeux en avoir pour moins ça m'intéresse ) avec système d'exploitation et installation compris (je vais laisser un expert s'occuper de la bête :D)