Aide pour une config svp

Babacus

Nouveau membre
Bonsoir :)

Je compte très bientôt investir dans un nouveau pc... J'ai donc essayé de confectionner une configuration personnalisée à l'aide d'un générateur ( En fait j'ai repris une config "pré-enregistrée" et j'ai fait 2/3 modifs ) Mais voilà je ne m'y connais pas réellement côté matériel informatique. Donc si vous voulez bien m'accorder un peu de votre temps, j'aimerais avoir votre avis svp :)


- Boîtier : Textorm 6a19 blanc sans alimentation (49.9 €)
- Alimentation : Enermax Liberty 400W (78.9 €)
- Carte mère : ASUS M2N4-SLI (AM2 + DDR2 + PCI-E) (102.5 €)
- Processeur : AMD Athlon-64 3200+ Socket AM2 BOX (84.9 €)
- Ventirad : Ventirad fourni avec le processeur en version boîte (0 €)
- Ventilateur : Ventilateur fourni avec le ventirad (0 €)
- Pâte thermique : Pâte thermique fournie avec le ventirad (0 €)
- Mémoire : 2x512 Mo DDR2-666 PC5300 Corsair Value (129 €)
- Carte graphique : NVidia 6600 Fanless 256 Mo TV-Out/DVI (PCI-E) (79 €)
- Carte son : Intégrée : type 7.1 ou 5.1 suivant la carte mère (cf.) (0 €)
- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 €)
- Disque dur : 160 Go SATA 7200 Tr/min Samsung, 8 Mo de cache (59.9 €)
- Lecteur CD/DVD : Lecteur DVD-ROM Plextor UDMA33 (29.9 €)
- Graveur : Graveur DVD IDE Multiformat NEC (33.89 €)

Côté usage, il s'agit essentiellement de jouer à des petits jeux en 2D ( et donc les config puissantes pour gamer c'est pas pour moi :D), bureautique, lecture/gravure de CD et DVD, exploitation de photos (en amateur), TNT (avec sans doute projet d'enregistrer des émissions qui y passent)
Le tout assez silencieux (pas trop pour pas faire exploser le budget :D) et qui ne chauffe pas trop.
Budget : environ 800€ ( mais si jpeux en avoir pour moins ça m'intéresse ) avec système d'exploitation et installation compris (je vais laisser un expert s'occuper de la bête :D)

J'ai déjà eu quelques avis mais voilà ça diverge... Certains me conseillent Athlon, d'autres m'orientent vers Intel. Donc je me retrouve dans le flou total. C'est pourquoi je viens vous solliciter ; j'espère que vous pourrez me faire profiter de vos connaissances et conseils en la matière afin de faire le meilleur achat possible

Merci d'avance :)
 

ShowBiL

Grand Maître
Comme alim, prend plutôt un Fortron GReen Power 400W ;)
Comme carte graphique, une 7300GT.
Avec 800€, je pense que tu px passer au Core 2 Duo d'Intel.
 

Babacus

Nouveau membre
Merci de ta réponse :) Si je prend le proc intel ma CM sera-t-elle convenable ? Et pour le proc quel modèle me conseilles-tu dans les intel ?

Merci de ton aide !
 

rastadd

Grand Maître
Ne prends pas cette carte mère. Elle est trop chère pour ton utilisation et surtout, le sli ne te servira pas.
Sinon, pour moins de100€ de plus, tu as une config à base de Core 2 Duo telle que celle-ci :

Boîtier : Textorm 6a19 blanc sans alimentation

Carte mère P5LD2 SE, Socket 775, Asus


Processeur Core 2 Duo E6300 (1.86 GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel


Mémoire DDR2-SDRAM, 1Go, PC5300, ValueSelect, VS1GB667D2, Corsair


Alimentation FSP400-60GLN green power pour boitier, 400 W, antibruit, Fortron


Carte graphique NX7300GT-TD256EH, PCI-E, 256 Mo DDR2, MSI


Disque dur Barracuda 7200.9, 160 Go, 7200 tpm, SATA II, buffer 8 Mo, Seagate


Graveur DVD, ND-4570, IDE, coloris Ivoire, version Bulk, NEC


Lecteur DVD-ROM GDR-8163B, 16X/52X, IDE, version bulk, LG


 

Edy

Grand Maître
Les processeur Intel sont plus cher, donc en fait si tu voulais un ordi au top il faudrait un intel core 2 duo (ce sont les plus puissant actuellement) mais vue tes besoins et ton budget cela me semble très correct de prendre un Athlon 64, largement assez puissant pour ce que tu veut faire et beaucoup moins couteux car le fait de changer de proc te fait également changer de carte mère qui chez intel sont plus chère pour la même gamme.

Rastadd a raison, inutile de prendre une carte mère au top vue ce que tu y met dessus (carte graphique entrée de gamme, processeur milieu/entrée de gamme), par contre fait bien attention à ce que celle que tu choisiras soit bien en socket AM2 et quelle gère la DDR2.
 

rastadd

Grand Maître


C'est pas faux. Mais je pense que pour 100 malheureux € de plus, ça vaut le coup de passer au Core 2 Duo. Cela lui permettra d'avoir une bonne config plus longtemps.
Pour la carte vidéo, j'en avais mise une par défaut mais vu ton utilisation, tu pourrais t'en passer et prendre une carte mère avec un chipset graphique intégré, du style :
 

boub popsyteam

Grand Maître
Plutot qu'une P5LD2 SE je passerais sur une MSI P965NeoF sensiblement au même prix mais en p965 plus recent ;)

+ le lecteur DVD séparé c'est pas vraiment utile, et vu le prix à la limite prendre un 2eme graveur DVD :o
 

rastadd

Grand Maître
Plutot qu'une P5LD2 SE je passerais sur une MSI P965NeoF sensiblement au même prix mais en p965 plus recent ;)

+ le lecteur DVD séparé c'est pas vraiment utile, et vu le prix à la limite prendre un 2eme graveur DVD :o

C'est pas faux. Ou alors, un unique graveur DVD serait suffisant je pense... ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 549
Membres
1 586 896
Dernier membre
Plop6901
Partager cette page
Haut