Aide sur configuration

Akrilen

Nouveau membre
Bonjour je voudrais changer ma config actuelle mais n'y connaissant pas grand chose je vous demande conseil.

Ma config actuelle : Type de processeur Intel Pentium 4HT,2.4 O/c 2766 MHz (3 x 922)

Nom de la carte mère MSI 648F Neo (MS-6585 v5.0) (6 PCI, 1 AGP, 3
DIMM, Audio)

Chipset de la carte mère SiS 648FX

Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)

Carte vidéo NVIDIA GeForce 6600 GT (128 Mo)

Multimédia
Carte audio SiS 7012 Audio Device

Stockage
Disque dur ST360012A (60 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Disque dur WDC WD800BB-00DAA3

Partitions
C: (NTFS) 76308 Mo (58685 Mo libre)
D: (NTFS) 57231 Mo (35443 Mo libre)

Je voudrais changer la carte mère, le processeur ainsi que la carte graphique et les barettes mémoires.

J'en suis arrivé a ça avec un budget de 450€ :

Carte mère : (54,85 €). Apparement moyenne pour l'overclocking mais le prix et le fait de pouvoir mettre de la DDR1 me convainc de la prendre :)

Processeur : (174,98 €). Je craque pour un C2D :love: (Le site PC-look est il de bonne qualité ? c'est un des sites les moins cher mais je ne sais niveau qualité.)

Carte Graphique : (97,95 €). Les 1GHz fréquence mémoire m'attirent particulierement.

Memoire : (113,99 €)

Alimentation : LC Power 550W (32,50€). Silencieuse et pas trop chere je pense que c'est un bon choix.


Qu'en pensez vous ?
 

chocapix

Grand Maître
Pourquoi prendre une asrock qui accepte la ddr1 alors que tu prends de la ddr2?


La palit sera plus marketing qu'autre chose AMHA...
 

Benoit P

Grand Maître
PC-look est fiable (déjà commandé chez eux perso) mais ce ne sont pas les moins chers.
Pareil, je comprends pas ce que tu cherches en parlant de DDR et en prenant quand même de la DDR2. Et puis la CM est très moyenne. Surtout quand on utilise une carte PCIe puisque le port est câblé en 4x au lieu de 16x qui est la règle dans tous les autres CM.
Les 1 GHz sont en fait 500MHz comme la plupart des CG. Et oui, la DDR double virtuellement les fréquences, et les fabriquants aiment afficher des gros chiffres pour appater le client et visiblement ça marche. La 6600GT est à 450 MHz, de la GDDR3 aussi.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
mmm je dirais que t'as tout faux
la carte mere est mauvaise
le proco il y a moins cher qui va sortir dans quelques mois (le 4300 qui pourra s'overclocker aussi haut que le reste cad de 1.8 a 3.2Ghz)
pour la CG prends plutot une 7600GT minimum si tu joues.
la ram il faut prendre 2barettes a cause du dual channel donc 2x512 ou 2x1Go
et pour l alim ben la LCP c est du noname donc a eviter je dirais; la fortron greenpower est a peine plus chere mais est plus sure

edit: cela dit si tu es limite niveau budget il existe des cartes meres C2D avec DDR1 et AGP ce qui te permetterait de garder ta ram et ta CG mais de passer au C2D, le temps de retrouver un peu d'argent pour francir le cap
 

Benoit P

Grand Maître
Bof le dual channel, on peut s'en passer sur un C2D. Autant prendre 1Go en une seule barrette pour pouvoir éventuellement en rajouter une deuxième dans 6 mois si on en ressent le besoin.


Le E4300 est alléchant mais il faut une CM qui permette l'OC AMHA pour en tirer pleinement parti.
 

chocapix

Grand Maître
Forcément il faudra une cm qui suive, mais une DS3P voire DS3 suffirait amplement.

Dual channel: pas utile sur c2d

Les 4300 ont l'air de monter facilement à 3.2~3.4ghz en effet.


[:edit] Comme la DS3 à un taux de retour SAV à 6.2%, je dirais qu'il est préférable d'utiliser la DS3P (qui est une DS4 sans heat pipe) :merci:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
en fait tous les C2D montent dans les 3.2-3.4 mais bien souvent c est le chipset qui limite. Avec le 4300 vu que le fsb demarre plus bas, le chipset ne limite plus
 

Akrilen

Nouveau membre
Pour la carte mere je la pensait la prendre car elle a des ports DDR et DDR2 donc pouvoir utiliser mon ancienne RAM aurait pu etre pas mal. Le port PCI-e en 4x j'avait pas remarqué, c'est fou le nombre de choses auquel il faut faire attention... Le prix de la Asrock me plaisait bien pour ce que je pensait qu'elle était ...

Pour la Carte graphique je suis tombé dans le panneau apparement :( Donc la 7600Gt serait pas mal ? par exemple ?

L'alimentation une Fortron Green serait mieux, en effet.

Le processeur 4200 est a peu près au meme prix que le C2D 6300. La difference est elle enorme ?

Donc je doit trouver une carte mère 939 si je prend un AMD ? Genre ?

 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
pour le 4300 il vient juste de sortir je pense qu'il sera au bon prix d ici 2-3semaines. si tu ne peux pas attednre c est a toi de voir donc si tu veux oc ou pas.
Pour la carte mere: de toute facon tu ne peux pas utiliser les 2types de ram (aaah ca me rappelle la ECS K7S5A qui a l epoque gerait SDR ou DDR on avait les memes questions sur le sujet ^^)
 

Benoit P

Grand Maître
Tu ne peux pas utiliser la DDR et la DDR2 en même temps sur cette CM.
La 7600GT est meilleure. Si tu peux te permettre de l'acheter avec ton budget, t'as tout intérêt.

nbp parle du Core 2 Duo E4300 et non pas de l'Athon x2 4200+ qui moins bon.
 

Akrilen

Nouveau membre
Ah, le C2D E4300 ^^ s'il ne limite pas je pense que je vais le prendre. Le prix est a peux près pareil que celui du E6300.

Pour la carte graphique, la me parait pas mal... et moin chere que la 7600 GT.

[strike]Sinon j'ai toujours aucune idée pour la carte mère ... a - de 120 euros c'est difficile de trouver [/strike]

EDIT : Je pense avoir trouvé : à 80 euros. Elle est pas trop mal niveau O/c apparement, pci-e, DDR2, C2D etc...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 053
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut