Aide sur les batchs

  • Auteur de la discussion Manneke
  • Date de début

Manneke

Expert
Comment, à partir d'un batch (script de session) dois je faire pour supprimer ou ecrire une clef de base de registre??

Selon le login rentré, la session s'ouvre sur un batch contenant diverses infos à charger ou enlever, mais là, je n'arrive pas à faire ecrire ou supprimer une clef de base de registre :??:

exemple:

je fais un test avec un proxy bidon pour une salle de classe logguée sur le reseau avec accès internet. Je voudrais que ces PCs, à partir d'un login type "eleve" se retrouve avec une clef de BDR qui pointe vers un proxy bidon.

Par suite, si le cours necessite un accès internet, je souhaiterai donc remettre LA bonne clef par le biai du batch...

:sweat: mais ca marche po

J'ai essayé les trucs du genre
regedit.exe \\le chemin d'accès\la clef.reg

puis

regedit.exe \[La clef] le proxy bidon

[:spamafote] mais y'a rien à faire, ca a marché dans un sens (ecrire le proxy bidon) mais ca ne marche pas dans l'autre.

Note de l'auteur: les postes sont sous win98SE, et je les gere en local et à distance avec le bon vieux poledit
 

Manneke

Expert
dans le batch j'ai mis:

rem regedit.exe /s \\Chemin\dossier\admin\profiles\eleve\noie.reg


et dans le reg à charger, j'ai mis

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings]
"ProxyServer"="192.0.0.89:80"

j'ai fais l'inverse en mettant le bon proxy pour avoir la connexion, mais ca ne marche pas mieux...

:cry: y'a vraiment personne pour m'aider??
 

Chris28

Grand Maître
J'connais pas grand chose là-dedans, mais faudrait-il mieux pas creer un Version1.reg et un Version2.reg ?.

Version1.reg qui "installe" le faux proxi

Version2.reg qui "remplace" par le vrai

[:spamafote]
 

Manneke

Expert
[citation=16490,1][nom]Chris28 a écrit[/nom]J'connais pas grand chose là-dedans, mais faudrait-il mieux pas creer un Version1.reg et un Version2.reg ?.

Version1.reg qui "installe" le faux proxi

Version2.reg qui "remplace" par le vrai

[:spamafote]
[/citation]

bah vi...je pense que j'ai mis mon truc un peu en vrac, mais c'est ce que je compte bien faire ^^

en gros:

Login "eleve"
Le batch charge le reg inscrivant un proxy bidon dans la base de registre

Login "Internet"
le batch charge (entr'autre) le reg avec la bonne clef de base de registre, ecrasant le proxy bidon par le bon proxy..

mais je ne comprends pas ou je merde?? :??: ca ne marche pas...

j'ai mis une pause dans le batch, j'ai verifié qu'il etait bien chargé, c'est le cas, mais je retrouve toujours le proxy bidon dans ma BDR
 

Chris28

Grand Maître
[citation=16491,1][nom]Manneke a écrit[/nom]

bah vi...je pense que j'ai mis mon truc un peu en vrac, mais c'est ce que je compte bien faire ^^

en gros:

Login "eleve"
Le batch charge le reg inscrivant un proxy bidon dans la base de registre

Login "Internet"
le batch charge (entr'autre) le reg avec la bonne clef de base de registre, ecrasant le proxy bidon par le bon proxy..

mais je ne comprends pas ou je merde?? :??: ca ne marche pas...

j'ai mis une pause dans le batch, j'ai verifié qu'il etait bien chargé, c'est le cas, mais je retrouve toujours le proxy bidon dans ma BDR
[/citation]

Donc, l'installe du "faux proxy" fonctionne, mais qd tu veux mettre "le vrai" ça marche pas ?
 

Manneke

Expert
:) C bon j'ai trouvé.

J'avais un debut de reponse après des plombes de bidouilles, et une personne sur HFR m'a aidé à completer ma strategie.

Il va me falloir peaufiner tout ca mais à prioir ca fonctionne.

en fait le truc, c'est que j'ai carrement demandé dans le batch de delete le dossier "IO settings" et de le ré écrire si loggué en internet.

Après pour les clef, l'astuce, c'est de mettre un "-" devant le HKEY *[-HKEY xxx]

et de mettre "proxy=-" comme valeur

:hello:

edith: valeur dword 0 bien entendu
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 434
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut